Conseils isolation comble

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
PoppyGuy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 10/03/11, 11:12
Localisation : Vendée

Conseil isolation comble




par PoppyGuy » 18/03/11, 08:42

Bonjour,
Je connais un peu mes combles, j'ai déjà fait pas mal de modification en électricité, et effectivement, il fallait faire très attention. :?
J'ai entendu dire que ce n'était pas facile de se débarrasser de la vieille laine de verre ?
J'ai vu aussi pas mal de matériaux d'isolation à projeter, d'après vous, quel est le meilleur et le plus léger ? :idea:
Cordialement
Guy
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 20/03/11, 10:08

Bonjour ,

l'air sec et immobile ;) c'est le meilleur isolant et le plus leger :) .

sinon un isolant est defini par sa masse volumique aussi et pour avoir un pouvoir d'isolation il faut une densité raisonnable aussi .

quand ont te dis qu'en ouate de cellulose une injection a 55 kg/m3 c'est mieu qu'à 40 kg ce n'est pas pour rien .

Tu devrais peut etre prendre la section de stes solives et regarder leur espacement et en calculer la surcharge admissible , et de ça tu sauras quelle poids sera accepeté .

Ensuite tu optera pour un materiaux d'isolation (en fonction de tes moyens aussi malheureusement ) , et la je te conseil soit le chanvre en vrac soit la ouate de cellulose .

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
chlemagne
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 13/01/11, 18:24
Localisation : Rouen. Tout là haut !!




par chlemagne » 20/03/11, 10:31

Perso, j'ai bricollé une souffleuse avec un aspirateur de pompiers réformé. (pas le pompier qui est réformé)

J'ai supprimer le volant intérieur par une hélice de radiateur de R12.

Je souffle à 3.00 ml :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités