Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 07/03/11, 11:44

Salut,
mettre un bout de fil de fer dans le trou, pourquoi pas....
Une aiguille de couture :idea: c'est plus précis et plus dur.

Je m'impatiente d'avoir le temps pour terminer enfin mon nouveau brûleur :P

Bidouille, tu m'impressionne pas les donnée que tu trouve sur la combustion.
Sa fait quoi si il y a trop de NOx ?

J'aurais bien aussi envie d'essayer de brumiser de l'eau avec un brumisateur de jardinerie juste pour voir ce que sa fait
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/03/11, 13:22

bonjour a tous
la plupart de nos problèmes ont été abordés par Babington .
il faut lire et relire ses brevets c est une mine d or
regardez sur ce schéma l angle de pulvérisation
https://www.econologie.info/share/partag ... 2cKINM.doc
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 07/03/11, 14:16

Salut,
Après les essais que j'ai fait (tube dans le quel on injecte)
J'en arrive quand même à la conclusion que le brevet Babignton est l'aboutissement d'un long travail.

Par rapport aux essais que j'avais fait il y a 1 an, je me suis rendu compte que l'angle n'avais pas beaucoup d'importance. Il faut juste que les jets se croisent et qu'ils ne heurtent rien.

Je crois que sa ne sert à rien de vouloir réinventer le brevet. Il suffit simplement de le refaire en propre et je le dit et redis faire tout nikel chrome, chaque périphériques (chauffage huile, pompes etc...)

La seule chose améliorable à mon sens c'est d'intégrer un brûleur fioul qui fera soufflerie, allumage, dégazage et sécurité.

L'autre amélioration à faire éventuellement c'est de réguler le débit d'huile ou la soufflerie à couse de la qualité de l'huile
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/03/11, 14:32

salut manoria
L'autre amélioration à faire éventuellement c'est de réguler le débit d'huile ou la soufflerie à couse de la qualité de l'huile

babington l a fait :debit variable de 0.5 l/h a 3.75l/h et volet d air
La seule chose améliorable à mon sens c'est d'intégrer un brûleur fioul qui fera soufflerie, allumage, dégazage et sécurité.

d accord avec cela aussi ,pas besoin de réinventer le brûleur complet puisque qu il y a les 3/4 des éléments dans le brûleur fioul

ps: dans le bruleur airtronic le compresseur est a piston avec un excentrique sur l arbre du moteur de soufflage

je continue a décortiquer et coté les brevets (surtout celui de 69 et 85) ainsi que le airtronic .
je vais essayer de retenir l important et arranger le reste .

a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 07/03/11, 14:38

Salut Boubka,
je n'ai pas celui de Airtronic, tu peut me le donner ?
Je vais aussi me replonger dans les brevets un petit coup ce soir
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/03/11, 14:52

je n'ai pas celui de Airtronic, tu peut me le donner ?
Je vais aussi me replonger dans les brevets un petit coup ce soir

pour le airtronic il s agit juste de la notice , il faut regarder les photo et les schéma ( en particulier le cheminement de l air et l éclaté du brûleur)
je te l envoie par mail
pour le brevet français et européen ,le mieux est d imprimer les plans et de suivre l explication manuscrite avec les numéros .
pour les brevets antérieur il s agit du cheminement logique pour finir par le plus abouti de 1985.on y trouve la plupart de nos déductions (fente, biboule, rondelle etc...)
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 07/03/11, 17:18

Bjour , la forme tout le monde ?

Les NOx sont une des familles de polluants qui survivent longtemps ( 80 ans si je ne me trompe pas ) dans l'atmosphere, regarde a NOx sur google ;) tu comprendra que ce n'est pas bon ni pour tes enfants ni pour les enfants de tes enfant :evil: .

L'acroleine aussi et si ont réfléchis deux minutes ont se rend compte en prennat de regarde comment elle se crée , qu'on mange en s'intoxicant quand ont cuit la viande grasse , la je ne pense pas me tromper , ont crée de l'acroleine solide avec le gras et ont mange tout ça mmm c bon au gout c'est sur ...

bref Merci pour l'idée des brevets je t'avouerais que je n'est même pas pensé a les regarder :) , je vais d'ailleurs continuer a ne pas les regarder pour le moment :) , je ne veux pas réinventer mais je ne veux pas que mon cerveau soit guidé de trôt ;) , pour moi le fun c'est aussi d'essayer et decouvrir ou comprendre un effet etc sans avoir de ligne directrice trop marquée ;) .

Mais je vais les prendre pour les lires , plus tard :) merci donc .

Pour les brumisateur MAnoria non , prend un fogger et pas un brumisateur ;) ou alors regarde sur le site que j'ai filé juste avant et tu trouveras comment fabriquer un évaporateur d'eau ;) a base d'un brumisateur ;) , avec un brumisateur tu vas carrement refroidire la flamme et la combustion sera mauvaise ;) , faux refroidire tout en gardent une meilleurs combustion ;) , c'est le principe de la recirculation dans la poste combustion ;) .

bon j'y retourne a plus
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/03/11, 06:56

Après les essais que j'ai fait (tube dans le quel on injecte)
J'en arrive quand même à la conclusion que le brevet Babignton est l'aboutissement d'un long travail.

Heu.. il me semble qu'il a été construit pour fonctionner avec du kérosène
(Armée Américaine)
L'huile avec des morceaux de frites c'est plus le même
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/03/11, 08:58

lejustemilieu a écrit :
Après les essais que j'ai fait (tube dans le quel on injecte)
J'en arrive quand même à la conclusion que le brevet Babignton est l'aboutissement d'un long travail.

Heu.. il me semble qu'il a été construit pour fonctionner avec du kérosène
(Armée Américaine)
L'huile avec des morceaux de frites c'est plus le même
:cheesy:


Dans un bruleur a boule performant c'est le meme probleme...Les bouts de frites ils restent toujours coincés quelque part...Pas le choix il faut filtrer a environ 50 a 20 µm sinon ca ne fonctionne pas bien longtemps.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/03/11, 12:12

Pas le choix il faut filtrer a environ 50 a 20 µm sinon ca ne fonctionne pas bien longtemps.

Bin oui, j'utilise un filtre à eau de citerne, qui doit tourner autour de 30 microns.
Sinon, le gros de la filtration chez moi, se fait par décantation.
Non, ce que je voulais dire c'est que le kérosène est bien plus facile à bruler que de la graisse de cochon :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités