Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 02/03/11, 17:06

Salut, Marco,

Tu peut nous faire quelques photos de ton installation ?
Je suis assez curieux de voir comment tu t'y prends pour filtrer, stocker etc...
Ton brûleur à l'air pas mal. 28 jours sans entretien ni panne, c'est bien :P
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 02/03/11, 17:58

ImageImageImage
Mamita a qu'à bien se tenir mdrrr


sinon ont dirais bien qu'il brulle effectivement tout ton Kroll , ptain feuille morte etc lol t'es pirre que moi ont dirais bine lol même pas peurre hihihi

A vaincre sans peril point de salut :)
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 02/03/11, 22:59

bidouille23 a écrit :ImageImageImage
Mamita a qu'à bien se tenir mdrrr


sinon ont dirais bien qu'il brule effectivement tout ton Kroll , ptain feuille morte etc lol t'es pire que moi ont dirais bien lol même pas peur hihihi

A vaincre sans peril point de salut :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 03/03/11, 10:45

Je stocke dans des bidons de 280litres noirs a ouverture totale au fond de mon jardin.

Je fltre avec un chauffe eau electrique decoupé a l'interieur duquel se trouve un sceau sans fond a l'interieur du dit sceau un morceau de chiffon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 03/03/11, 17:12

oui, ok, mais tu peut me prendre tous sa en photo, + comment tu fait le transfert vers ton brûleur, sa m'interesse parce que moi, j'ai aussi envie d'améliorer, et je cherche des solutions.
Celle du chauffe eau est pas mal d'ailleurs
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 04/03/11, 09:21

Je transfere vers le bruleur avec une pompe de bruleur fuel couplée sur un moteur de seche linge...
Comme la sauce est maintenue a 50/60°par le chauffe eau elle se pompe trés bien. Comme elle n'a qu'a pomper la consommation du bruleur (pas de retour) elle suffit grandement elle est commandée par le flotteur de la cuve du Kroll. Le transfer des bidons dans le cheauffe eau se fait avec une grosse casserrolle :cheesy: deux a trois fois par jour...
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 04/03/11, 17:47

Ok, je comprends comment tu fait, Marco

Voici le plan de la modif bruleur que je vais faire.
Je reprend en gros les mêmes angles et dimensions que ma version actuelle qui fonctionne en ce moment. Je crois qu'il n'y avais pas grand chose d'améliorable finalement à part de tout refaire en "solide, étanche et nikel"
Vos avis sont les bienvenus.


Image

A mon avis, ce qu'il faudrait aussi faire pour bien faire c'est gaver la flamme en air dans la buse qui rentre dans la chaudière (celle du bas )
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 05/03/11, 12:25

Bonjour ,manoria mon avis c'est que tout refaire n'est pas la solution , tu fais un système expérimental mine de rien ;) .

Donc il faut comm etu l'as fais d'abors trouver les problemeatique mais ensuite les resoudres ;) , la tu ne resoud rien tu change et tu te pose les mêmes problématique sous une autre forme ;) .

Regarde ton jet d'aspersion , si il est comme sur le dessin et bien m'est avis que tu auras des gouttes a se former sur les angle du tube a flamme .

J'aurais plus calculer la chambre d'aspersion en fonction des jets , un peu comme pour le point de focal en optique , tu joue avec l'angle et la distance de positionnement des tube en fonction de ton diametre d'aspersion et en fonction de la dimension de ton tube .

Soit plus orienter les tube vers la sortie , donc allonger ta chambre de melange et casser plus les angles de support de tube genre à 60 ° au lieu des 45 ° du dessin , ou alongé la chambre juste , mais a mon avis tu auras des condensa aussi en allongeant la chambre il me semble que tout ne sera pas evacué par l'air soufllé en arriere .

Bref un essais s'impose pour voir déjà ce que ce donne ;) .

a plus tard
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 05/03/11, 19:15

Salut Manoria,

Pour l'inspiration regardes comment est faite la chambre de combustion des V2 , Vulcain ou Snecma peut etre que tu trouveras quelque chose! :lol:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 05/03/11, 21:03

slut

genre ça ;)

http://argoth.free.fr/images/la_pro19.jpg presque tout en bas de la page

Le principe de la tuyère est à noter effectivement ;), inspiration quand tu nous tiens :) .

Tu vas nous faire la première fusée a l'huile ;)

allez a pluche
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités