Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/06, 12:08

frl a écrit :La méthode de calcul du prix de vente d'un VE décrite par Econologie s'applique peut-être aux installateurs de chauffages alternatifs (solaire, géothermique et autres). Dans ce cas, il faut aussi intégrer la prime d'état qu'ils soustraient de leur total et qu'ils mettent dans leur poche.


Exact et cette méthode ( crapuleuse ! ) s'applique POUR TOUS sauf dans le cadre d'une politique "econologique" ( vendre au prix juste de vente, à savoir 2 à 3 fois le prix de revient )...Or nous sommes dans une politique CAPITALISTIQUE donc c'est max de tune/profit et tant pis pour les autres...

Vivement que ca change... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/03/06, 14:45

Bucheron a écrit :
nlc a écrit :grouchy : Entierement d'accord : j'habite a 10km de mon lieu de travail, et je fais le trajet 4x par jour (2 allers retours). Je n'ai d'autres choix que de prendre mon vehicule pour faire ce trajet (pas de ligne de bus ou tram, ou alors il faudrait 3 changements).[...]
Et le vélo ? :wink:


J'y ai déjà pensé en plus !! :cheesy:

Mais le souci c'est que d'une part j'ai souvent du matos à transporter (en plus du pc portable), et d'autre part le trajet est tres dangereux, c'est une petite route de campagne pas tres large ou les gens roulent tres tres vite.

Et avec un peu de feignantise par dessus le tout, il faut bien l'avouer :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/03/06, 18:43

Cuicui a écrit :[...]Les deux positions sont-elles incompatibles ?
Non, pourquoi ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/03/06, 18:50

Econologie a écrit :[..]Besoin d'en dire plus ? Je peux te dire que Total s'intéresse de TRES TRES pret à econologie.com...
Et alors ? :?:
Oui, le principe de recommandation je connais, tous les constructeurs le font.
Mais dans ce type de couple là, pourquoi un constructeur automobile refuserait-il de développer un véhicule s'il y a une demande ?
Je ne vois pas quelles pressions peut faire porter sur lui le pétrolier pour l'obliger à produire des véhicules gourmands... :|

Pas plus convaincu qu'hier, désolé... :wink:


Au fait, t'as engagé un garde du corps, Christophe ? :cheesy: 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 23/03/06, 22:32

Bucheron a écrit :
Cuicui a écrit :[...]Les deux positions sont-elles incompatibles ?
Non, pourquoi ?

Le site Quanthomme nous a fait rêver à propos d'une invention miraculeuse censée être d'inspiration divine faite par un certain Paul Pantone et qui faisait tourner un moteur avec 50 % d'eau.
En réalité, le moteur tournait avec les vapeurs d'essence extraites par le bulleur et accessoirement un peu de vapeur d'eau pour la dépollution, le réacteur ne faisant qu'améliorer le rendement du mélange. Mais cela, les chercheurs amateurs enthousiastes ne l'ont pas perçu tout de suite. Ils se sont lancés dans l'expérimentation et ont abouti à ce que je considère comme un dispositif génial : le système G qui dépollue les moteurs diesel.
J'espère que d'autres rêves analogues profiteront à la voiture électrique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/03/06, 10:22

Je devie un peu du sujet mais je viens de trouver ca :

http://www.vehiculelectrique.com/produc ... ucts_id=58

Je trouve le prix et les caracteristiques vachement honnete ! :shock:

Qu'en pensez vous !!??

C'est exactement de ce truc dont j'aurais besoin pour me passer de mon vehicule pour les trajets maison / travail / ville.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/06, 10:34

Bucheron a écrit :Au fait, t'as engagé un garde du corps, Christophe ? :cheesy: 8)


Pas la peine...mon garde du corps c'est...VOUS ( les visiteurs d'econo ) ! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/06, 10:39

nlc a écrit :Je trouve le prix et les caracteristiques vachement honnete ! :shock:

Qu'en pensez vous !!??

C'est exactement de ce truc dont j'aurais besoin pour me passer de mon vehicule pour les trajets maison / travail / ville.


Bof...durée de vie des batterie = 400 cycles de charge complète = grosso modo 2 ans et elles coutent 60% du prix d'achat du scoot...donc pas vraiment econologique...

Par contre suis tombé la dessus : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2412

Je cite : "Le journal affirme que Honda prépare une version hybride de sa compacte Fit/Jazz avec à la clé, et c'est là le point important de l'affaire, un prix de 1.400.000 yens, soit tout juste 10.000 euros."

:arrow: C'est ou qu'on signe ?
Dernière édition par Christophe le 24/03/06, 11:03, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/03/06, 10:52

Econologie a écrit :[..]Par contre suis tombé la dessus : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2412

Je cite : "Le journal affirme que Honda prépare une version hybride de sa compacte Fit/Jazz avec à la clé, et c'est là le point important de l'affaire, un prix de 1.400.000 yens, soit tout juste 10.000 euros."

:arrow: C'est ou qu'on signe ?
Attention ! Les hybrides Honda ne sont pas de la même veine que ceux de Toyota ou les récents démonstrateurs PSA.
Il s'agit de véhicules assistés électriquement, appellés d'ailleurs IMA pour Integrated Motor Assist (ou un truc du style :cheesy:).
Le moteur électrique est là pour fournir un puissance d'appoint quand c'est nécessaire et permettre l'utilisation d'un moteur thermique plus petit.
Mais ces véhicules ne fonctionnent pas en électrique pur. En fait ce sont des hydrides moins poussés, à mi-chemin entre les Stop& Start et la Prius.[/i]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/06, 10:55

Oui peut etre comme la Honda Insight ( tout premier "hybride" grand public)...et alors ? L'important c'est de faire un véhicule abordable ( econologique ) non ?

Au fait t'aurais les chiffres de ventes de la Prius ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités