De l'aide pour faire mon électrolyse pour fourgon !

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
barjoh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 27/09/10, 17:09
Localisation : France

De l'aide pour faire mon électrolyse pour fourgon !




par barjoh » 18/02/11, 14:57

Bonjour ,

Je suis en panne je planche sur 2 choses je cherche et je cherche mais je ne trouve pas .

Donc l'idée vu le prix du gasoil est de faire baissé la consommation avec le systeme de l'electrolyte de l'eau. le reservoir le systeme de durite et de protection retour flamme sont fait.

J'ai sur mon fourgon une batterie de 12V , 110Ah

J'ai vu sur le forum qu'il faut une tension entre 1 et 2 Volt , avec un ampérage de 80A !

(1)
Comment faire pour abaisser ma tension ? et pour juste administrer 80A ?

(2)
Le + de la batterie sera donc relié a une plaque ou grille en Inox ,
Le - (masse) sera relié a une autre plaque ou grille Inox,

(3)
J'ai envie de les fixer ensemble pour laisser un jour de 2 ou 3 mn entre elles , faut il que j'évite de faire touché les plaques + et - entre elle?

voir schema paint :
Image

(4)
derniere question est ce que j'aurai un meilleur rendement , si je met plusieurs plaque une + une - une + une - une + ?


Voilà je tourne a 10L au 100Km de gasoil j'ai un moteur peugeot 2.5Diesel , d'ou l'importance de ce system D :) merci par avance.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

De l aide pour faire mon electrolyse




par bobono » 18/02/11, 17:05

Vue le prix des carburants il est normal que les solutions miracle apparaissent .

Avec l eletrolyse de l eau pour alimenter le moteur ne compte pas faire d économie ,cela ne fonctionne pas .
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/02/11, 17:46

Je te suggère plutôt de mettre de l'huile synthétique et des additifs anti-frictions dans le moteur, d'en mettre aussi dans la transmission et de mettre un bon nettoyeur à injecteur.

J'utilise ces produits qui fonctionnement extrèmement bien:

http://www.wynns.fr/


Avec celà tu peut faire entre 10% et 30% d'économie!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
barjoh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 27/09/10, 17:09
Localisation : France




par barjoh » 18/02/11, 21:18

Bonjour ,et bien ça marché bien sur la voiture essence d'une ancienne connaissance . 150 km de plus sur 1 plein = pas loin de 15 ou 20 % d'economie je pense .

Et si pas d'économie au moins moins polluant :)

merci , mais j'utilise pas c'est produit désolé .
même si wynns sont conseillé et en vente libre dans les centres auto. ( on achète pas de la soupe quand on sait pas ce qu'il y a dedans ? pareil pour mes moteurs ) :)

je préfére quand l'heure est là ouvrir mon moteur et un bon nettoyage lui est imposé ;)

Surtout pour l'admission avec c'est satané vanne egr (supprimé depuis peu)

Je veux juste faire cette expérience, ça me trote trop dans la tête ,etr si ça marche vraiment je pousserai un peu plus loin la chose.

Voilà voilà mais merci quand même ,
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/02/11, 22:04

Bonjour Barjoh

Le sujet est amplement débattu içi (253 pages !!!):

https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html

Beaucoup se sont jetés sur l'idée, personne d'honnête qui sait mesurer ce qu'il fait et produit, n'a encore obtenus de bon résultats...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/02/11, 23:28

0 x
barjoh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 27/09/10, 17:09
Localisation : France




par barjoh » 25/02/11, 21:20

Bonjour , ben si vous voulez bien m'aider quand même.

-Comment arriver a faire passer 2Volt et 80 Ampere dans mon eau ?
a partir de ma batterie 12V 110A.

méthode D préféré de la méthode cresus :) merci d avance

-Et quel est le calcul pour savoir en combien de temps la batterie va se decharger ?

-Si je tire 80A pour mon électrolyte cela voudrai dire qu'en a peine plus d'1H20 si mon alternateur est off la batterie sera a plat ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/02/11, 23:04

barjoh a écrit :Bonjour , ben si vous voulez bien m'aider quand même.

-Comment arriver a faire passer 2Volt et 80 Ampere dans mon eau ?
a partir de ma batterie 12V 110A.

méthode D préféré de la méthode cresus :) merci d avance

-Et quel est le calcul pour savoir en combien de temps la batterie va se decharger ?

-Si je tire 80A pour mon électrolyte cela voudrai dire qu'en a peine plus d'1H20 si mon alternateur est off la batterie sera a plat ?


Salut Barjoh!

Pourquoi tu ne met pas tes plaques en serie pour atteindre 12 volts?

Il y a plusieurs façon de transformer l'alimentation pour atteindre ce que tu veux mais aucune solution facile et disponible sur le marché tout prêt.

Transformer le 12 volts DC en AC(premier étage récupéré sur un onduleur) et ensuite trouver un transformateur pour réduire le voltage à 2 volts d'une capacité de 80 amps de sortie, example un transfo du marché de 550 volts et 110 volts de sortie pourrait faire mais il devras avoir la capacité de 10 kw(Aie Aie!) et ensuite un redresseur(pont diodes) et condensateur pour stabiliser qui te donneras tout près de 2 volts et 80 amps.

Comme tu voit cette solution est à oublier!

Une autre solution est de trouver un hacheur avec 80 amps de capacité qui peut être fait avec un régulateur variable et des Mosfets mais tu doit mettre des gros condensateur en parralèle avec la batterie pour éviter quel ne rende l'ame en peu de temps!

Il existe d'autre solution comme utiliser un onduleur et un bloc d'alimentation variable de 80 amps qui sera très difficile à trouver mais 2 blocs de 40 amps en parralèle peut faire et est disponible sur le marché.

Toutes les solutions sont complexe et dispendieuse!

En principe une batterie de 12 volts et 110 amps/heure donne 1320 watts et ta demande est de 2 volts x 80 amps pour 160 watts, théoriquement ça donne 8,25 heures d'utilsation mais tu ne peut vider complètement ta batterie d'automobile sinon elle va rendre l'âme assez rapidement, disons qu'on utilise 20% ce qui donne 264 watts disponible pour 1,65 heures d'utilisation et ce c'est sans les pertes de la transformation!

Comme tu vois la meilleur solution est d'adapter l'électrolyse a un voltage de 12 volts!

Bonne chance!

Tu peut toujours essayer les additif que je t'ai proposé! 8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/02/11, 20:24

Ouais ne fait pas 80A et une cellule de 2V, mais 6 cellules en série sur le 12V et 15A.

Relis bien la section électrolyse de mon site, tout est expliqué en détail : http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Electrolyse_de_l%27eau
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités