Isolation angle de mur avec laine de verre

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 06/02/11, 19:53

Re, je reprendrais en detail plus tard alain la j'ai pas le temps , juste une precision pour les panneaux OSB il en existe depuis deux trois an des panneaux sans colle URe formol ,sorti quand le probleme de la dispersion de ces ure formol a ete mise a jour je l'ai dis dans un message avant ;) .

concernant la correction du dessin par alain je dis oui aussi , et je comprend mieux l'utilisation du PV entre panne ;) , je pense que c'est pas mal aussi , le tout étant de super soigner le dernier PV en face intérieure .

ad tal je repasse
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/02/11, 20:30

Dédé

L'OSB dont tu parle est pour l'extérieur et ne rentre pas en contact avec l'intérieur de la maison!

Bien sure il en existe pour l'intérieur mais il utilise de la vulgaire colle blanche à base de latex, celui ci ne résiste pas à l'humidité!

Pour l'aération, je ne me répéterais pas assez de fois, l'utilisation d'un VCM double flux et si possible un chauffage centrale à air chaud filtrant l'air et ses impureté et pour un confort accru!
8)

L'accumulation des polluants des matériaux de constructions du à l'étanchéité et l'humidité favorise les problèmes pulmonaires, la moisissure est la pire chose pour devenir asthmatique.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/02/11, 21:18

Pour le radon lire avec carte du risque:
http://www.brgm.fr/dcenewsFile?ID=322

http://ese.cstb.fr/radon/wacom.aspx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radon
http://www.e-cancer.fr/prevention/envir ... ers/radon/
on estime que le radon est responsable, chaque année, de 2500 à 3500 décès par cancer du poumon. Il peut s’accumuler dans les espaces clos, dont les maisons. Il faut donc aérer et ventiler les bâtiments exposés


Donc ventilez bien !!
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 07/02/11, 07:44

Alain G a écrit :Je parle de circulation d'air en dessous de l'OSB et par dessus le pare-air comme sur l'image en bleu(la flèche).


Cet espace en bleu correspond à l'épaisseur des chevrons (10 cm) Il fautdra que je fasse un trou de chaque coté de la maison à chaque "inter chevron" juste sous la toiture pour que la circulation se fasse.
Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/02/11, 08:02

J'ai pas tout suivi mot par mot, mais il ne me semble pas, puisqu'il n'a pas été dessiné...

Pour être plus clair... ce qu'a sans doute voulu dire Alain G, c'est de prendre garde au fait que sur le croquis original — cet espace qu'il a repérsenté en bleu-cyan dans sa correction— n'existerait même pas! C'est donc qu'il serait encore à prévoir....
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/02/11, 13:50

Avec l'osb nous n'installons pas d'inter-chevrons, bien sure celà dépend de la largeur à couvrir!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/02/11, 17:42

Splitage: on continue ici à propos du stockage d'énergie svp chauffage-isolation/stockage-et-dephasage-geo-thermique-dans-les-sols-t10470.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 463 invités