Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

Antonio SANCHEZ




par pascal HA PHAM » 26/01/11, 07:05

bonjour,

Image

Image
Antonio SANCHEZ, l'auteur de ce beau concept, m'a répondu hier soir :

...........
Hello Pascal.

Nice to meet you.

Yes, I have some inventions. The last is a wind blade turbine. Now I am involved in the development and testing of this blade. The design is not yet completed, because I've found ways to make it more efficient. I hope to publish the new design on the Internet soon.

I've seen your robiplan, and your other inventions. Your designs are very clever, besides requiring much work to accomplish them.

I work alone on my inventions, so progress is slow.

My other inventions can be found online

www.terra.es/personal/sanchezv
http://roteng.tripod.com

Although the "100% rotary engine" is not available right now, because I'm building it with a partner in Germany. This work is also going slow.

I appreciate your comments on my engine in the forums. This is good because it helps my designs are most popular.

If you want more information about any of my inventions, I will be happy to send it to you.



Well Pascal, I will be happy to work with you and be your friend. here I am.


Greetings

Antonio Sanchez
Estepona. Malaga. España

TRADUCTION :


Bonjour Pascal.

Sympa de nous renconter.

Oui, j'ai quelques inventions. La dernière est une turbine à aubes pour le vent. Maintenant, je suis impliqué dans le développement et les tests de la pale. Le design n'est pas encore terminé, parce que j'ai trouvé des moyens de rendre cela plus efficace. J'espère publier le nouveau design sur Internet bientôt.

J'ai vu votre robiplan, et vos autres inventions. Vos conceptions sont très intelligentes, plus exigeantes avec beaucoup de travail pour les atteindre.

Je travaille seul sur mes inventions, aussi les progrès sont lents.

Mes autres inventions peuvent être trouvés en ligne

www.terra.es/personal/sanchezv
http://roteng.tripod.com

Bien que le "moteur rotatif à 100%" ne soit pas disponible dès maintenant, je suis en train de le construire avec un partenaire en Allemagne. Le travail suit également une progression lente.

Je vous remercie de vos commentaires sur mon moteur dans les forums. C'est une bonne chose car cela permet à mes dessins de devenir plus populaires.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'un de mes inventions, je serai heureux de vous l'envoyer.



Eh bien Pascal, je serai heureux de travailler avec vous et être votre ami. Ici je suis avec vous.


Salutations

Antonio Sanchez
Estepona. Malaga. España

..........

Image

BIENVENU A TOI ANTONIO et que vive cette créativité qui ne demande qu'à se fédérer au sein d'une philosophie bien à elle.

Image

Image


Au nom de notre dream team

Image

Image

Pascal HA PHAM
Dernière édition par pascal HA PHAM le 27/01/11, 07:21, édité 1 fois.
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Lefeuvre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 06/08/10, 18:45
x 1

MCE-5




par Lefeuvre » 26/01/11, 16:18

Déjà 20 ans que l'inventeur autodidacte d'un concept à taux de compression variable MCE-5 a déposé son premier brevet.
En raison de la fragilité du mécanisme embiellé trés massif dont l'inertie n'autorise pas à dépasser les 4000trs/mn ( afin d'éviter
la casse) et le surcoût dû à la complexité mécanique,apparemment il n'y a pas de précipitation de la part des industriels pour exploiter cette
technologie déjà testée par d'autres moyens par plusieurs firmes.

http://www.caradisiac.com/Caradisiac-a- ... tor=RSS-40
0 x
Dans le contexte des ressources de la planète épuisable à court terme je milite pour tous les procédés permettant de les économiser.
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

autre autodidacte : monsieur EICHHOLZER




par pascal HA PHAM » 27/01/11, 07:02

bonjour à tous,
bonjour Jean Claude :

Et que dire alors de l'invention d'un autre autodidacte :
le "moteur sans bielle" de Monsieur Eichholzer :

http://membres.multimania.fr/rodless/Details.html

quelques éléments venant de son joli site technique :

Image

Image

A l'inverse, il a simplifié à l'extrême la cinématique et le nombre de pièces principales.

Image

Image

apparament un prototype à réeelement tourné sur un banc.

Image

A+

Pascal
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

Re: Antonio SANCHEZ




par pascal HA PHAM » 31/01/11, 07:05

pascal HA PHAM a écrit :bonjour,

Image

Image
Antonio SANCHEZ, l'auteur de ce beau concept, m'a répondu hier soir :



Depuis il a envoyé sa photo : les inventions d'Antonio ont maintenant un visage "also in the wind" :

Image

Outre des machines volumètriques, antonio étudie une turbine bi pales :

Image


Welcome Antonio !

P.S. : toujours en attente du courrier d'autorisation de diffusion de mon dernier brevet du Bipp RVCC....seule la recevabilité du dépôt de demande m'a été signifiée par courrier INPI en date du 25 01 2011 (pour un dépôt du 11 01 2011)...

Tryphon piaffe d'impatience !

Pascal HA PHAM
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

mce5




par janic » 31/01/11, 13:19

Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 24

Posté le: Mer 26 Jan 2011, 17:18 MCE-5

--------------------------------------------------------------------------------

Déjà 20 ans que l'inventeur autodidacte d'un concept à taux de compression variable MCE-5 a déposé son premier brevet.
En raison de la fragilité du mécanisme embiellé trés massif dont l'inertie n'autorise pas à dépasser les 4000trs/mn ( afin d'éviter
la casse) et le surcoût dû à la complexité mécanique,apparemment il n'y a pas de précipitation de la part des industriels pour exploiter cette technologie déjà testée par d'autres moyens par plusieurs firmes.

Les diesels ne dépassent que très rarement les 4.000 tr/mn (4.400) par contre le moteur est un bi turbo qui devrait donc être comparé à son équivalent. Pour le reste son avantage (hors taux variable) est tout de même de réduire les frictions, donc les usures, et donc la durée de vie du moteur.

[/u]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1

Antonio




par Turbi » 31/01/11, 14:06

Bonjour Pascal et les autres,
Bienvenue Antonio

J'aime bien cette idée d'Antonio sur les pales

Pascal a écrit :Outre des machines volumètriques, antonio étudie une turbine bi pales :

Image


C'est très simple et ça semble apporter une bonne amélioration. Est-ce que ça pourrait aider le Robiplan ?

À bientôt

Yves
Dernière édition par Turbi le 31/01/11, 19:49, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Antonio




par Cuicui » 31/01/11, 14:29

Turbi a écrit :Image

C'est très simple et ça semble apporter une bonne amélioration. ][/quote]

En effet, les filets d'airs empêchés d'être expédiés à la périphérie par la force centrifuge pourraient avoir une action plus efficace sur les pales ainsi que sur les cloisons. A essayer...
0 x
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 31/01/11, 18:11

Bonjour,

cela fait environ 10 ans que des entreprises type PSA, turbomeca, l'IFP,l'ESP se penchent sur le problème des moteurs à compression variable. Un prototype a même été réalisé au CERTAM et fonctionne très bien. Il ne reste que le problème de la fiabilité entre autres :cheesy:

Cordialement,

EDIT : quant à l'invention présentéesur la première page, il sagit simplement d'un moteur Wankel (monté en inverse). S'il ne se fait plus c'est justement par soucis de maintenance, l'étanchéité étant très rapidement mise à défaut.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

machines volumètriques




par pascal HA PHAM » 01/02/11, 07:20

bonjour,

et celui là le concept "Cooley" brevet de 1903 (vient du site PIPEX) :

Image

il existait bien avant le WANKEL !
(avec beaucoup de respect et d'admiration pour le concept de Félix WANKEL)

sympa non ?

avec une esquissse d'étanchéïté + transmission centrale :
Image

autre joli GIF de machine rotative volumètrique vu sur le site pipex :

Image

J'en profite pour recentrer quelque peu le fil de dicussion dédié aux machines volumètriques :
les moteurs thermiques sont certes ntéressants, mais il ne faut pas occulter le potentiel / la vocation de certaines autres machines à fonctionner dans d'autres modes : en alimentation vapeur vive chauffe solaire ou géopthermie à forage profond par exemple.

Fondamentalement, il y a beaucoup plus a attendre d'une meilleure exploitation des énérgies naturelles natives ou peu formatées.....tel un mode STIRLING qui serait adapté aux régions polaires, plutôt que de penser un jour détrôner l'actuel Beau de Rochas / Lenoir dans sa version 4 cylindre 4 temps consommant de l'énergie fossile à 100 dolars le baril de non raffiné... cela me semble une uthopie de penser qu'on y arrivera facilement un jour, il y a d'autres axes d'exploitation des machines volumètrique qui sont peu explorés, voire même vierges de toutes recherches digne du nom : l'exploitation verte et pertinente des machines volumètrique a probablement de beaux jours devant elle.

"l'homme machine tourne aveuglément comme un papillon autour de la lumière très vive du moteur thermique de sa voiture jouet, négligeant de ce fait ce qui se noue, à peine en retrait, dans l'ombre du flux des énérgies naturelles "



A+

coucou Yves,
coucou le ZZ 2 :

Image

Tryphon tournesol.
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 01/02/11, 10:51

Bonjour Pascal,

Le dernier moteur que vous avez présenté (carter trilobe avec bilobe rotatif à l'intérieur) était développé il y a quelques années par un Russe appelé Veselovsky.

J'avais enregistré les pages concernées... une recherche actuelle sur google ne trouve plus d'illustrations, mais plein de deadlinks...

ça vous intéresse ?
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités