Besoin d'info opel ascona ou kadett diesel (pantone)

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
ghislain1973
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/01/11, 09:53

Besoin d'info opel ascona ou kadett diesel (pantone)




par ghislain1973 » 22/01/11, 12:02

bonjour je passe mon permis fin mars et apres je compte m acheter une voiture qui date du style

opel ascona ou kadett diesel ou essence

on en trouve a moins de 100 000 km et tres bien conserver ce sont des voitures au moteur assez robuste l'idée d'installer un systeme pentome sur le moteur me séduit fortement du point vue écologique et financier,le seul probléme c'est que je me vois mal le fabriquer moi-meme tous en étant persuader que si on me montrait j'y arriverait(on devient forgeron en forgeant) je suis tres autodidacte mais la mes competence sont nulles pour pouvoir prétendre construire seul ce systeme
voila donc je serais eventuellement pret a me deplacer chez une personne competente pour m expliquer tous ca et m'aider a installer ce genre de systeme

j'habite a 16 km au sud de vichy
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Besoin d'info opel ascona ou kadett diesel (pantone)




par Flytox » 22/01/11, 22:27

Bonjour ghislain1973 Bienvenue

ghislain1973 a écrit :bonjour je passe mon permis fin mars et apres je compte m acheter une voiture qui date du style

opel ascona ou kadett diesel ou essence

Si tu veux Pantoner, c'est plus facile avec un Diesel.

ghislain1973 a écrit :....le seul probléme c'est que je me vois mal le fabriquer moi-meme tous en étant persuader que si on me montrait j'y arriverait(on devient forgeron en forgeant) je suis tres autodidacte mais la mes competence sont nulles pour pouvoir prétendre construire seul ce systeme
voila donc je serais eventuellement pret a me deplacer chez une personne competente pour m expliquer tous ca et m'aider a installer ce genre de systeme

j'habite a 16 km au sud de vichy


Si tu ne connais rien en mécanique et en soudure....tu n'es pas encore sorti de l'auberge :cry: mais si tu as la volonté d'apprendre cela compense :P Tu as de nombreux post à lire sur Econologie pour commencer ton apprentissage et avoir une meilleure idée du système. Enfin pour vraiment" progresser" il faudrait que tu aie déjà le véhicule pour pouvoir estimer les encombrements et donc commencer à cogiter des solutions.

J'espère pour toi , que tu trouveras quelqu'un pas trop loin pour t'initier :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ghislain1973
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/01/11, 09:53




par ghislain1973 » 23/01/11, 10:45

merci de ta bienvenue

oui il faudrait que je posséde le véhicule en 1er^^

je sais que les opel ascona et kadett il y a beaucoup de vide autour du moteur

j ai quelques notion de mécanique et de soudure(mon pére soudait les sous-marins nucléaires)

eventuellement je pourrais me faire"la main" sur le motoculteur

voila au fait est ce légal de faire cette modification?as t on le droit de rouler avec?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/01/11, 12:55

En théorie , ce qui n'est pas autorisé est interdit...mais il y a moult exceptions de modifications "mineures" ou l'on ne viendra jamais te chercher des puces. Tu changes d'autoradio ,de rétroviseur, de sièges , de filtre à gasoil, de durites ...autant de choses peu voyantes et sans grosses incidences sur les performances du véhicule , l'assureur ne va pas lancer une méga enquête là dessus pour essayer de te b.iser. :cry:

S' il y a un gros accident ( cher avec Mort d'homme etc...), et que l'assureur à un doute, il prend la peine de vérifier. Là, il vaut mieux qu'il trouve pas un turbo là où il est censé ne pas y en avoir par exemple. Il y aurai modification substantielle des performances et là il y a toutes les chances qu'il ne suive pas.... Regarde à la fin du lien suivant, il y a un Assureur qui couvre le risque Pantone avec un Kit Ecopra. :P


https://www.econologie.com/forums/moteur-pan ... 08-20.html
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités