Flexblue, minicentrale nucléaire

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
cortejuan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 254
Inscription : 01/12/10, 19:34
Localisation : Franche-Comté
x 6

Flexblue, minicentrale nucléaire




par cortejuan » 21/01/11, 19:47

Bonsoir,

si vous avez déjà traité le sujet, oubliez mon post, mais je m'interroge sur cette proposition visible ici :

http://www.lepost.fr/article/2011/01/21/2378346_flexblue-mini-centrale-nucleaire-pres-de-chez-vous.html

Indépendamment du bien ou mal fondé de la chose, je m'interroge sur la technologie, est-ce un moteur stirling ? L'océan étant une réserve d'au froide idéale.

Quel et votre opinion sur le projet ?

Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/01/11, 20:02

Sympa la vidéo,belle musique, manque plus que des dauphins! :lol:
Le concept de mini-centrales nucléaires embarquées dans des navires n'est pas nouveau, les russes y ont pensés depuis longtemps.

Néanmoins cette pseudo-innovation de centrale nucléaire sous marine(en gros un sous marin immobile) est pitoyable
Ou est la solution durable la dedans?
Ou vont les déchets? et le risque terroriste, écologique?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
cortejuan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 254
Inscription : 01/12/10, 19:34
Localisation : Franche-Comté
x 6




par cortejuan » 21/01/11, 20:30

Bonsoir,

j'admire toujours l'imagination humaine, on a salopé la planète mais du côté des océans il y a encore des possibilités...

Mais quel est l'intérêt sinon la possibilité de bénéficier du puits thermique des océans et de régler le problème des gens hostiles au charme de nos belles centrales terrestres...


Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/01/11, 20:43

cortejuan a écrit :Bonsoir,

Mais quel est l'intérêt sinon la possibilité de bénéficier du puits thermique des océans et de régler le problème des gens hostiles au charme de nos belles centrales terrestres...

Cordialement


Manifestement aucun!
Si ce n'est que de cacher aux yeux de tous le danger du nucléaire.
Dans la pratique, un tel dispositif pose beaucoup plus de problèmes qu'il n'en résout

NB: je viens de voir la nouvelle pub de (dés)information d'areva (l'épopée de l'énergie!!!), je ne sais pas si il faut en rire ou en vomir!
La dernière séquence de la vidéo résume absolument la politique pseudo-écologique Française: des éoliennes et quelques panneaux solaires pour faire "oublier" le nucléaire( qui fournit les 3/4 de notre énergie).
Dormez tranquille Française Français!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
cortejuan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 254
Inscription : 01/12/10, 19:34
Localisation : Franche-Comté
x 6




par cortejuan » 21/01/11, 21:40

Bonsoir,

oui la pub est assez impressionnante, je l'ai chronométrée, elle doit faire dans les 30 et quelques secondes. Au prix de la seconde, ça fait des pubs plutôt chères.


à plus
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 275 invités