Générale des eaux assure

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine

Générale des eaux assure




par manet42 » 19/01/11, 14:06

Bonjour,
Je viens de recevoir ce courrier pour la 3me fois...
Mais là, je le trouve limite avec ce post-it. Pour une personne peu attentive, ça parait être une obligation.
Et au dos, les tarifs des réparations éventuelles sont angoissants: 150€ pour déboucher un évier !
A noter que le contrat passe l'année suivante d'environ 48€ à 99€.
Ma facture d'eau étant d'environ 200€ par an, bonjour l'augmentation si je souscrivais (+ 50%).

Attention
:evil:

P.S. Vérifier son propre contrat habitation. Certains risques sont couverts.

Image
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/01/11, 15:06

Amusant cela me rappelle des souvenirs il y a 4 ans !!
J'ai plus de 10 lettres de cet acabit des différents fournisseurs d'eau, avec mes maisons en hiver (gel) et en été, une à deux par an !!

Ainsi, après la foudre, il m'est arrivé de recevoir en juillet dans le Var une telle offre avec 3 mois d'assurance gratuite à confirmer avant la fin en payant !

or un mois après, en mon absence, ma canalisation a pété sous terre (tuyau assez vieux, chaleur d'été qui fragilise et surtout la foudre sous terre qui avait suivi le tuyau en le fragilisant (et en mettant le feu chez moi), et aussi coups de pression à 20 bars parfois, vu le chateau d'eau à 200m au dessus, 4 ans avant, mon plombier avait placé un réducteur de pression mort au mauvais endroit après ce tuyau sous terre !!! !! ). Pas mal d'eau perdue car gros débit, environ 600€, le temps que je revienne ).

Comme j'étais à moins des 3 mois gratuits, je fais appel à eux, et j'apprends qu'ils ne couvrent pas les pertes d'eau sur le compteur d'eau !!
Je leur demande donc de réparer et de trouver la fuite !!
Mais le tuyau est à changer et lors du travail de creusement j'apprends qu'ils ne changent pas le tuyau, mais ils raboutent les deux bouts au minimum, ce qui est absurde sur mon tuyau fragilisé par le temps et la foudre.
Néanmoins je laisse chercher la fuite, ils creusent quelques heures avec pelleteuse, mais n'y arrivent pas !!!!
Raz le bol, de leur travail inutile, je les ai mis dehors et à la pioche j'ai trouvé la fuite, puis creusé ma tranchée de 25m et changé tout le tuyau pour un du neuf (au lieu de faire du sport) !

Donc contrat parfaitement inutile, même dans sa phase gratuite, absurde, inutile qui ne paiera pas l'eau perdue, un tuyau vieux et sa tranchée, à changer vu que les normes sont devenues bien plus exigeantes et tous ces tuyaux vieux sont à changer préventivement !!

Au mieux ils commencent les travaux, trouvent la fuite, rabouttent, et vous expliquent que tout le tuyau est à changer et qu'il faut payer au moins 2000€, voire plus, démolir des dalles, sinon vous aurez une nouvelle fuite bientôt !!

Ce n'est qu'un moyen d'avoir des clients captifs pour l'entreprise agrée en vous faisant payer en plus !!

Conclusion : surveillez votre compteur d'eau, même en votre absence !!
Dernière édition par dedeleco le 19/01/11, 15:40, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/01/11, 15:46

Contrat d'autant plus inutile que suite aux travaux engagés par la municipalité, le compteur d'eau a été placé en bordure de propriété et non plus à l'intérieur et que la conduite est toute neuve, soigneusement protégée par une gaine (en ma présence) ! (normalement, il y a une garantie décennale par l'entreprise sous-traitante..).
Nous avons du insister à la mairie, au départ le déplacement du compteur se faisait sur la vieille conduite (37 ans mais compteur intérieur donc il y avait eu 2 interventions gratuites), justification: ne pas abimer les plantations privées ! mais en cas de fuites ultérieures ? Réparations sous notre responsabilité....voir le besoin d'assurance, la boucle était bouclée.

Reste que la présentation de ce courrier est tendancieuse.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/01/11, 16:01

Vous avez payé combien ? !!

A votre place j'aurais gardé le compteur dans la maison, et fait changer le tuyau avant compteur, car en cas fuite après compteur vous payez l'eau, ce qui peut être très supérieur en m3 d'eau aux travaux si longue absence ????

Il est très important de mettre un réducteur de pression fonctionnel, car en cas de surpression votre tuyauterie péte, même neuve.
Surtout si il y a des collines hautes car si le gros réducteur de pression venant d'un chateau d'eau à 200M (20 bars) de haut, a des faiblesses, vous avez 20 Bars et la canalisation neuve pète, même dans la maison !!
Et la garantie décennale va sortir que c'est la faute du fournisseur d'eau et elle vous enverra promener sauf à faire un procès bien plus couteux et long !!
Donc mettre un réducteur de pression personnel en bon état juste après le compteur est sage !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/01/11, 18:11

Vous avez payé combien ? !!

A votre place j'aurais gardé le compteur dans la maison, et fait changer le tuyau avant compteur,


Rien du tout ! puisque nous n'avions rien demandé, modification obligatoire décidée par la commune (d'où les discussions).

C'est bien ce tuyau qui a été changé.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/01/11, 18:58

Ils ont raison, l'eau d'un tuyau pété avant compteur qui fuit pendant des mois à 3€ le m3, coute une fortune, des milliers d'€ !!
Maintenant, comme moi, c'est vous qui paierez la fuite !!!
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités