Générateur autonome

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 09/01/11, 23:16

Je suis admirative de l'aplomb des détracteurs patentés qui ricanent et gloussent de loin, par principe. Sans doute disposent ils de dons de médiumnité, voire de médiocrité ?

J'ai assistée à la présentation de Lille

La technologie présentée et l'entreprise me semble sérieuse et nos connaissances actuelles sur la matière incohérente et les hystérésis qui en découlent sont suffisants pour rendre possible les faits et résultats allégués par cette entreprise.

Je regrette toutefois de ne pas avoir vu les produits en fonctionnement et d'être restée sur ma faim avec trop peu de divulgation d'informations techniques sur les principes physiques exploités.

Donc pour le moment ... à suivre.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 09/01/11, 23:19

0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/01/11, 23:46

kistinie reste sur sa faim :
Je regrette toutefois de ne pas avoir vu les produits en fonctionnement et d'être restée sur ma faim avec trop peu de divulgation d'informations techniques sur les principes physiques exploités

le principe technique ou physique miraculeux importe peu, car il restera miraculeux, mais ce qui compte est : est ce vrai ou faux ??? et il manque une vérification précise que l'énergie qui sort ne vient de rien extérieur et intérieur en mesurant pendant des jours, des semaines, des mois, l'énergie électrique qui sort pour chauffer un calorimètre étalonné indiscutable à pertes bien connues.
kistinie semble déterminé à payer 8000€ ou 15000€ pour effectuer cette mesure déterminante en chauffant sa maison gratis tous les hivers et en revendant l'énergie électrique en été!!!

Alors plus de pénurie future de pétrole, ni de CO2 en excès pour nous tous !!!!!! si le miracle est vrai.
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 10/01/11, 10:37

! Miracle ! Miracle ! Miracle ! Et oui... "C'est le miracle de la fée électricité" ...tout comme le disais ma grand mère que vous avez probablement connu dans votre jeunesse mon Dédé.

Suis-je prête à payer pour faire avancer mon trimaran pendant 5 ans avec ce type de moteur ? Sans aucun doute et ma mémé, elle aussi emballée par ce concept, veux bien me prêter les sous pour investir dans un exemplaire de 50Kw

Mais comme je vous l'ai dit, je suis une grande gourmande, et pour le moment, j'ai encore faim.

Bien à vous ma bobine.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/01/11, 11:14

kistinie a écrit :! Miracle ! Miracle ! Miracle ! Et oui... "C'est le miracle de la fée électricité"

Kistinie confond les Daltons VS la fée électricité. :mrgreen:

C'est fou à quel point les «experts» à la science infuse, qui croient en l'énergie surnuméraire sont multicasquettes (à défaut d'être multi-diplômes certifiés par la pratique). Et c'est fou à quel point si ils avaient passé lesdites épreuves ils gagneraient du temps plutôt que de s'embarquer dans des démarches empiriques.

Dailleurs les limites sont rapidement atteintes dès lors que viennent les vraies questions ....il n'y a plus personne au portillon:
https://www.econologie.com/forums/post189037.html#189037

"... tagada, tagada, c'étaient les Dalton! Tagada, tagada, il n'y a plus personne..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 10/01/11, 11:22

Bonjour à tous,

En préambule je ne cherche à convaincre personne simplement j'apporte un pièce au dossier par une vidéo
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 10/01/11, 11:24

Bonjour,

Uniquement pour Dedeleco :
C'est un quote :
Je ne suis certainement pas dans la croyance, je ne demande pas de croire, je rapporte ce que j'ai vu et les informations que j'y ai récoltées.
Pour les roulements à billes, le problème viens des risques de fuites de l'azote par l'axe de la turbine. Il n'y a pas de graisse, pas de joints tout est au moins au 10000millième grâce a l'utilisation du laser bon après, je n'ai pas tout démonté pour mesurer la valeur exacte. Des entreprises française ont été mandatés pour résoudre les 2% de problèmes d'étanchéité restant après la conception de la turbine, mais elles n'ont pas réussies. Seuls les allemands ont réussis, je n'y pour rien, mais pour avoir travaillé dans l'industrie lourde et de précision cela ne m'etonne pas, les allemands maitrise ces technologies mieux que nous et ce n'est pas un secret. Et comme je parle russe je sais bien qu'ils von voir les allemands en premier pour les mécanique de très haute précision. Et pour avoir trainer chez Chausson outillage, je le sais bien! de plus, il n'y a qu'a rouler en Merco et vous avez tous compris. Mon beau père est mécano chez Mercedes trucks, après avoir été préparateur des voitures de flics dans un commissariat et je bricole assez avec lui pour le savoir.Il bosse sur des V8, V12 diesel et les exploitant de parcs matériel Mercedes ont fait un concours: le premier à 1 millions de kilomètres parce que Mercedes leur remplaçait le moteur gratos.
En fait, il n'y a pas de d'énergie excédentaire ou sorti de nul part, l'énergie est présente au départ sous la forme des 30bar de gaz injectés et stockés puis de 20bar pour le fonctionnement, je répète que les propriétés adiabatiques de l'azote, le fait qu'il n'y a pas de fuite du gaz donc une étanchéité à 100% plus le fait que tous les cylindres et les conduits sont polymirroir 600 permet cette non perte d'énergie, ainsi que la séquence d'injection par les électrovannes. C'est plus une "non perte d'énergie" que de l'énergie du vide ou autre. Il n'y a pas de fusion froide non plus, l'azote est gazeux et le reste il ne change pas d'état. Il est utilisé 10bar pour le démarrage puis le système atteint une vitesse de croisière de 1500t/min. Pour le prix 8000€ c'est pour le 12kw le neuf doit tourner autour de 5000€, je doit retrouver cela dans mes notes.
Après voici l'adresse du site et les coordonnée de Mr Vanoise http://www.heat-solution.com/femradd-01-f.html
il vous est possible de vous renseigner par vous même d'enquêter, de contacter siemens à karlsruhe.
HEAT Deutschland GmbH :
Siemens Industrie Park, Siemensallee - 84 Karlsruhe 76187
Tél : 0049 / 0/ 721 531 695 70
Mail : heat-deutschland@t-online.de
Etc... Moi je ne demande pas que l'on me crois, je sais maintenant à quoi m'en tenir. Mais suis d'accord que je ne serai totalement satisfait que quand les premières livraisons auront eu lieux au mois d'avril si tout va bien!
Bon voila ce que je peut rajouter. Comme je co-prépare un article pour nexus je vais essayer d'avoir la vidéo du proto et un schéma plus explicite, mais quand je pourrais j'essayerai de mettre à dispo les photos que j'ai fait.

Voila, il y a tout pour se faire une opinion, sinon le telephone existe pour se renseigner et les numeros sont decris !
Pour le principe c'est un cycle de rankine mais astucieusement utilisé.
Pour de plus amples details dedeleco se fera un plaisir de vous expliquer ......

Obelix

PS: un exemplaire est visible a Bonneville (74 )
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 10/01/11, 11:27

kistinie a écrit :J'ai assistée à la présentation de Lille

La technologie présentée et l'entreprise me semble sérieuse et nos connaissances actuelles sur la matière incohérente et les hystérésis qui en découlent sont suffisants pour rendre possible les faits et résultats allégués par cette entreprise.

Je regrette toutefois de ne pas avoir vu les produits en fonctionnement et d'être restée sur ma faim avec trop peu de divulgation d'informations techniques sur les principes physiques exploités.


Ouais donc en gros tu as vu une maquette, destinée surtout à appater les gogos.
D'ailleur sur leur site il n'y a meme pas de photos de l'engin mais une simple modelisation 3D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 10/01/11, 11:38

Ils sont trop trop fort quand même :cheesy:
Sur leur site on peut lire
Production d’électricité par une centrale de 18 KW :
Longueur 95 cm Largeur 70 cm Hauteur 55 centimètres.
Poids : 110 Kg. (voir image)


Leur systeme PLUS la génératrice pèse moins lours que la generatrice tout seule...
Ah mais je suis bête ! c'est biensûr grace aux propriétés adiabatiques de l'azote :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/01/11, 15:58

Du «system plus» mais «low-cost», donc «plus léger»...? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités