[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 15:00

Oui je suis entieremement d'accord avec toi, mais :

A l'entrée de la palette dans le dispositif, elle sera de plus en plus aspirée du fait que les aimants se rapprochent. Ca devrait compenser l'effet inverse de l'autre coté.

Mais c'est vrai qu'il y a peut etre un truc vicieux. En tout cas, pour etre sur de l'annulation des forces, ce qu'il faudrait c'est que les aimants soient fixes. Peut etre qu'alors on aurait des variations de champs magnetique derrieres les aimants ? Si oui on pourrait placer derriere eux des bobines pour recuperer du courant ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 15:04

Autre chose : si effectivement avec des aimants mobiles on pert l'annulation totale des forces d'insertion / extraction, ca n'empeche peut etre pas que la force a appliquer a la palette pour la faire transiter dans les aimants reste inferieure a la force de repulsion des aimants ? Dans ce cas, on resteraut gagnant quand meme.

Mais bon, tout cei ne sont que des theories, le mieux c'est de tester !
J'ai passeé une commande d'aimants chez http://www.neotexx.com/
0 x
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 12/03/06, 16:44

Bonjour à tous.
Il y a un bon moment que je suis passionné par les possibilités des moteurs et des générateurs, ou même par les moteurs-générateurs, magnétiques. Surtout par les résultats obtenus en sur-unité par les moteurs-générateurs alimentés par batterie.
Pensez donc: un moteur qui vous propulse et en même temps recharge une batterie. De quoi faire trembler les lobbies petro-nucleo-electro et consorts!! Sans oublier le fisc qui aurait du mal à appliquer une taxe sur les carburants.
Mais je m'égare!. Ce qui reste vrai, c'est qu'il y a des gens qui ont inventé des systémes qui fonctionnent et qui ont été brimés, voire persécutés par les autorités pour avoir été des visionnaires dérangeants. Voir l'excellent site: www.quanthomme.org qui vous offre une quantité incroyable de documents en la matiére. Ce qui fait mon régal!!
Je serais prêt à me lancer dans la construction d'un moteur de ce type si j'avais le matériel nécessaire. Je vous signale le site de Konzen qui donne plein de détails avec photos sur ses constructions: www.geocities.com/Koneheadx/boatmotor.html
C'est le 1er chapitre d'une série de 17 en anglais malheureusement: il m'a fallu un bon bout de temps pour tout traduire avec quelques approximations sur les termes techniques.
Voir aussi les sites de J-L Naudin mais eux-aussi en anglais.
En attendant qu'en France la recherche officielle s'interesse à ce domaine, les Japonnais sont déjà au stade de la fabrication en série!! (moteur Kawai, moteur Minato), les Indiens presque si ce n'est pas en cours (Tewari.org), les australiens (Lutec) , les Allemands (Geiger, Hartmann et Ziegfeld par leur société Gesig Energie Technik) en petite fabrication mais brimés par leurs gouvernements.
Je ne vais pas vous ennuyer avec 3 pages de sites à parcourir, mais ça vaut le coup d'aller sur quanthomme. Et aprés c'est la cascade d'émerveillements :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 12/03/06, 22:32

Bah moi j'ai acheté qq aimants "pour voir".

Sinon, j'ai demandé des devis pour certains aimants (dimensions sur mesures) afin de voir la faisabilité d'un tel moteur. Le prix m'a calmé pour l'instant.

Et pis on ne peut pas tout faire ... enfin moi pas :cheesy: ( :arrow: nlc :P )
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/03/06, 22:40

0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/03/06, 23:00

jelupan : Ouais le site quanthomme c'est une bible ! Mais difficile de s'y retrouver :lol:

Misterloxo : Mais moi non plus je ne peux pas tout faire !! :lol: C'est bien ca le probleme ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/03/06, 23:24

lau a écrit :sinon yavait ici: http://www.aimants.fr/produit.php?CHAP_ ... PROD_ID=49

tiens nlc , ça pourrait t'intéresser: http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm


Merci, j'avais déjà vu cette (longue!) page

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/03/06, 02:08

Jetez un oeil sur cette page, le principe est tres interessant aussi : http://www.geocities.com/k_pullo/torque2.htm

C'est du meme accabit, on annule presque completement la force au rotor, alors qu'on peut avoir de la force sur les "pistons" diametralement opposé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/03/06, 10:27

Je sais pas si vous avez regardé mon lien, mais moi j'ai reflechi une bonne partie de la nuit, et je trouve pas la faille !!

Le seul truc c'est que d'apres ce que j'ai vu, avec les aimants, a distance egale la force de repulsion n'est pas la meme que la force d'attraction (me souviens plus lequel est plus grand), donc les forces ne s'annulent pas completement. Mais a priori elles s'annulent suffisament pour pouvoir tirer plus de force que ce qu'on a besoin pour faire tourner le rotor.

OU EST LA FAILLE !!!!!???? :lol:

J'en vois pas :cry:
0 x
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 13/03/06, 11:31

Pour ceux qui aimeraient plancher sur une construction, aprés le site de Doug KONZEN, je vous signale celui-ci:
www.cable.net.nz/ou/
de Gary STANLEY. La traduction automatique est assez lisible. Il est trés complet surtout sur les pages additionnelles. Theories, schémas, photos de montages, et 1 vélo et 1 moto . Je vous incite vivement à aller jusqu'au bout même si c'est trés long :cry:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 124 invités