Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

fait iech...




par bob_isat » 09/03/06, 12:20

et oui...et toujours aucune mention de la bourse du pétrole en euro, véritable raison d'une éventuelle guerre nucléaire.

Nos médias ne seraient ils pas complices?

Le plus fun c'est que georgie vient de se rendre en Inde, tout sourire.
Ce pays à pourtant refusé le traité de non-prolifération et acquis illégalement des ogives nucléaires il ya de ça longtemps...comme Israël, également allié des ricains.

L'iran réclame, quant à lui, l'accès au nucléaire civile, conformément au traité de non prolifération nucléaire, qu'il a signé LUI.

FOUTAGE DE GUEULE!

A quand les vrais fausses preuves d'armes de destruction massives?

Allé, je lance un petit concours:
Toi aussi, pronostique la date de découverte de preuve sur l'existence d'ADM en Iran:


Pour ma part,sachant que la bourse du pétrole en euro doigt s'ouvrir le 26 Mars à Téhéran, je pronostique ça pour le 18 Mars.

A vous de jouer, le gagant remporte un abri anti-atomique!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/03/06, 13:35

Paldeolien a écrit :Il y a suffisament de faits scientifiques apportant des preuves qu'on ne peut réfuter.


Attention quand meme ...certaines vidéos sont trafiqué pour etayer la these du complot !
Je pense notamment au FlashLuminueux, ici par exemple : http://video.google.com/videoplay?docid ... =wtc+flash

On voit bien que le flash n'est pas syncro avec les frame ( images ) de la vidéo original ( il y a au moins 2 fois + de frame pour le flash...) ! C'est truqué ! Puis derriere ces films/théorie y a tjrs des site à tendance merchandizing....Donc... :evil:

Par contre les analyse sismologique et la vitesse de chute des tours, la il n'y a pas photo....

jean63 a écrit :La tension monte :arrow:

Cliquez ici

Les USA prétendent que l'Iran a les moyens de fabriquer 10 bombes nucléaires ! Ils recommencent à chercher des motifs pour leur foutre sur la guele.


Jean merci de faire attention à ne plus mettre de lien à ralonge qui cassent la structure du forum ( trouve d'autre source que wanadoo ...) ou utilise la méthode que j'ai employé pour réduire ton lien ( regarde en éditant ton message )

10 bombes c'est de la foutaise. Il faut en moyenne et sans aide exterieure 5 à 10 ans entre le moment ou tu commence à enrichir le combustible et la 1er bombe.

bob_isat a écrit :Nos médias ne seraient ils pas complices?


La réponse est dans ta question... :evil:

ps : je repette une des derniere news ( doc de synthese sur la situation ) :

Le Laboratoire européen d’Anticipation Politique Europe 2020 (LEAP/E2020) estime désormais à plus de 80% la probabilité que la semaine du 20 au 26 Mars 2006 voit se déclencher la principale crise politique mondiale depuis la Chute du Rideau de Fer en 1989, accompagnée d’une crise économique et financière d’une ampleur comparable à celle de 1929. Cette semaine de la fin Mars 2006 marquera le point d’inflexion d’évolutions critiques, entraînant une accélération de tous les facteurs conduisant à une crise majeure, même sans intervention militaire américaine ou israélienne contre l’Iran. Dans le cas d’une telle intervention, les probabilités d’une crise majeure, selon LEAP/E2020, atteignent 100%.

La suite : http://www.europe2020.org/fr/section_global/150206.htm
Dernière édition par Christophe le 09/03/06, 13:39, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/03/06, 14:40

Christophe :arrow:

comment fais-tu pour remplacer le lien par cliquer ici (tu peux me répondre en mp). Là je me suis planté sur le lien, mais l'erreur est originale car une collision avec un astéroïde serait pire que tout (nucléaire , CO2 et cie..).

La fin Mars 2006 est proche, espérons que le LEAP se trompe. Si ça arrive : à plus de 80% la probabilité que la semaine du 20 au 26 Mars 2006 voit se déclencher la principale crise politique mondiale depuis la Chute du Rideau de Fer, il va y avoir des répercussions sur l'économie donc encore sur notre porte-monnaie! :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/03/06, 14:57

Pour les liens il faut faire :

Code : Tout sélectionner

[url=http://adresseInternetLongue]Cliquez ici[/url]


Si tu place ta souris sur le bouton URL de l'editeur, tu as l'explication du fonctionnement de cette balise qui s'affiche juste au dessus de la fenetre d'edition. En fait y'a meme l'explication du fonctionnement de chaque bouton.

Sinon pour revenir aux tours jumelles, truquées ou pas, ca change rien, puisque quand le flash apparait, le nez de l'appareil est deja dans la tour.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/03/06, 17:42

jean63 a écrit :...il va y avoir des répercussions sur l'économie donc encore sur notre orte-monnaie! :evil:


Le mien est vide donc...c'est purement égoiste comme pensée mais désolé, à part la santé ( et celle de mes proches ) , j'ai rien à perdre dans cette affaire ! Les gars qui ont le plus a perdre sont ceux qui ont le + de pouvoir actuellement...Suivez mon regard...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/03/06, 17:50

Sur quoi s'appuient-ils pour dire cela ? Encore des renseignements qu'ils sortiront quand il le faudra (c'est à dire jamais-si si ils l'ont déjà fait pour les preuves des ADM en Irak-à moins que les preuves étaient dans la navette qui a brûlé en rentrant sur terre...).

Même si l'Iran possédait l'uranium, il faut réaliser la bombe entièrement, la coque d'explosif pour confiner ultra-rapidement l'uranium fissile et provoquer l'explosion. 0 la moindre désynchronisation des explosifs, il n'y aura pas d'explosion, juste une boule des gaz incandescents et super radioactifs, bref, une grosse bombe sale.

De même, à part les USA qui ont bombardé le Japon, quel pays a utilisé l'arme nucléaire depuis ? La France contre le Vietnam ou l'Algérie ? Non. L'Angleterre contre l'Argentine ? Non plus. La Russie contre l'Afghanistan ? Niet...

Ce n'est pas parce que l'Iran aura la bombe qu'elle l'utilisera, bien au contraire. J'ai l'impression qu'une fois qu'on l'a c'est comme un marron chaud. Ca brûle les mains et on fait hyper gaffe..

Encore des manoeuvres pour nous faire peur et cautionner toutes les mesures hypersécuritaires actuelles et les attaques (impérialistes ? pétrocolonisiatrices ?) américaines.

Enfin, si les réserves de l'Iran commencent à baisser (Peak Oil atteint soit disant le 16/12/2005) il est normal qu'ils investissent dans d'autres sources d'énergie, et cela avant de ne plus avoir de pétrole et d'être sur la paille ! Enfin c'est ce que je ferais en toute logique, m'aménager une solution de repli tant que j'ai les moyens de me l'offrir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/03/06, 20:06

Ben vi océano...mais tu sais bien la réelle raison de la crise : la bourse pétroliere...le nucléaire c'est qu'un ( mauvais ) motif...un peu comme le 11/9
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 09/03/06, 22:44

ex-océano a écrit :Enfin, si les réserves de l'Iran commencent à baisser (Peak Oil atteint soit disant le 16/12/2005) il est normal qu'ils investissent dans d'autres sources d'énergie, et cela avant de ne plus avoir de pétrole et d'être sur la paille ! Enfin c'est ce que je ferais en toute logique, m'aménager une solution de repli tant que j'ai les moyens de me l'offrir...


Et oui, c'est d'une logique inplacable, prévoir le nucléaire pour palier au manque de pétrole, c'est plus que normal et vital pour leur pays, les usa sont des batards, ils vont stopper le dévelloppement de l'Iran.
Ca pu la troisième guerre mondiale, ils ont pas le droit de faire ça. L'Iran cherche des poux dans la tête de personne à ce que je sache, alors faut leurs fouttre la paix. Une guerre en Iran ne fera que mettre le feux à une poudrière en déclarant une réaction en chaîne, serieux, là ça pu vraiment.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/03/06, 23:12

Paldeolien a écrit :L'Iran cherche des poux dans la tête de personne à ce que je sache, alors faut leurs fouttre la paix. Une guerre en Iran ne fera que mettre le feux à une poudrière en déclarant une réaction en chaîne, serieux, là ça pu vraiment.


Euh je mets un bemol : l'Iran prone la destruction d'Israel...dire qu'ils sont pacifiques c'est tout de meme un peu exagéré ( dans l'autre sens )...

Pour la poudrière par contre c'est clair mais rien n'est trop cher ( surtout pas des vies humaines non américaines) pour que les USA conservent leur suprématie....
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 09/03/06, 23:28

J'ose ésperer que cette fois il n'y aura pas que la France, l'Allemagne et la Russie qui vont émettre un droit de veto. Si notre Europe s'y met en totalité, peut-être pourront-nous éviter le pire.
Bush ira peut-être pas risquer de se mettre l'Europe entière à dos, encore que, il est tellement con en se croyant plus fort que tout monde...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 188 invités