Toshiba Eco Utility: consommation de laptop monitorée!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Toshiba Eco Utility: consommation de laptop monitorée!




par Christophe » 29/11/10, 17:54

On vient d'acheter un laptop Toshiba Satellite L670, dans la suite logiciel qui, pour une grande marque et après quelques purges (impossibles sur certaines marques!) ne ressemble plus trop à un VIRUS officiel (y avait quand meme ebay de présinstallé...), il y a un ptit logiciel sympa de monitoring énergétique dont voici quelques captures:

Image

Le pic c'est quand j'ai lancé GIMP pour faire les captures :)

Le suivi historique de la consommation, les parties vertes fluo c'est ce qu'on économise en passant en mode ECO:

Image

La conversion des kWh en CO2 (configurable suivant le pays) :

Image

Ca fait quand même l'équivalent de quelques km en voiture!!

Euh vous pensez qu'un soft similaire peut exister pour tout pc ? (j'ai pas encore google mais j'y vais de ce pas!)

ps: en parlant de suite virusée officielle: est ce que les laptop acer et asus en ont aussi ou c'est une installation "clean" (on hésitait) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 30/11/10, 08:24

Tous les pc ou portables que j'installe ont des programmes préinstallés.

Du coup, chaque install chez mes clients c'est 2h qu'il faut prévoir pour nettoyer...

Chez certains je suis même obligé de repartir de zéro, car il reste des zgouings dans la base de registre qui foutent la m**** (entre office 2003 et 2007 par exemple)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 30/11/10, 08:31

Pffff...bon ben pas de regrets alors :)

Mais pkoi ils font ca? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 02/12/10, 08:53

ben... pour que ça coute moins cher...

entre le lien sponsorisé ebay, la barre d'outil google qui doivent leur rapporter des sous

le office 2010 préinstallé (la version starter est gratos... avec de la pub) qui leur coute que 2 €

l'antivirus norton qui ralentit la machine, mais où ils sont subventionné dessus...

tu comprends pourquoi le prix du matériel baisse...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités