Nano-technologique : batterie à charge ultra rapide

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 05/11/06, 13:26

pitmix a écrit :A vie je ne sais pas mais le but du jeu est d'atteindre une puissance équivalente aux meilleurs batteries actuelles soit 60 à 90Wh

tu a oublier de preciser 60 a 90kwh au kilo :D

ce qui s'use en général dans un condo c'est le diélectrique (l'isolant entre les deux armatures) quand il est foutu le condo se met soit en court-jus soit en isolement avec tout une palette intermediaire...

les plus costaud de par mon expérience se sont les céramiques il sont quasi indestrucible dans le temps mais craigne les chocs mécaniques ...
ensuite vienne toute la série des plastique (mylar ,polyester etc..) qui durent selon la qualité du plastique

et enfin les chimiques qui dure très peu de temps s'il sont sollicité (sous dimensionné et dans une atmosphère chaude) en général c'est la première chose qui lâche au bout de 2/3 ans sur les demo satellite bas gamme (le condo est quazi collé au radiateur du transistor de decoupage et il est sous dimensionné au niveau du voltage donc sa chauffe... ) quand je remplace je met le double du voltage d'origine et je l'éloigne du radiateur dans ces conditions sa durée de vie et au moins multiplié par trois...)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 05/11/06, 15:38

Merci pour la precision :cheesy: , j'ai crue comprendre que l'ambition est d'atteindre la même puissance au kilo qu'une batterie traditionnelle mais l'emcombrement nous ne le connaisont pas. Il est écrit que les nanotubes permettront de multiplier la surface des électrodes de 20 à 30 fois. Je supposes que ça veut dire qu'à capacité équivalente le condensateur 3300µF 350V à 70 Euro chez Conrad ne fera plus que 2,7mm de diam X 3,3mm de haut contre 65X100 actuellement.
Ca va aussi permettre de reduir encore la taille des circuits imprimés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 13/08/08, 21:23

pluesy a écrit :les alim de pc on déjà deux condensateur de 220 uf 200 v en entrée et avant les condo on a redressée la tension secteur pour la rendre continue...
elle peuvent si elles sont bien concue accepter des tension en entre 80 et 230v en mais ca dépend des alim... je pense que les alim pour décharger les condo devrons être calculée spécialement pour cette application sinon on utilisera pas toute la capacité du condo il faudra quelle est une grande plage de tension d'entrée et de sortie

par exemple si la tension d'entrée varie entre 500 v (condo chargé) et 5 v(condo presque déchargé) elle devra fournir 20 v sans que ca bouge d'un iota si elle a été programmée pour cette tension de sortie

bravo tu a parfaitement compris la notion de joules de watt et de wH la chose a ne pas perdre de vue c'est que --->1wh =3600 joules

par exemple une batterie de voiture a 50 euros de12v 50ah a une capacité de (50 *12) 600wh soit (3600 x 600) 2 160 000 joules et délivre une tension a peu près constante
alors qu'un condo 3300uF 350v 70 euros fait 200 joules et délivre une tension très variable...
pour l'instant les condo c'est une solution très onéreuse pour les grosses puissance mais j'espère que les nanocondo tiendront leur promesse et qu on pourra enfin avoir un contenant peu cher et a vie pour l'électricité


Bravo pour toutes les explications fournies. connaissez-vous ceci ?
Une premiere application très interessante. http://www.colemanflashcellscrewdriver. ... nformation

Il s'agit d'une perceuse sans fil chargeable en 90sec et d'une autonomie remarquable
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/12/10, 16:29

Je ne sais pas si c'est la même technologie mais voici une autre super batterie: https://www.econologie.com/forums/l-ireq-et- ... 10220.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités