Salut,
j'ai souder un collecteur échappement en fonte, qui etaient craqué
Il faut que tu passe le disque a sabler pour que le metal soit propre
et avec la fonte il faut chauffer un peu l'ensemble de la piece ,ensuite chauffer l'endroit que tu veux braser. il faut pas trop chauffer non plus , la bonne chaleur est atteint c'est quand tu touche avec la baguette la piece a souder et que cela fond et non faire fondre la baguette dans la flamme (a la vue de tes soudures) il faut que tu pioche avec la bagette pour cela fasse des écailles de poissons. Si tu chauffe de trop il ne rste plus que le cuivre ,le zinc part en ébulition..
Ensuite si la piece en fonte est grosse tu la laisse refroidir progresivement , en maintenant une certaine temperature
cela n'aime pas les chocs thermiques .
Pour le pliage au sable il faut que le tube soit assez long le sable doit etre compacté et cela prend des bouchon au extrémité si le morceau et petit.
Pour amolir le cuivre il n'est pas necessaire de le chauffer au moment du pliage, tu peut le chauffer avant un fois rouge tu le trempe dans l'eau il devient mou comme du plomb , avec le temps 1 an ou a la vibration il redevient plus dur.
Dans ton montage il aurrait plus facile de mettre un long 90 et de souder..
Comment tu controle ton entrée d'air au moteur ?
André
Montage pantone sur Camion Renault B70
Merci de tes conseils. J'essaierais de mettre ca en pratique !
Pour ce qui est du controle de l'entree d'air du moteur sur cette photo
on voit a l'admission que j'ai mis un bec de bruleur a gaz (gris metal) bloqué par une entretoise (noire).
Ce bec etait muni d'un systeme permettant de regler la richesse en air, c'est l'espece de lamelle qui depasse sur le coté du bec bruleur à l'extremite du coté du tube de cuivre qui permet d'obtruer les trous d'entree d'air.
Mais comme j'ai fait mon montage a blanc, il y a de l'air qui s'infiltre a la liaison entre le bruleur en fer et le tube en cuivre, avec un effet venturi qui fait qu'en pratique le moteur marche au mieux quand j'obtrue completement les trous du venturi du bec bruleur.
De toute facon ce montage est la uniquement pour verifier le coté fonctionnel des organnes que je construit avant leur installation sur le groupe que je compte equiper car vu l'etat d'usure du moteur rouge des photos, je pense qu'il ne ferait pas un tres bon sujet d'experimentation
Pour ce qui est du controle de l'entree d'air du moteur sur cette photo
on voit a l'admission que j'ai mis un bec de bruleur a gaz (gris metal) bloqué par une entretoise (noire).
Ce bec etait muni d'un systeme permettant de regler la richesse en air, c'est l'espece de lamelle qui depasse sur le coté du bec bruleur à l'extremite du coté du tube de cuivre qui permet d'obtruer les trous d'entree d'air.
Mais comme j'ai fait mon montage a blanc, il y a de l'air qui s'infiltre a la liaison entre le bruleur en fer et le tube en cuivre, avec un effet venturi qui fait qu'en pratique le moteur marche au mieux quand j'obtrue completement les trous du venturi du bec bruleur.
De toute facon ce montage est la uniquement pour verifier le coté fonctionnel des organnes que je construit avant leur installation sur le groupe que je compte equiper car vu l'etat d'usure du moteur rouge des photos, je pense qu'il ne ferait pas un tres bon sujet d'experimentation
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La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
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- Je comprends l'éconologie
- Messages : 93
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DIAMETRE TUYAU SORTIE REACTEUR
Bonsoir à tous
Question aux experts:
Que me conseillez-vous comme diamètre de tuyau cuivre pour la sortie réacteur sur mon camion B70.(moteur sofim 2.5 l sans turbo):
12/14 ou 14/16.
Je pense commander le fil thermocouple (10 m):14.74 € ht et des connecteurs males miniatures pour multimètre :4.27 € ht chez radiospares.
Ma commande doit atteindre obligatoirement 50€ alors si quelqu' un a besoin de quelque chose , c' est le moment, je lui ferai suivre.
a+
phil 14
Question aux experts:
Que me conseillez-vous comme diamètre de tuyau cuivre pour la sortie réacteur sur mon camion B70.(moteur sofim 2.5 l sans turbo):
12/14 ou 14/16.
Je pense commander le fil thermocouple (10 m):14.74 € ht et des connecteurs males miniatures pour multimètre :4.27 € ht chez radiospares.
Ma commande doit atteindre obligatoirement 50€ alors si quelqu' un a besoin de quelque chose , c' est le moment, je lui ferai suivre.
a+
phil 14
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eh bien dites moi! radiospares devrait sponsoriser econologie car yen a quelques uns du forum qui commandent chez eux depuis le temps!
Pour ta question: je suis dans le même cas de figure que toi et je suis sorti en 14/16..et c'est un peu gros; je vais bientôt changer ma sortie pour passer en 12/14.
voilà
Pour ta question: je suis dans le même cas de figure que toi et je suis sorti en 14/16..et c'est un peu gros; je vais bientôt changer ma sortie pour passer en 12/14.
voilà
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Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Bonjour Phil 14
Tu peux rajouter d'autres articles, et cela fera le compte…HT.
Connecteurs miniatures, verts, type K :
Fiche mâle : 455-9764 à 2,89 € x…
Fiches mâle et femelle : 455-9786 à 5,97 € x…
1 Sonde 300mm type k : 219-4539 à 20,25 €
1 Raccord coulissant inox : 158-610 à 4,15 € (pour faire des bouts de doigt de gant, par la suite)
1 Thermomètre simple 1 canal type K de –50 à +1350° (pour connecteur miniature) : 489-3121 à 34,00 €
Si tu soudes au chalumeau…
1 Jeu de buses avec clé : 398-2876 à 10,94 €
1 Ecran thermique : 673-169 à 26,36 €
Tu peux rajouter d'autres articles, et cela fera le compte…HT.
Connecteurs miniatures, verts, type K :
Fiche mâle : 455-9764 à 2,89 € x…
Fiches mâle et femelle : 455-9786 à 5,97 € x…
1 Sonde 300mm type k : 219-4539 à 20,25 €
1 Raccord coulissant inox : 158-610 à 4,15 € (pour faire des bouts de doigt de gant, par la suite)
1 Thermomètre simple 1 canal type K de –50 à +1350° (pour connecteur miniature) : 489-3121 à 34,00 €
Si tu soudes au chalumeau…
1 Jeu de buses avec clé : 398-2876 à 10,94 €
1 Ecran thermique : 673-169 à 26,36 €
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Bonjour phil
je suis encore entrain de confirmer cette chose ,actuellement j'ai remis mon plus gros conduit et cela fait deux fois que fait des petits plein 40 litres et je vais remettre le petit conduit, c'etait meilleur , j'en suis a tester differrentes grosseurs. Le prochain 3/8 (9mm). prouver quelques chose c'est plus long que faire la modification.
je sais il y en qui me dirons pose donc une valve, mais cette facon de faire, ocasionne de la détente et une baisse de vitesse dans le conduit .
Mais on ne peut pas arriver avec une régle arbritaire comme cela
Le conduit a une relation avec le réacteur si tu a un réacteur avec une passage de x mmcarré le conduit devrait se situer legerement
superieure en supposant un minimum de coudes, et de longueur
j'opterai pour le 12/14 si tu a fait une montage standard tige 14.
André
je suis encore entrain de confirmer cette chose ,actuellement j'ai remis mon plus gros conduit et cela fait deux fois que fait des petits plein 40 litres et je vais remettre le petit conduit, c'etait meilleur , j'en suis a tester differrentes grosseurs. Le prochain 3/8 (9mm). prouver quelques chose c'est plus long que faire la modification.
je sais il y en qui me dirons pose donc une valve, mais cette facon de faire, ocasionne de la détente et une baisse de vitesse dans le conduit .
Mais on ne peut pas arriver avec une régle arbritaire comme cela
Le conduit a une relation avec le réacteur si tu a un réacteur avec une passage de x mmcarré le conduit devrait se situer legerement
superieure en supposant un minimum de coudes, et de longueur
j'opterai pour le 12/14 si tu a fait une montage standard tige 14.
André
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Salut Phil je passerai bien commande de fil thermocouple en bobine de 10m comme toi. Je te passe un mp.
Pour ce qui est du tube de sortie j'ai testé 14mm et actuellement j'ai 4mm. de toute façon mon picage dans l'admission fait 6mm pas plus. Je pense que la reduction des diamêtre ne fait qu'augmenter la vitesse de l'air dans le reacteur. Reste à savoir quelle est la bonne vitesse.
Lau quelle est la taille de ton raccord sur l'admission ?
Pour ce qui est du tube de sortie j'ai testé 14mm et actuellement j'ai 4mm. de toute façon mon picage dans l'admission fait 6mm pas plus. Je pense que la reduction des diamêtre ne fait qu'augmenter la vitesse de l'air dans le reacteur. Reste à savoir quelle est la bonne vitesse.
Lau quelle est la taille de ton raccord sur l'admission ?
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calcul diamètre tuyau
Bonsoir à tous
Mon réacteur:- tube 18*21.3 = 254 mm carré
- tige diam. 16 = 201 mm carré
espace = 53 mm carré
Tuyau cuivre 12/14 = 113 mm carré
Cela fait encore gros pour maintenir la vitesse dans le réacteur??
Qu' en penses-tu André???
a+ phil 14
Mon réacteur:- tube 18*21.3 = 254 mm carré
- tige diam. 16 = 201 mm carré
espace = 53 mm carré
Tuyau cuivre 12/14 = 113 mm carré
Cela fait encore gros pour maintenir la vitesse dans le réacteur??
Qu' en penses-tu André???
a+ phil 14
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Bonjour phil
je suis entrain de tester un 11mm interne et ce que je remaque du court voyage 38km cela se tiend plus chaud ,mais je ne peux affirmer avec certitude que c'est la bonne recette, car j'ai changer autre chose aussi , cela vas prendre plus de temps de tests.
Je veux controler avec plus de précision la consomation de vapeur avec un bulleur , même avec des réductions drastiques cela ne baisse pas en proportion,
Attention la réduction du conduit n'augmente pas la vitesse dans le réacteur, au contraire si trop petit cela risque de baisser la vitesse au réacteur, le but de réduire le conduit de sortie c'est d'augmenter la vitesse dans le conduit et aussi de diminuet la consomation d'eau, et autre chose qu'il faudra valider.
Dans ce circuit écoulement de gaz toute ces itémes sont a la suite un de l'autre , normalement la plus petite réduction c'est dans le réacteur, si les conduits sont trés gros autour du réacteur les vitesses ne changeront pas le réacteur mais dans les conduits la vitesse peut etre 5 fois moindres..
André
je suis entrain de tester un 11mm interne et ce que je remaque du court voyage 38km cela se tiend plus chaud ,mais je ne peux affirmer avec certitude que c'est la bonne recette, car j'ai changer autre chose aussi , cela vas prendre plus de temps de tests.
Je veux controler avec plus de précision la consomation de vapeur avec un bulleur , même avec des réductions drastiques cela ne baisse pas en proportion,
Attention la réduction du conduit n'augmente pas la vitesse dans le réacteur, au contraire si trop petit cela risque de baisser la vitesse au réacteur, le but de réduire le conduit de sortie c'est d'augmenter la vitesse dans le conduit et aussi de diminuet la consomation d'eau, et autre chose qu'il faudra valider.
Dans ce circuit écoulement de gaz toute ces itémes sont a la suite un de l'autre , normalement la plus petite réduction c'est dans le réacteur, si les conduits sont trés gros autour du réacteur les vitesses ne changeront pas le réacteur mais dans les conduits la vitesse peut etre 5 fois moindres..
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