Prix douille GU10 en grande surface: on s'emmerde pas!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Prix douille GU10 en grande surface: on s'emmerde pas!




par Christophe » 23/11/10, 19:38

En faisant une petite recherche de routine, je suis tombé sur le prix des douilles GU10 chez une grande surface bien connue de bricolage (enseigne verte) :shock: :shock:

Image

J'ai cru d'abord que c'était un pack pour X douilles, que neni c'est le prix d'une douile...Prix à comparer avec celui qu'on a nous (en tant que petit indépendant) pour exactement le même produit (douille en céramique) : https://www.econologie.com/shop/douille- ... p-194.html

Mais que fait la Police du CONsommateur? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/11/10, 20:02

ben ouais: quand t'es devant c'est quand m^me que t'es obligé de l'acheter !

Attention, les brico machins se font eux même plumer par leur fournisseur obligatoire ( centrale d'achat )

Celui qui a une grosse béemme, c'est le patron de la centrale d'achat, pas le gérant du brico machin.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 23/11/10, 21:09

oui c'est vrai , les prix sont ... assommants ! mais à voir si l'on commande sur la toile , attention aux prix du transport . faut pas acheter un seul article autrement ...bing ! la poste n'est pas gratuite ........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 24/11/10, 09:12

elephant a écrit :ben ouais: quand t'es devant c'est quand m^me que t'es obligé de l'acheter !


C'est vrai...et il faut dire que le débit des douilles GU10 dans les brico doit pas être énorme: elles sont données dans 99% des cas avec les luminaires...mais tout de même ceci n'explique pas un tel prix !

elephant a écrit :Attention, les brico machins se font eux même plumer par leur fournisseur obligatoire ( centrale d'achat )

Celui qui a une grosse béemme, c'est le patron de la centrale d'achat, pas le gérant du brico machin.


Euh désolé mais je ne crois pas 1 seconde qu'ils touchent la douille GU10 à un moins bon prix que nous: y a pas plus petits commercants que nous!

On a aucun pouvoir, aucune "force de frappe" au niveau des achats! On ne fait que s'adapter et subir...les gros peuvent négocier (toujours à la baisse, cf le foutage de gueule vis à vis des agriculteurs)...

De plus les centrales d'achat, quand il y en, appartiennent souvent aux mêmes groupes, mêmes dirigeans, mêmes actionnaires...

C'est de la "démerde" fiscale pour étaler les impots sur X sociétés...mais en moins pire que les multinationales qui, malgré des milliards de CA, sont quasi toutes en "déficit fiscal" (déguisé évidement)!

Hé oui coca cola ne paye pas ou très peu d'impot en France!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 25/11/10, 09:12

Chez mon Cas*****a du coin, c'est pire. Pas de possibilité d'acheter la douille seule. Il faut prendre l'attache qui va bien, et l'ampoule qui va avec... grrrr :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/11/10, 09:35

Christophe a dit:

Euh désolé mais je ne crois pas 1 seconde qu'ils touchent la douille GU10 à un moins bon prix que nous: y a pas plus petits commercants que nous!


Pour avoir travaillé dans la grande distribution, je suis convaincu du contraire:

Tout d'abord, elles sont livrées sous blister

Il y a les produits phares ( promotions) ou leurs bénéfices sont ridicules. Frais compris, ils perdent de l'argent. ( exemple concret: tomates pelées 400 gr de marque à 8,50 FB, prix d'achat 8,25 )

Il y a les démarques et les invendus

Ensuite, c'est le système: la franchise t'épargne beaucoup de frais et de boulot ( publicité, notamment ), mais elle se paie. C'est le prix de la sécurité et de l'image de marque. Un brico local qui devrait gérer ses achats directement avec les grossistes devrait employer 2 ou 3 personne en plus, dont coût.
Les grandes surfaces travaillent sur le système de la "pochette standard", via leur centrale d'achat.

Il y a d'autres règles de gestion, la rotation, la largeur, etc...

Résultat, le gérant d'une grande surface a un salaire d'instituteur pour un chiffre d'affaire de 2,3,4.... millions d'euros. ce qui ferait hurler de rire un indépendant faisant le même CA. Éventuellement il se rattrape en faisant travailler la famille.

Par contre, les cadres supérieurs et les actionnaires de la marque, eux ne s'ennuient pas: super salaires, voitures de société, assurance groupe, participation aux bénéfices, etc...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12

ah oui .!




par zorglub » 25/11/10, 14:47

Tout d'abord, elles sont livrées sous blister


bien sur , et comme cela on ne voit pas ce que l'on achète , et de l'emballage en plus detruit aux frais de l'acheteur

l'autre jour j'ai acheté une ampoule osram 11 w "energi saver" tellement bien emballée qu"elle etait cassée mais pas possibilité de s'en apercevoir: resultat 9.73 € à la poubelle
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités