DeNox

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 06/03/06, 12:16

retour d'exp après quelques temps à rouler avec un ajout d'ammoniaque dans le carburant :
- meilleures performances, ça c'est clair,
- conso +/- identique mais difficile à voir, je fais surtout des petits trajets. Donc Ca varie beaucoup... Il faudra attendre un peu plus longtemps pour avoir des chiffre répétés sur la conso.

en tout cas, le moteur tourne mieux qu'en rajoutant seulement de l'eau émulsionnée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/03/06, 19:29

Pour la baisse du frein moteur ca reste un mystere pour moi...
:?:


Salut

Rassure toi;pour moi aussi et pourtant j'ai refait le test 3 fois!!!!
@+zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 06/03/06, 19:45

Votre expèrience m'intéresse au plus au point!
J'avais déjà évoqué le truc dans mon premier post en nov 2005.
Abyssin, zac: vous incorporez du NH4 dans le bulleur ou dans le carburant?
sous quelle forme?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/03/06, 12:33

Zac l'a fait dans le bulleur, il te dira mieux que moi comment.

Moi je l'ai fais en incorporant de l'ammonique liquide au carburant qui je suppose se vaporise dans le cylindre en ammoniac gazeux.

Mais évidemment ça n'est pas miscible, donc pour que ça le devienne, j'ai fait d'après ma recette pour faire de l'aquazole "maison" : Tu prends un vaporisateur (genre de jardin-1L) tu mélanges de l'eau avec beaucoup d'émulsifiant (tensioactifs Ex: 2mL de liquide vaisselle) et tu fais pas mal de pchit dans le reservoir avant de faire le plein. Pour mettre de grandes quantité (250mL, voir 500mL) je mélange avant dans une bouteille d'huile et je secoue FORT->émulsion et je verse dans le réservoir.

Ici j'ai fait ça en remplaçant l'eau par moitié d'ammoniaque alcali (13%). C'est à dire que la quantité d'ammoniaque est TRES faible dans le réservoir, et ça fait beaucoup plus d'effet que l'eau seule. Et ça pue beaucoup plus aussi. :shock:

Au total, si je compte la quantité d'ammoniaque final dans un réservoir de 50L, j'ai du mettre maximum 100mL de mélange moitié eau/moitié ammoniaque 13%, soit 6.5mL d'ammoniaque pur pour 50L de carburant = 0.015%

Mais je ne pense pas continuer très longtemps : je ne connais pas les conséquences en termes de corrosion, pompe à injection, modification de l'huile moteur, etc.
Et j'attend impatiamment d'avoir un bulleur... :P

----------------------------------------------------------
P.S: De diou! déjà 100 messages :shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/03/06, 14:06

oué c'est clair qu'il vaut mieux agir sur le comburant.
J'aimerais faire le test (dans quelques temps) d'incorporer dans le bulleur quelques granulés de sulfate d'ammoniaque (à défaut de l'ammonitre à 33,5% d'N), mélangé à l'eau bouillante du bulleur il n'y a pas de risque, c'est d'un coût modique et on pourrait peut-être voir du changement??..je ne juge que par les tests de conso
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/03/06, 14:07

salut
J'ai plus de bulleur; j'utilise un carbu de 8mm;pour le test c'est simple au lieu de faire le plein d'eau de mon reservoir aditionnel,j'ai juste pissé dedans(faut monter sur un parpaing) :lol:
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/03/06, 14:15

ok donc de l'urée à 100%, pas de différence de conso mais baisse du frein moteur?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/03/06, 15:09

à défaut de l'ammonitre à 33,5% d'N), mélangé à l'eau bouillante du bulleur il n'y a pas de risque


:arrow: ammonitrates, c'est ammonium+nitrate, le parfait carburant -comburant qui a fait exploser AZF toulouse, qui fait décoller Arianne, etc... J'y avais pensé mais je trouve ça quand même risqué, si tu as une seule étincelle mal placée, incendie moteur ou je ne sais quoi, ça remonte toute la tubulure (car plus besoin d'oxygene) jusqu'au bulleur ou les vapeur font BOUM :shock: . Résultat : la voiture crame au niveau moteur jusqu'au coffre n(si le bulleur est dans le coffre), en général on est entre les deux... :shock:
Pour moi il n'y a rien de pire que des vapeur d'ammonitrates chauffées et pretes à exploser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/03/06, 16:30

j'ai pas de coffre mais un pick-up!Image
Quant aux risques dont tu parles et que je m'attendais, je n'y crois pas si on se limite à un verre de granulés dans le bulleur: nous ne somme pas en pression mais en dépression et de surcrois en milieu humide. Je te rappelle pour info que le 100% pantone fonctionne avec des mélanges beaucoup plus hétéroclites! essence, gas-oil, alcool..
Il n'y a pas de risque dans les doses ridicules de 1 verre pour un bulleur de 2 litres.
Vivement que je fasse cette expèrience!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/03/06, 17:32

salut
lau dit moi sous quel nom je peux trouver les produits et les dosages; je fait le test (si ça saute c'est pas grave j'en ai vu d'autre et la poubelle est bien assuré). :evil:
ensuite je post :idea:
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités