Groupe de pression

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Groupe de pression




par Obamot » 16/11/10, 13:10

On avait compris! Heureusement que t'es là pour éveiller nos consciences! :mrgreen:

cheval a écrit :la telepathie controlée chinoise

La TCC ça fait combien en TEP ...> ?

:?
0 x
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16




par cheval » 16/11/10, 14:42

Pas plus de 0.4 mais c'est pas un soucis. Vous obtenez 10Kw vous en avez besoin de 100, comment faire? parsqu'on peu pas faire plus, ca devient collossale, et bin on en met 10 en linéaire...
0 x
Vive la science LIBRE!
LUX56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 25/10/10, 15:09
Localisation : Lyon




par LUX56 » 16/11/10, 17:24

La théorie du complot a la vie dure. :|


Cheval
Dans qu'elle but les Lobby's Nucleaire et pétrolier veulent limiter l'action des chercheurs independants ? Dans un but économique evidament.
On peu se demander en quoi consicte concretement leurs actions et bin je vais vous le dire:
en financent tous les projets de recherches publiques
( CNRS, CEA,IFREM ,SGEGUE, LCPC, BRGM, IRSN, IPEV exIFRTP, CINES CEMAGREF, INRA, IFREMER...)
ainsi tous les organismes orientent leurs recherches dans le sens de leur entreprise.

Tu oublis les fabriquants d'éoliennes et de centrale hydroélectriques. LOL


Certain que tu compulse les revues, rapport et documents industriels, et que tu sais exactement qui fait quoi et que tu es très au courant des modes de financements de recherche industriel.


Je reprends le début de ton topique.

Cheval

Même si je parais nouveau sur le forum ça fait très longtemps que je regarde avec attention les sujets qui me semblent pertinents.
Mais aujourd’hui la conjoncture me pousse à intervenir aux yeux de tous.
Tout le monde ici a de nombreuses raisons de penser que le mouvement perpétuel existe mais que les "chercheurs" refusent de le reconnaître par pur aveuglement idéologique.
De plus les monstrueuses pressions des lobby pétrolières et nucléaires ne laissent aucune chance aux chercheurs indépendants !
C’est pourquoi j’aimerais créer un groupe de pression pour le mouvement perpétuel, qui ne serait pas dirigé par l’argent mais par la passion et la véritable science, un groupe qui défendrait chaque projet pertinent.
N’oubliez pas derrière chaque invention il y a un homme

Vive la phylosophie.

Tout le monde ici a de nombreuses raisons de penser que le mouvement perpétuel existe

Non, pas moi.

mais que les "chercheurs" refusent de le reconnaître par pur aveuglement idéologique.

??????????????? Peux tu expliquer s'il te plait ?


De plus les monstrueuses pressions des lobby pétrolières et nucléaires ne laissent aucune chance aux chercheurs indépendants !

Je ne subis aucune pression de qui que ce soit.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que le mouvement perpétuel existe ? Serais tu le plus grand savant de l'univers ?
Dans un premier temps je tiens à informer le gaulois que je vois très clair dans son jeu, tu ne tromperas personne ici nous sommes pas tombés de la dernière molécule d'H2O, je sais parfaitement que tu es un membre important d'un Lobby Pétrolier et que le fait que mon Groupe de pression prenne de l'ampleur gêne tes petites affaires...

Tien ! Un nouveau complot !!! :evil:

Je répondrai de se reunir et de former un groupe avec une hiérarchie en forme de T et non pas pyramidale, plus clairement entre 8 à 15 chef selon l'empleur du groupe et toutes les autres personnes seraient le subalterne de son prochain...


Bon courage. :mrgreen:

PS : Peux tu nous dire quelle est ton activité professionnelle
0 x
Rien n'est moins sur que l'incertain (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 16/11/10, 17:40

cheval a écrit :- Premièrement considérant la conjoncture qui est la nôtre, il serait intéressant de ne pas négliger les relations des synergies déjà en notre possession pour le futur.
- Deuxièmement, quelle que soit l'inertie induite, on ne peut se passer de se préoccuper de la totalité des organisations matricielles déclinables avec toute la prudence requise.
- Terciemement tant que durera l'austérité conjoncturelle, il est préférable de prendre en considération la simultanéité des alternatives sensées avec toute la prudence requise.
C'est étonnant comme ça ressemble au texte produit par certains générateurs aléatoires :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/11/10, 17:45

Ah non le gaulois travaille, au pire, pour le lobby des poulets:

Image

:mrgreen: :mrgreen:

A) En astrophysique et au niveau de l'univers il est franchement dur de trancher sur la présence d'une énergie infinie (et donc du mouvement perpetuel) ou pas...Au niveau de l'inventeur dans son garage c'est beaucoup plus facile: c'est du pipo...

B) L'argument des vilains lobbies est trop facile et me fatigue...après oui ils défendent leurs intérêts mais dans le domaine du mouvement perpetuel ils n'ont pas grand chose à défendre. :mrgreen:

Puis le fait de penser qu'ils contrôlent l'information dans le monde, à l'heure de la puissance de communication d'internet, c'est juste ridicule...le lobby c'est le seul argument qui reste à l'inventeur qui prend ses désirs pour des réalités...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/11/10, 17:54

Christophe a dit:

Puis le fait de penser qu'ils contrôlent l'information dans le monde, à l'heure de la puissance de communication d'internet, c'est juste ridicule...le lobby c'est le seul argument qui reste à l'inventeur qui prend ses désirs pour des réalités...


à voir...tout se perd dans le bruit de fond, et puis, comme je l'ai déjà dit:

Ce qui me fait ( censuré) c'est ce perpétuel embrouillamini entre des gens qui auraient trouvé des choses, mais n'en disent pas assez, espérant toucher le pactole. des sociétés qui se fondent et ne prouvent rien et des gens qui se fichent le doigt dans l'oeil ou essayent de se faire mousser en trompant le monde.

C'est devenu épouvantable: des tas de type font perdre un temps fou aux internautes à montrer des choses qui n'ont rien à voir: exemple: sur Youtube, des tas de types montrent des expériences qui ne marchent pas ( en les décrivant soigneusement pendant des dizaines de minutes.) ou ne sont pas ce qu'ils disent ( le nombre de types qui mettent "Meyer" ou "HHO" pour monter un électrolyseur conventionnel )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/11/10, 17:59

Ceci dit "groupe de pression"...

où sera la limite entre groupe de gens sérieux POSSEDANT DU POUVOIR ( ne serait-ce que médiatique ) et bande d'illuminés faisant du vent !

Même si tu contactes des politiques ( ce qui n'est pas très difficile ), ils seront très courtois ET très prudents

Alors....des faits indiscutables, de grâce.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/11/10, 20:13

Christophe a écrit :Ah non le gaulois travaille, au pire, pour le lobby des poulets :mrgreen: :mrgreen:

oui, :cheesy: et pourquoi créer un "groupe de pression" alors qu'on pourrait tout simplement se l'payer ...:

Image

:mrgreen:
0 x
LUX56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 25/10/10, 15:09
Localisation : Lyon




par LUX56 » 16/11/10, 20:56

Tien ! Je l'avais oublié celle-ci
cheval a écrit:
- Premièrement considérant la conjoncture qui est la nôtre, il serait intéressant de ne pas négliger les relations des synergies déjà en notre possession pour le futur.
- Deuxièmement, quelle que soit l'inertie induite, on ne peut se passer de se préoccuper de la totalité des organisations matricielles déclinables avec toute la prudence requise.
- Terciemement tant que durera l'austérité conjoncturelle, il est préférable de prendre en considération la simultanéité des alternatives sensées avec toute la prudence requise.

Pour être clair, c'est clair. C'exatement le genre de texte que l'on dit pour noyer le poisson. Incompréensible, mais Cheval va se faire une joie de nous le détailler et d'expliquer les mots qu'il emploit. En attendant, un stagiaire qui me place ce genre de texte dans un rapport, je lui colle un zéro sans ratrapage.

Obamot : Ce que tu nou montre, ce n'est pas un groupe de pression, mais un compresseur d'air, nuance. De toute façon, depuis le début, ce topique c'est du vent. :P Et vive les éoliènes.
0 x
Rien n'est moins sur que l'incertain (Pierre DAC)
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16




par cheval » 18/11/10, 11:34

Pour repondre a lux56
Dans le cadre de mon travail je cotoie beaucoup de chercheurs du CEA, vous comprendrez qu'en raison des pressions faîtes sur le G2P, je ne peux pas vous préciser de quel laboratoire il s'agit, mais je suis dans une institution très proches (Snack Caravane "Au cheval Joyeux", à 100 mètres du laboratoire)

Ouverture du mardi au dimanche 9h30-12h 14h-18h30

Tarifs:

Paninis
3 fromages ( Emmental, chèvre, mozzarella) 4.20€
Américano ( steack, tomate, emmental, sauce américaine) 4.20€
4 fromages ( emmental, chèvre, mozzarella, roquefort) 4.80€
Montagnard ( raclette, jambon de pays, oignon) 4.80€
Saumon ( saumon, crème fraîche, mozzarella, ciboulette) 4.80€
Thon ( thon, tomate fraîche, crème, mozzarella, ciboulette) 4.80€
Croque ( jambon, fromage) 4.20€
Kebab ( viande de dinde, salade, tomate, oignon, sauce blanche) 4.50€
Paninis Spéciaux
Américain Big 6.50€
( demi baguette, tomate, 2 steacks, emmental, sauce américaine)
Américain Big Bacon
( demi- baguette, tomate, 2 steacks, emmental, bacon, sauce américaine)
Panini Nutella 4.20€
Panini Nutella- banane 5.00€
sauces
Barbecue, curry, mayonnaise, ketchup, poivre, samourai, harissa, moutarde, américaine, sauce blanche, roquefort, supp. sauce 0.50€
Américain
Americans (demi baguette, frites)
Au choix: steack, saucisse, merguez, poulet 4.50€
Americans spéciaux……….. 5.50€
American complet
(demi baguette, salade, tomates, oignons)
Au choix : steack, saucisse, merguez ou poulet
American Croq’ (demi baguette, emmental tranché, steack)
American Hot- dog (demi baguette, saucisse de Strasbourg, emmental râpé)
American Maraîchin (demi baguette, jambon de vendée)
Sandwiches
Jambon- beurre….. 2.80€
Jambon- emmental…. 3.20€
Jambon de pays- beurre…… 4.00€
Saucisson- beurre…. 3.20€
Rôti de porc- tomate- salade…. 3.50€
Camembert….. 3.00€
Complet….. 5.00€
(demi baguette, tomate, salade, œuf dur), avec au choix : poulet/ surimi/ jambon/ emmental/ rôti de porc/ chèvre.
0 x
Vive la science LIBRE!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités