Un arbre....à cancer ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Un arbre....à cancer ?




par Christophe » 21/01/06, 13:25

Recu hier dans ma boite : https://www.econologie.com/forums/upload/arbre_a_cancer.pdf

Enfin c'est toujours moins moche que les solutions classique...mais c'est un premier pas vers la dissimulation...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 21/01/06, 15:14

moi ça me fait plutôt marrer

arf arf arf
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 21/01/06, 18:42

Excellent !!

Leur "arbre" crie un peu par rapport aux autres mais sinon la démarche est intéressante. Je trouve que c'est assez bien réussi, à défaut d'être parfait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 21/01/06, 19:50

Pourquoi pas pour l'esthétique ? Mais pour la dangerosité, elle est toujours là !
S'agirait pas de coller ces plantations devant les jardins d'enfants, sous prétexte que c'est amusant !
Cet arbre à Tarzan, ne semble pas accepter d'annexes d'extensions…Style, cactus dans la pampa..
Sur les châteaux d'eau, il y en a une, un jour ; 3 mois plus tard il y en 3; et un an après il y en a 7… et 15 ans après, c'est la courbe des cancers qui se redresse…
Le principe de précaution, maintenant en vigueur, ne semble toujours pas ébranler les maires, les syndics d'immeubles…
Pourquoi, plutôt que souiller l'eau des usagers, ne pas les placer à grande hauteur dans tous les villages, sur les clochers des églises, entretenues par les communes.
Après les pigeons voyageurs, les pigeons herziens, les pôvres; de quoi les désorienter ou les éradiquer…
gegyx
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/01/06, 22:02

J'espère qu'il est bien accroché leur truc car la priseau vent doit être bien plus grande qu'avec un mât classique (qui est souvent haubané).

De plus, je trouve que le diamètre d'enracinement est relativement faible en rapport aux 25m de hauteur du faux arbre... Avec les effets de levier...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/01/06, 22:15

Il ne devait pas y avoir de clocher d'eglise dans le coin !! C'est là dedans en general qu'ils les camouflent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 22/01/06, 23:03

tu es sûr de ce que tu dis nlc?? :shock:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/01/06, 23:08

Oui, bien sûr 8)
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 06/03/06, 18:38

ça me fou la rage, c vraiment n'importe quoi.
Mais ou va s'arreter la folie humaine...

Un jour on verra aux infos, un arbre c'est abattu sur une école faisant x mort et x bléssé...

Il est même pas aubanné leurs machin.

On ne nous montrera peut-être pas les fixations mécaniques et les belles branches artificielles...

Pourquoi prendre des risques là ou c'est inutile?

Pour gagner du fric.

Comment un maire as t il pu accepter cette absurdité?

Sans doute avec une invitation au restaurant et une envelloppe épaisse de fric.

Le peuple à vraiment pas le pouvoir, ou alors, il est vraiment trop con.
J'opte pour la première solution.
Mais alors dans ce cas, il est suffisament con pour se laisser manipuler...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/03/06, 01:02

ça c'est pas compliqué, c'est simplement le résultat de la folie du téléphone portable ! tout le monde veut son portable (bientôt à partir de 5 ans et + dés le berceau) avec possibilité de réception-émission en tous endroits à tous moments.........

Que ceux qui n'ont pas de portable et qui n'ont jamais râler parce que "ça ne passe pas" lèvent le doigt :lol:

Quant l'arbre synthétique, ils sont devenus assez fous chez Bouygues pour en arriver à faire croire qu'un arbre géant de 300 ans d'âge (au moins) tient debout par miracle jusqu'à ce qu'à la prochaine tempête avec des vents de 150 km/h et peut-être beaucoup moins ne le laisse choir sur le voisinage :!:

Pour les calculs des résistances diverses des matèriaux et édifices associés, il semblerait qu'en regard des récents évenements en Russie, en Pologne, en Allemagne et ce week-end en France, les calculs de résistance des toits à la pression de la neige aient été faits à minima, surement pour des raisons financières. Celà me rappelle le pont Romain de Vaison la Romaine qui a résisté à la crue géante alors que tout le reste a été balayé.

Le surdimensionnement des anciens tenait compte des excés naturels de la NATURE. Nous les "je sais tout" du 21ième siècle n'avons pas fini de voir s'effondrer des édifices modernes.

A priori cet arbre de mort devrait un jour ou l'autre écraser quelque maison et/ou passants, je préfererais habiter bien loin de lui.....
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités