G+ sur une BX avec assistance technique! C'est plus sympa :)

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Neofreespirit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/11/10, 16:04

G+ sur une BX avec assistance technique! C'est plus sympa :)




par Neofreespirit » 11/11/10, 13:01

Bonjour,

Je vous contact car je veux installer le G+ (vapeur d'eau) dans ma voiture test : BX diesel 1.9L de 1991 qui a du vécu, plus de 300 000km.

Et je souhaiterai l'installer avec une personne (ou des personnes ) ayant de l'expérience et aussi ayant un équipement pour souder/braser que je ne possède pas.(pour le moment)

Je ne sais pas encore braser, ni souder (sauf des patés d'acier) et je voudrais le faire au plus tôt comme cela, je partirai avant la fin d'année dans la foulé au Portugal pour faire les premiers test :). Sinon au plus tard janviers 2011...

Je suis très mobile pour aller au lieu de montage, disponible et très motivé. je peux apporter la plus part des pièces Inox, cuivre et autres (presque toutes).

Est ce que cette nouvelle aventure collective plairait à quelqu'un (quelques un) ?

Si vous ne voulez pas et/ou ne pouvez pas, pouvez vous transmettre mes coordonnées à vos connaissances qui seraient partant pour cette nouvelle expérience s'il vous plait.

Sinon contactez moi quand vous le souhaitez.

Merci pour votre attention et compréhension

A bientôt peut être
Georges

PS: Je roule aux aimants, à l'huile modérément et bientôt vortexer...pour ceux que cela intéresse.
Dernière édition par Neofreespirit le 18/11/10, 07:52, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/11/10, 13:18

Euh copier/coller N fois le même message quand on arrive en tant que nouveau sur un forum c'est juste un manque de netiquette...de savoir vivre virtuel si tu préfères...

:?

Je parie que tu n'as même pas lu l'intégralité des sujets dans lesquels tu as posté...

Pour le reste: https://www.econologie.com/forums/search.php
0 x
Neofreespirit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/11/10, 16:04




par Neofreespirit » 11/11/10, 13:48

Ah, je ne savais pas désolé. ..j'ai lu les sujets en questions mais en travers rapidement et certain, il y a longtemps.

C'était pour avoir plus de chance de trouver des gens motivés, pourquoi est ce un manque de respect ? je comprends pas ?

merci pour l'info :?
0 x
Neofreespirit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/11/10, 16:04




par Neofreespirit » 11/11/10, 13:49

J'oubliais de préciser qu'un échange de service est tout à fait envisageable (en échange de votre aide pour le G+ avec GV et réacteur dans le pot) :

si vous avez des Pantones à installer et/ou modifier sur vos véhicules ou alors si vous avez besoin d'aide sur tous autres domaines car je suis très ouvert :
> ecoconstruction
> bioagricultures
> bicarburation HV
> esotérisme aussi :)...

bref l'alternatif dans toute sa largeur ;)

PS: Je roule aux aimants (depuis 10 000km); à l'huile modérement en fonction du climat et vortexer dans les heures qui viennent ;), si cela vous interesse aussi :)

hasta luego
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/11/10, 15:07

C'est pas correct parce que si il y a X fois le même message comment veux tu qu'on suive et imagine si tout le monde le faisait?

D'ailleurs tu continues...en copiant X fois ton même 2ieme message...Alors stop stp...ou apprends à utiliser un forum... :evil:

Je suis pas le seul de cet avis:

citro a écrit :Au lieu de copier coller ton message partout, concentre tes interventions sur un seul sujet, celui que tu as créé sous le titre G+ sur une BX avec assistance technique! C'est plus sympa :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/11/10, 15:13

Salut
Pour le matos il te suffit d'un petit chalumeau genre "camping gaz".
Image

Mais le mieux c'est encore le poste à souder à l'arc voir un MIG.

Lors de mes experiences j'ai juste intègré le système G à l'échappement d'origine, mais je pense que le mieux c'est de refaire la descente d'échappement comme Camel1 ou Kevin.
Ainsi le tuyau est plus gros et peut accepter le réacteur et le GV sans problème de restriction d'échappement.
0 x
Neofreespirit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/11/10, 16:04




par Neofreespirit » 11/11/10, 20:29

Désolé Christophe, mais j'ai vu ton message après avoir fait un 2ème mailing sur les sujets précédents...donc c'était trop tard...

Il y avait celui où j'ai lu ton message qui manquait si tu veux et comme c'est le sujet que j'ai crée..enfin je crois ...alors je me devais de le faire aussi ici. sincèrement désolé ...

Mais j'ai compris l'importance de pas faire cela donc je recommencerai plus ni ici ,ni ailleurs promis :cry: désolé encore...

Merci Pitmix pour les info !

Tu sais combien coûte un chalumeau "camping gaz" et quelle type de gaz il faut ?

Tu l'as fait seul ton montage avec ce type de matos ? Avais tu de l'expérience ?

Merci
A bientôt
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/11/10, 07:13

Salut
Le miens je l'ai payé 160€ mais aujourd'hui il doit coûté plus.
Un chalumeau standard c'est oxygène + acétylène mais le camping gaz c'est Oxygène et propane.
Il faut prendre le CV500 et pas le CV60. Tu auras 500L d'oxygène à 30€ la recharge + 5 € la bouteille de propane. Le C60 n'a que 60L d'oxygène tu ne fait que 3 brasures avec le prix des recharges est identique.
Je n'avais pas d’expérience dans le dopage à l'eau ni dans la mise au point automobile.
Par contre je sais utiliser un chalumeau pour faire des brasures mais là il ne s'agit que d'entrainement. C'est beaucoup plus facile que l'utilisation d'un post à l'arc. Il te suffit de bien nettoyer et bien chauffer les métaux puis d'appliquer correctement la baguette phosphore ou argent ou laiton suivant ce que tu veux braser.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités