Autobus électriques biberonnés Opbrid en Espagne

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/10/10, 18:55

Bernard

Une voiture à air comprimé ça marche pas l'hiver tandis que l'électrique elle marche très bien!


A lieu de frapper sur Christophe répond donc à mon poste:


"qu'un "simple" cylindre et un moteur "simple" a air comprimé ...?"


Un moteur simple à air hautement comprimé n'existe pas!

Par le passé on utilisait l'air comprimé pour forer dans les mines, ça a été abandonné par manque de performance, en plus c'était en basse pression.

Il faut réchauffer l'air qui sort à très très basse température, les échangeurs vont givrer avec l'humidité de l'air ambiant et rendre nul le rendement, donc le problème n'est pas le moteur en soi mais la température de l'air expulsé du réservoir!

Avec un minimum d'expérience en réfrigération on comprend bien le problème à surmonter!



J'aimerais savoir comment tu résoud ce problème de givre et de réchauffement de l'air?
[/quote]
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 27/10/10, 19:02

Alain G a écrit :A lieu de frapper sur Christophe répond donc à mon poste:


Ah, il a des bleus ? D'habitude, je frappe seulement avec un annuaire...

Alain G a écrit :J'aimerais savoir comment tu résoud ce problème de givre et de réchauffement de l'air?


Au hasard : avec un chauffage ?

On en fait de très bons, au granulé bois par exemple, avec des efficacité de 90% au moins. Et on augmente l'autonomie au passage.

Ai-je bien répondu ? Finalement, c'est le même problème que les voitures électriques, non ?

Par contre, en été, on a la clim gratuite, avec aussi augmentation de l'autonomie.
0 x
A bientôt !
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/10/10, 19:08

0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités