Sensibiliser votre commune à Kyoto ...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est

Sensibiliser votre commune à Kyoto ...




par Forumecolo » 28/02/06, 10:54

En espérant que cela fasse un effet Boule de neige ...
Je vous propose ici une action que je mène sur mon Forum des Ecocitoyens et qui consiste à interpeller vos élus sur les possibilités qu'ils ont afin de réduire significativement leurs rejets de GES. Et ceci parfois bien en deçà des exigences du protocole de Kyoto ... je vous ai donc un peu macher le travail en élaborant le texte du courrier que vous pouvez joindre à vos communes environnantes ...
M. Tartanpion
rue de la paix
xmille Tataouine
tartanpion@mon FAI.fr

A l'attentionde M. Le Maire
Commune de Tataouine

OBJET : Un exemple à suivre : Chalon Sur Saône.


Fait à Tataouine, le x février 2006.


Monsieur,
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en un siècle, les concentrations de « gaz à effet de serre » générés par l’activité humaine ont augmenté de 50 % avec pour conséquence première, l’augmentation de la température générale sur la planète.
Je souhaite, par ce courrier, attirer votre attention sur l’exemple de la ville de Chalons Sur Saône qui a mis en place, avec un succès notoire, le « programme PRIVILEGES » (PRojet d’Initiatives des VILles pour la réduction des Emissions de Gaz à Effet de Serre). Inscrit dans les projets Life-environnement de la Commission Européenne, ce programme s’applique pour une durée de 3 ans et comprend 5 axes d’actions. Il a pour but de démontrer par des résultats, qu’il est possible de réduire l’émission des gaz à effets de serre plus rapidement que ne le proposent les accords de Kyoto de 1997 et confirmés à Johannesburg en 2002.
Etant sensible aux problèmes induits par le réchauffement climatique, je serais fier que les communes de mon département suivent l’exemple réussi de Chalon Sur Saône. C’est pourquoi je souhaiterais savoir quelles sont vos intentions par rapport à ce projet ?
Pour vous aider à lancer ce type de projet sur votre commune, vous trouverez les informations nécessaires sur les sites suivants :
www.programme-privileges.org
www.defipourlaterre.org
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.
En pièces jointes, on peut fournir les copies des pages internet de défipourlaterre ou privileges ...
Je vous ai préparer une feuille toute prête pour cela que vous pouvez télécharger ici :
http://forumecolo.free.fr/Dossiers%20Ec ... mmunes.doc

Voilà, donc il ne vous reste plus qu'à imprimer et à transmettre à vos communes environnantes ...

Je vous tiendrais au courant des avancées de l'action ...
donc pour le moment ...
15 communes ont déjà été interpellée sur le sujet grâce aux membres ...

COMPTEUR = 15


@ bientôt
Dernière édition par Forumecolo le 01/03/06, 14:26, édité 1 fois.
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 01/03/06, 06:26

Evolution :

Compteur = 19


:D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 01/03/06, 10:01

Ca aurait été sympa de mettre http://www.kyot-home.com/ dans les liens de la lettre... :|
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 01/03/06, 13:57

Je trouve que Kyot'home est un très bon projet mais qui est destiné aux foyers des particuliers ... et n'était donc pas très approprié à une commune !!
Tu ne trouves pas !!

Et je fais aussi de la pub pour Kyot'Home, ne t'en fais pas ... :D

@ bientôt

:mrgreen:
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 01/03/06, 14:28

Mais c'est qu'il fait un retour en force le forum ecolo ;)

Tu pourrait peut etre suggérer Kyot'Home comme site web à conseiller aux administrés des maires auxquels tu écrit...

Les calculs de KH sont en grandes parties utilisables pour les communes mais c'est sur que la présentation du site ne s'y prête pas.
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 01/03/06, 14:51

Rulian a écrit :Mais c'est qu'il fait un retour en force le forum ecolo ;)
Je vais et je viens surtout au gré de mon temps libre ... :? Entre mon travail et mon forum, il ne me reste pas souvent beaucoup de temps ... :cheesy:

Sinon, j'avais bien compris l'idée, mais j'ai peur d'un peu tout mélanger ... sur ce genre de courrier, il faut être précis et aller droit au but, si je leur parle en plus de Kyot'Home, j'ai peur que cela fasse trop pour eux et qu'il se mélange un peu les pinceaux ... y sont parfois pas très dégourdis ou regardent ces courriers que d'un oeil ... alors !! :P

Mais Kyot'Home, je fais la pub cet après midi sur les autres forums où je suis inscrit ... 8)

@ bientôt
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 122 invités