Moteur pantone: isolation & de-pression

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Moteur pantone: isolation & de-pression




par abyssin3 » 28/02/06, 16:23

a la suite de doc, j'ai vu deux faits principaux que je trouve intéressant:

1-l'étanchéité du système semble importante, a cause de la dépression que produit le moteur. jusqu'ici je n'avais jamais compris l'intéret (que souvent andré a cité) mais il semblerait que chute de pression = baisse de la température d'ébulition. d'ou l'intéret pour vaporiser l'eau...

2- en relisant le brevet de Chambrin, j'ai trouvé que l'isolation de son système est un élément omniprésent, et qu'on cite rarement avec le pantone. Certains auraient ils essayé un pantone isolé ou non isolé? quelqu'un a-t-il vu des différences?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/02/06, 17:16

Bonjour Abyssin

l'isolation ma été imposer d'abord par la rigueur du climat (hier soir -21)
Pour une conduite ville pas isolé le réponse du réacteur est nul même en roulant le froid sous le capot empeche le bulleur de chauffer. il chauffe seulement si le vehicule n'avance pas.
Il faut isoler le bulleur le conduit qui sort du bulleur (primordial)
Le réacteur avantageux pour les moteur diesel et pour usage court distance.
La sortie du réacteur , j'ai fait plusieurs esaies avec isolant et sans isolant par température froide dans les -10 la difference n'est pas
significatif, ce que j'ai essayer c'est de ne pas isoler partielement differrent partie du tube de sortie , c'est en exposant une courte partie de la sortie du réacteur au froid que j'ai remarquer une petite differrence, mais il faudrai quantifier cela pour en faire une
preuve, donc avant que l'on me demande comment quoi et combien
il faut que je fasse des mesures.

Pour ce qui est de la chute de dépression,
j'ai longtemps marcher avec des joints pas souder juste enfoncer plus facile a modifier (je ne fait rien que cela)
Que cela soit avec un bulleur ou un carburateur, ce n'est pas a ce niveau que la dépression est nuisible surtotu sur un diesel ce n'est rien que de l,air qu'il aval
Dans le moteur a essence la dépression est tellement importante au ralentie qu'une fuite n'affect nullement le bulleur,
mais ce que j'ai constaté que une fuite aprés le réacteur dans le conduit qui rejoint le réacteur au moteur, la cela a des consequence et je ne crois pas que cela est dut a une simple perte de depression , mais plutot a une entrée d'air avec ce qui sort du réacteur, même minim cette petit entrée d'air, particulierement a la sortie du réacteur nui au performance du dopage a l'eau.
Ceux qui ont des montages facile a verifier il y a jusqu'a laché le raccord proche du réacteur (c'est comme cela que je m'en suis rendu compte.)

Lau fait le test pour confirmer, tu as des raccords comme moi, bien accesible.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/02/06, 23:38

il y a jusqu'a laché le raccord proche du réacteur


!!! lacher= défaire?? là c'est sur que ça va plus marcher du tout!:shock:
pour l'instant je suis à peine à 15% d'économie, ma voiture fait toujours autant de bruit, fume toujours autant dans les cotes et cosomme toujkours autant d'eau!
Mon soucis actuellement est de réduire cette satanée consommation d'eau qui me rend esclave du remplissage et doit commencer à user le moteur.
J'approche le bon bout, voir ma rubrique expérimentation.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 198 invités