GPL...pas si propre que cela : les chiffres en pollution

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/06, 21:11

gil67,

OK montage en Pologne, mais est-ce que le service des Mines en France accepte sans rechigner un montage GPL Polonais ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/06, 21:23

lau :arrow:

Effectivement, ça ne va pas faire de la pub au GPL. Dans un cas comme celui-ci, il faut se poser une autre question : quelle est la cause exacte? est-ce vraiment lié au GPL?

Le GPL ne devient en phase gazeuse que sous le capot moteur après avoir traversé le vapo-détendeur.

Il est difficile de croire que du gaz sorti du réservoir GPL (en phase liquide) ait pu intoxiquer les enfants.

Je penserai plutôt à une défectuosité de l'échappement, d'où une pénétration des gazs d'échappement dans l'habitacle.

Si c'est vraiment lié à une défectuosité de l'installation GPL, j'aimerais bien savoir la cause exacte, car effectivement ça fait flipper. Je pense que la dame va vendre rapidement son véhicule et ne plus vouloir entendre parler de GPL.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 19/02/06, 23:18

Pour qu'il y ait du CO il a fallut une combustion incomplète. Donc à priori ce ne peut être qu'un problème de fuite à l'échappement, peut-être au niveau du collecteur (mais ça fait du bruit en général) pour que le CO passe par l'aération du compartiment moteur à l'habitacle. Ou alors elle roulait en marche arrière et respirait son propre échappement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/02/06, 23:53

ex-océano a écrit :Pour qu'il y ait du CO il a fallut une combustion incomplète. Donc à priori ce ne peut être qu'un problème de fuite à l'échappement, peut-être au niveau du collecteur (mais ça fait du bruit en général) pour que le CO passe par l'aération du compartiment moteur à l'habitacle. Ou alors elle roulait en marche arrière et respirait son propre échappement...

Il y a 3 semaines je roulais en agglomération à petite vitesse, en Félicia (SP 95), avec le hayon arrière relevé de 25cm, pour laisser dépasser un objet trop grand pour l'habitacle (une roue de vélo dépassait). Il faisait frais-froid, mais pas de vent évident.
Et bien, les fumées de l'échappement arrière revenaient dans l'habitacle, et me gênaient…Les vitres étaient fermées. Fort intrigué, ne comprenant pas bien, car en plus la ventilation avant tournait modérément, j'ouvris la vitre avant gauche, et cela ne changea pas grand chose…Ne comprenant toujours pas, j'ouvris l'autre vitre avant et…accélérais pour rejoindre mon domicile, en respirant l'air extérieur venant par la vitre.
Comprenne qui veut, mais moi, je n'ai toujours pas compris…
La vengeance des gaz tueurs... Ont-ils une âme ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 19/02/06, 23:56

cela devait être les turbulences créées par le hayon arrière partiellement ouvert qui faisaient entrer les gaz dans l'habitacle. Pas très sain tout ça.
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 20/02/06, 08:57

jean63 a écrit :gil67,

OK montage en Pologne, mais est-ce que le service des Mines en France accepte sans rechigner un montage GPL Polonais ??

jean,
il faut que toutes les pièces montées soient aux normes r67...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/02/06, 19:27

Merci gil67,

Tu vas faire faire un montage GPL en Pologne?
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 20/02/06, 20:18

salut jean,
effectivement, pour moins de 10 000 euros, je peux avoir une 750iL avec un gros v12 et un montage gpl performant. Quand on peut allier passion et raison. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/06, 01:38

C'est quoi une 750iL ? Volvo? Saab? ....je ne suis pas trop les modèles "récents", tu vois moi j'en suis encore à la R25 alors tu imagines ma culture des nouveaux modèles de moins de 10 ans :lol:

pour 10000 euros, tu as un véhicule de quel âge et quel kilométrage?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/06, 01:45

ex-océano :arrow:

On est donc bien d'accord q'une émanation de CO ne peut que provenir d'une entrée dans l'habitacle des gaz d'échappement ,peut-être un "trou" dans la caisse situé au mauvais endroit soit à l'arrière du véhicule (feux arrière au-dessus du terminal d'échappement et entrée par turbulences), soit par un défaut d'étanchéité à une jonction de 2 éléments d'échappement + une fissure dans la caisse à cet endroit)....mais pas de pb lié au GPL, à mon avis. Et c'est comme ça qu'on invente des "histoires liées au GPL", c'est aussi bien Français comme démonstration!
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités