Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/02/06, 12:15

Tout a fait d'accord avec toi. :mrgreen:
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 18/02/06, 23:23

peut être pourrais tu scanner toutes les pages ?
Il serait interessant de voir à qui appartiennent les droit du livre, on peut imaginer une nouvelle publication en auto-édition ou en numérique.
Il y'a aussi les grosses paraboles solaires qui font tourner des moteurs stirling.
Le solaire est très certainement avec la biomasse l'energie la plus propre est la moins chère.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/06, 00:00

gil67 :arrow:

Regardes dans le sujet "les fours solaires (CNRS)" dans énergies renouvelables, il y a toutes les réponses à tes questions sur le solaire et notamment parabole solaire + moteur stirling. :mrgreen:
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 19/02/06, 08:47

salut jean,
merci, je travaille sur les paraboles solaires depuis quelques temps, mais la réalisation a été repoussée à plusieurs reprises, y'a toujours un autre truc à faire ou à payer.
Il était prévu ou envisager de faire un premier four solaire au maroc, mais plus de contact avec les marocains. Le premier sera ainsi installé à coté de notre, esperons le, eco-techno-centre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/02/06, 09:39

gil67 a écrit :peut être pourrais tu scanner toutes les pages ?
Il serait interessant de voir à qui appartiennent les droit du livre, on peut imaginer une nouvelle publication en auto-édition ou en numérique.


Non car je ne l'ai pas en main.
L'éditeur est précisé sur les pages scannées c'est le seul a pouvoir répondre à la question des droits.
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 19/02/06, 10:27

Econologie a écrit :
gil67 a écrit :peut être pourrais tu scanner toutes les pages ?
Il serait interessant de voir à qui appartiennent les droit du livre, on peut imaginer une nouvelle publication en auto-édition ou en numérique.


Non car je ne l'ai pas en main.
L'éditeur est précisé sur les pages scannées c'est le seul a pouvoir répondre à la question des droits.


tu peux lui poser la question :mrgreen:
t'es en Alsace ? ou tu es parti en Belgique pour réduire ta fiscalité ? tu serais donc un de ces français à revenu élevé qui quitte la France pour la Belgique :idea:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/02/06, 11:20

Oui pour l'éditeur...c'était prévu !

Concernant la question plutot indiscrete concernant "ma fiscalité" je dirais : les idées toute faites sont tenaces !

La Belgique est un des pays les plus taxés d'Europe ( particuliers et entreprises ) ! La seule différence pour les particuliers avec la France est l'absence de l'ISF...donc il faut deja avoir un sacré patrimoine pour etre avantagé....Pour Johnny ou les actionnaire d'Auchan ca l'est...Pour le "peuple" dont je fais parti c'est plutot l'inverse ( ici le salaire net = 0,55 % du brut sans parler des charges patronnales évidement...)

Si tu veux tout savoir, la je vis des minima sociaux belges :|...alors c'est pas demain que je payerais l'ISF :cheesy:

Et toi ? :mrgreen:

Sinon ca m'arrive de repasser en Alsace oui.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/06, 12:07

C'est l'éqivalent du RMI en France ou c'est mieux? durée limitée?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/02/06, 12:38

C'est le chomage partiel ( vu que j'ai que cotisé 6 mois )...je prefere meme pas penser à la durée...j'espere trouver autre chose bientot !

De toute facon cette discussion est de l'ordre du privé...
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 19/02/06, 13:34

Bonjour,
gil67 a écrit :merci, je travaille sur les paraboles solaires depuis quelques temps, mais la réalisation a été repoussée à plusieurs reprises, y'a toujours un autre truc à faire ou à payer.

De quelle type de projet solaire s'agit-il ? Un four solaire pour la cuisson ou pour chauffer des matériaux comme à Odeillo ? ou autre

gil67 a écrit :Il était prévu ou envisager de faire un premier four solaire au maroc, mais plus de contact avec les marocains. Le premier sera ainsi installé à coté de notre, esperons le, eco-techno-centre.

Quel est cet eco-techno-centre ? Je suis bien intéressé pour en savoir plus !

A++,
Emmanuel
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités