Où nous mènerait une énergie inépuisable ? Débat

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/05/10, 23:03

Mais on s'en fout Kristine! Dedelco aussi!
Vous ne répondez pas au sujet, qui est très interessant... Bien mieux que votre queurelle inutile. Si vous souhaitez ouvrir un autre fil pour en parler, allez y! Mais arrétez votre flood!

Exact, mais si les ondes scalaires existent et permettent de pomper, comme le prétendent certains avec des kits, l'énergie du vide, alors nous avons une énergie inépuisable à pomper !!!
Donc hors sujet, que si démontré faux et archifaux !!
En plus beaucoup se font abuser !!!
0 x
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 27/05/10, 00:59

A vrai dire, posséder une énergie inépuisable, nous pourrions acceder à la création de matière, rendant parfaitement inutile la préservation de la vie sur Terre. Deux choix s'offrirait à nous :

-S'en foutre et l'écraser, éventuellement en ne laissant que les éspèces qu'on auras put préserver dans des réserves, et en maintenant l'équilibre de leur environnement de manière artificielle (sous cloche, où en réserve, comme dans 1980)

-Quitter la Terre et vivre dans l'espace en débarrassant mère nature de toute pression et en nettoyant tout les dégats. (grâce à cette énergie illimitée)
0 x
Lounès
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 24/07/09, 19:08




par Lounès » 27/05/10, 01:15

Bonjour à tous !
Le sujet ici n'est pas de savoir si un jour nous aurons accès ou non à une énergie infinie ... mais de savoir ce que nous en ferions. Alors ces histoires d'ondes scalaires et compagnie, bien qu'elles aient leur place dans ce débat d'une certaine façon, n'est pas l'objet principal de notre question.
Ici, on suppose qu'une source d'énergie infinie est disponible, et on continue sur les débouchés possibles.
Mais, en tout cas, à ce jour, aucune source d'énergie illimité n'est utilisé (Nuançons pour faire plaisir à tout le monde )
Du moins je ne me rapelle pas avoir entendu nos chers compagnies productrice en faire l'annonce.
Et si une telle source d'énergie existait, son utilisation serait vite bouclé et réservé aux grandes compagnies, mais serait utilisé !!! Les bénéfices d'une telle source d'énergie sont tout simplement gigantesque. Donc, à ce jour, RIEN n'existe ! Sinon, ce serait utilisé. Alors montrer nous des " exemples " de ces fameuses machines construis avec des présentations corrects et des explications clairs plutôt que bancales et obscures et alors peut être aurez vous une chance de nous convaincre.

On peut commencer par du lourd, du très lourd : La capacité de fabriquer de la matière en quantité illimité ... mais pas " directement " avec de l'énergie, car nous aurions un déchet, et pas des moindres : l'antimatière ... et c'est impossible à vraiment stocker, à moins d'absolument avoir envie d'avoir un plus gros problème que les déchets radioactifs sur les bras ... ! ou alors, on peut synthétiser de nouveaux atomes en masse, et par conséquent avoir la possibilité de fabriquer tout ce que l'on veut à partir du moment où on a une source de matière... Le problème est qu'une fois formée, pour le moment je ne crois pas qu'on sache "explosé" des atomes pour les mettre en miette et récupérer de l'hydrogène par exemple, on pourrait alors se retrouver avec de gros problemes sur les bras ...

Plus terre à terre, une source d'energie illimité, si elle est portative, resoudrait le probleme des transports( et pas seulement terrestre,mais aussi spatiale ) , de la pollution dans les villes, mais pourrait également détruire beaucoup d'emplois ... après tout si elle ne necessite quasi aucun entretient ... mais, nous n'en savons rien, vu que pour le moment, elle n'existe pas ! D'où une forte baisse des prix, dans tout les domaines ... puisque l'energie necessaire aux differentes productions diminuera et nos factures également. Reste à éviter une chose : que le dégagement de chaleur que tout cela va produire ne nous mene pas à un nouveau probleme de temperature...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/05/10, 14:27

Certains vendent déjà l'énergie inépuisable voir :
Générateur autonome :
https://www.econologie.com/forums/generateur ... 13-10.html

Maintenant utilisez la dans la pratique au lieu de rêver !!!!
:P
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 27/05/10, 14:39

Les énergies quasi-illimitées (a échelle humaine) sont en faite bien connus :indice: il se lève aujourd'hui à 5h55 et se couche à 21h39...et ça durée de vie est de près de 5 milliards d'années...
Si cela ne vous suffit pas, la dégradation des radio-éléments de la croute terrestre devrait suffire...

La vraie question à se poser: à quoi nous servirait une énergie illimité (comme imaginé par certain sur se forum)????
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 27/05/10, 15:23

La vraie question à se poser: à quoi nous servirait une énergie illimité (comme imaginé par certain sur se forum)????



A augmenter notre confort, et combler le besoin grandissant d'assurance que nous ressentons toutes et tous au fil des générations.

Quel est l'objectif pour nous tous ? Vivre tout simplement, sans contraintes directes et sans dépendance qui serait synonyme d'obligation.
On sait le faire depuis la nuit des temps, mais on évolue et on le fait différemment.

Je pense que ceux qui se posent la question concernant l'utilité d'une énergie illimitée n'ont pas compris la leçon des erreurs que nous avons fait et que nous continuons à faire (destruction de l'environnement, surconsommation, etc).
Cela prouve aussi qu'on est tous "programmés" à chercher la facilité (comme on cherche tous à avoir 100 000 000 € à la banque).


Je pense qu'une énergie illimitée nous conduirait trèèèèèès rapidement à une régression humaine tragique, car beaucoup en feraient mauvais usage ; comme pendant les 30 glorieuses quand on pensait que le pétrole était full unlimited partout sur la planète ! FAUX

Faut arrêter de croire au père Noël et qu'on trouvera un "autre pétrole" que dame nature nous offrira gracieusement sans contrepartie.

Cdlt
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/05/10, 17:03

Soleil
durée de vie est de près de 5 milliards d'années...

C'est mieux que ça, 6 à 8 milliards d'années !!!
et la vie sur terre avec poissons, plantes, forêts, animaux, etc.. n' a que 0,6 Milliards d'années !! Avant que des bactéries et peu d'oxygène !!
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 29/06/10, 09:18

pour repondre a la question du post, tourner en rond je dirais
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 138 invités