Sécurité moto et 2 roues: campagne de sensibilisation

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 28/06/10, 18:02

Voici le dossier sécurité routière...avec un peu de retard (javé oublié!). Il est extrait du moto magazine 204 de février 2004. Sarkozy était alors à l'intérieur je pense...

Image

Image

Image

Image

Image


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 29/06/10, 08:38

J'avais parlé de cet article dans un autre sujet(sans pouvoir le citer mes motos mags étaient trop bien rangés sous une montagne de pieces de bruleur a boule et autres maintenant ils sont chez emaus) ....J'avais été hué quand j'avais dit que sarkonico avait bidouillé les chiffres des morts aprés x jours pour faire avaler la pilule de la politique de repression...

Christophe ..Faut pas croire ces vilains journalistes verreux...

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 29/06/10, 10:44

Macro a écrit :J'avais été hué quand j'avais dit que sarkonico avait bidouillé les chiffres des morts aprés x jours pour faire avaler la pilule de la politique de repression...


Moi aussi et sur ce forum... :cheesy:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 29/06/10, 10:58

Euh... je ne sais plus si j'ai "hué", mais j'aurais ptet pu le faire :cheesy:
Il y a énormément de texte et donc je n'ai pas tout lu, mais ce que j'y vois, c'est que les stats ne sont pas fiables, qu'elles ne prennent pas tous les morts en compte, que les chiffres mettent longtemps à remonter, etc...
Tout ceci pointe vers des améliorations à apporter, mais ne signifie pas que les chiffres soient plus faux maintenant qu'avant. Je donne un exemple fictif : Avant on disait qu'on avait 1000 morts (contre 2000 dans la réalité), et maintenant on dit qu'on en a 500 (contre 1000 dans la réalité).
OK les chiffres sont foireux, mais ils dénotent quand même une baisse de la mortalité.

Par contre, je suis sur qu'on va voir les chiffres remonter en flèche : il fut une période où on voyait que la plupart des gens roulaient moins vite. Cette période est révolue...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 29/06/10, 11:06

Christophe a écrit :
Macro a écrit :J'avais été hué quand j'avais dit que sarkonico avait bidouillé les chiffres des morts aprés x jours pour faire avaler la pilule de la politique de repression...


Moi aussi et sur ce forum... :cheesy:


ps: Bémol quand même cet article datant de 2004 il y a peut être eu des mises à jour depuis...

reps: de plus les morts doivent être obligatoirement, par honnêteté intellectuelle, ramenés aux km parcourus! Or on le voit très rarement (un peu plus maintenant je pense)!

Je n'avais à l'époque (2008) trouvé qu'une étude belge de la sécurité routière qui donne des chiffres en km parcourus!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 30/06/10, 09:29

Christophe a écrit :ps: Bémol quand même cet article datant de 2004 il y a peut être eu des mises à jour depuis...


Oui il ya eut des mise a jour....

Baisse du nombre de fonctionnaires sensés faire tous ces calculs, augmentation du nombre d'heures de gendarmerie affectés a la repression routiere (dons moins de temps pour s'occuper des BACC)...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 21/12/14, 13:50

Voila un cycliste chinois qui à beaucoup beaucoup de chance :

Un cycliste se retrouve sous les roues d'un semi-remorque et s'en sort miraculeusement (vidéo)

Les images sont effrayantes. Elles montrent un cycliste arriver à un carrefour et se faire renverser par un camion qui vire à droite et, apparemment, ne le voit pas. Le cycliste roule sous le camion.

Image


vidéo inside : http://www.sudinfo.be/1174893/article/2 ... -miraculeu
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités