Réacteur laguna V6

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 09/06/10, 11:44

lagv6 a écrit :bonjour

en faite ce qui m intéresse dans le dopage a l eau c est plus le gain de puissance ainsi que la pollution car j ai lu que cela dépolluai pas mal de ce faite je pourrai decataliser , et pour les économie d essence j ai une installation gpl
le problème c est le prix du kit qu il vende entre 350 et 400 €u
c est carrément du vole de toute façon je n ai pas les moyen de
me payer ce kit d ou ma recherche sur ce site(en haut de page)


Thierry


selon tous les essais qui ont déjà été faits, le dopage à l'eau sur moteur à essence est peu efficace et peu question dépollution (hors de question de "décatalyser" sinon refus au CT).Les gains sont surtout visibles sur des diesel d'ancienne génération (injection indirecte).
Le pantone essence est extrêmement difficile à mettre au point (régulation) très peu ont réussi a avoir un gain en conso, surtout durable et reproductible, et en genéral ça s'accompagne d'une perte de puissance substancielle...
De plus vu le compactage de la mécanique sous le capot d'un laguna V6 qui est plein à ras bord, je ne vois pas comme tu peux installer un pantone là dessus...
Si tu veux gagner en puissance vas acheter une bouteille de peroxyde et un kit d'injection :cheesy:
0 x
lagv6
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 06/06/10, 10:20




par lagv6 » 09/06/10, 12:15

bonjour

je me suis mal exprime ,l un sans l autre ne m intéresse pas
il est vrai que si la pollution n est pas suffisante il va de soi que je ne decataliserai pas
je sais que les moteur essence pollue car la combustion n est pas complète et j ai lu que le pantone améliore la combustion au point
que le catalyseur devient obsolete si vraiment cela est le cas , car
je sais que le cata étouffe un peu le moteur , n étant pas un moteur sportif a bas régime jusqu à 3000 tour , ce que je souhaite c est gagner un peu de couple sans pour autant polluer
a l essence , je veut combine les avantage mais avant tous je ne veut pas polluer sinon y a longtemps que j aurai decataliser car
mon moteur est très bien régler et j ai l'expérience d une connaissance , qui lui sans cata est passer au ct .
pour le gpl n en parlons pas je connais ces avantage (dépollution ,prix au litre , etc...)

Thierry
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 10/06/10, 07:57

lagv6 a écrit :bonjour

je me suis mal exprime ,l un sans l autre ne m intéresse pas
il est vrai que si la pollution n est pas suffisante il va de soi que je ne decataliserai pas
je sais que les moteur essence pollue car la combustion n est pas complète et j ai lu que le pantone améliore la combustion au point
que le catalyseur devient obsolete si vraiment cela est le cas , car
je sais que le cata étouffe un peu le moteur , n étant pas un moteur sportif a bas régime jusqu à 3000 tour , ce que je souhaite c est gagner un peu de couple sans pour autant polluer
a l essence , je veut combine les avantage mais avant tous je ne veut pas polluer sinon y a longtemps que j aurai decataliser car
mon moteur est très bien régler et j ai l'expérience d une connaissance , qui lui sans cata est passer au ct .
pour le gpl n en parlons pas je connais ces avantage (dépollution ,prix au litre , etc...)

Thierry


La décatalysation seule ne ramène rien du tout, il faut une reprogrammation de l'injection en plus pour gagner quelque chose (très peu en fait) car la sonde lambda régule dans tous les cas, et provoque une pollution supérieure à une auto non catalysée d'origine (la régulation se fait en fonction du meilleur "mélange de gaz" pour l'efficacité maxi du catalyseur...)
Sans catalyseur, le seul moyen de passer le CT avec une essence (tournant à l'essence) c'est de corrompre l'inspecteur du centre de CT avec un gros billet, car sinon c'est IMPOSSIBLE tellement la différence d'émissions est énorme , ou alors de passer une auto catalysée datant d'avant l'application de la norme Euro 1 qui date le 1993 (cat obligatoire pour les + de 2 litres dès 1990)...ou durant la période de transition "tolérante" (1989-1990) ou l'on trouvait par exemple la Venturi 280 SPC (sans pot catalytique) en parallèle avec une version avec catalyseur...
0 x
lagv6
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 06/06/10, 10:20




par lagv6 » 10/06/10, 08:58

bonjour
tout a fait d'accord , de toute façon je n avais aucune intention de decatalyse si cela polluais , sans parler du contrôle tech , ce qui m intéresse dans le dopage a l eau ce son vraiment ces trois avantage (dépolluions , gain de la puissance , et conso ) mais aussi
j ai lu que cela nettoyai les moteurs
pour finir ne croyez surtout pas que je cherche a tout pris de puissance , même si je ne milite pas dans la rue , je tris quand même mes déchet et fait attention a ce que je fait
merci a tous
ps : je cherche toujours un réacteur .

eh ! flytox soyer plus tolérant sinon tu ne convertira pas beaucoup de monde a l écologie

Thierry
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/06/10, 11:17

lagv6 a écrit :mais aussi
j ai lu que cela nettoyai les moteurs

Sur ma R19 (250000 km à l'époque) , j'avais une petite consommation d'huile entre 2 vidanges ( 0.5 litres ?) puis j'ai Gillier Pantonisé.....plus de consommation d'huile. Le haut moteur (segmentation) a dut se nettoyer.

pour finir ne croyez surtout pas que je cherche a tout pris de puissance , même si je ne milite pas dans la rue , je tris quand même mes déchet et fait attention a ce que je fait
merci a tous
ps : je cherche toujours un réacteur .

eh ! flytox soyer plus tolérant sinon tu ne convertira pas beaucoup de monde a l écologie

Thierry


Le Syndicat des Ayatollah Econologues Repentis te donnes une nouvelle chance ( si tu consens à diminuer drastiquement la puissance de ton véhicule, voire à te mettre au vélo) :mrgreen: :mrgreen:

Bref , les chevaux et l'économie de carburant et de pollution ne font pas trop bon ménage. André te dirai que quand tu sens que la patate arrive tu viens juste de dépasser le réglage du meilleur rendement. Après tu es libre de t'amuser avec ton véhicule ou de rouler 'responsable', il faut de tout pour faire un monde.... En tout cas, içi tu trouveras une aide pour aller vers les réglages qui vont dans le sens de l'économie. :P
Dernière édition par Flytox le 10/06/10, 15:08, édité 1 fois.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lagv6
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 06/06/10, 10:20




par lagv6 » 10/06/10, 14:24

bonjour
ah très bonne réponse :lol:
comme vous avez pu le lire plus haut je me plein des bas régime
(façon de parler) 2500 a 3500 tour je me suis intéressé au pantone
car j avais trouver que des avantage a installer ce système (consso
depollu , puiss ) je roule rarement sportivement en générale je
suis au alentour des 3000 t/m on sait bien que le v6 prv rame un
peu a c est régimes et je pensai que c étai un bon compromis de
l installer car tout en gardent la même conduite je pensai dépolluer
consommer moins et avoir un peu plus de peps

Thierry
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/06/10, 15:06

Error l Vive Windaube !
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lagv6
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 06/06/10, 10:20




par lagv6 » 11/06/10, 09:38

Flytox a écrit :Error l Vive Windaube !


désoler je n ai pas compris
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/06/10, 14:57

L'ordi avait un mauvais moment et a finit par planter pour de bon...rien à voir avec le sujet. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités