Vélo surunitaire à énergie libre

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/06/10, 01:27

citro a écrit :Ben non... Pas d'accord. :?
Avant qu'un obèse monte sur un vélo...


On ne né pas obèse...on le devient... :idea:

+1 pour le reste!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 01:38

bonsoir

polémique naissante
polémique basée à l'origine sur une rumeur, mais où est la vérité?, a-t-on des preuves sur ce fait précis ?

ça c'est un problème somme toute assez grave car ça deviendra assez vite une réalité et la victime aura bien du mal à prouver sa bonne foi par la suite.

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/06/10, 03:14

Les vieux, et moins vieux, il faut se forcer à remuer avec vitalité comme les jeunes.
J'ai pas de peine à suivre mon petit fils de 9ans en vélo, qui n'a pas l'endurance des vieux !!

Clairement, citro, vous ne faites vraiment pas assez de sport, et pour cela, pas en vélo électrique, mais, progressivement, montez en vélo au quasi maxi ou courrez 200m de dénivelé chaque jour ou 68 étages en courant !!!

Enfin j'ai croisé des obèses en vélo déjà !!
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 04/06/10, 09:56

j'aimerais que tous les donneurs de leçon anti-vélo electrique fassent leurs trajets domicile travail en vélo. et pour aller chercher le pain et le journal, ils ont leur gros c_l sur quoi, d'apres vous? pas sur une selle de vélo pour la plupart mais dans le siege bien confort de leur bagnole. Ah oui, ils font un tour de vélo le WE avec le petit fils, d'accord.

utiliser QUOTIDIENNEMENT le vélo pour aller au boulot ou autres petits trajets demande une GROSSE dose de motivation, je parle en connaissance de cause, j'y arrive pas.
et alors dans ce cas là, prendre le vélo électrique permet de le faire et donc, de laisser la voiture fumante et emettrice de pollution au garage.
du vélo plaisir et/ou sportif, j'en fais aussi mais ce n'est pas la même finalité, c'est là l'erreur et la confusion de beaucoup de gens a propos du vélo a assistance électrique.
le VAE est un palliatif a l'utilisation de la bagnole sur les petits trajets.
je rappellerais juste pour finir deux chiffres:
50% des salariés ont un trajet domicile-travail inférieur à 8kms. (source INSEE)
- 50% des trajets en ville effectués en voiture font moins de 3kms (source ADEME)
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 10:23

bonjour

et tout le monde cherche ici l'énergie libre, imagine en voyant ce que dit l' ADEME sur les petits trajets en voiture ce que cela deviendrait avec une énergie libre donc gratuite.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 04/06/10, 11:34

citro a écrit :
dedeleco a écrit :
Hic a écrit :Absolument inutil sur terrain plat ,
jusqu'a une pente de 20%

Je te rappelle que nous sommes en pleine épidémie d'obésité ,
(et prise de poids ) Y A URGENCE

Absolument d'accord,
C'est anti-santé, vu le nombre de jeunes qui sont totalement incapables de monter une côte de 10% sur 200m de dénivelé en vélo ou en courant !!
Exercice de santé indispensable chaque jour à pleine vitesse, jusqu'à un age très avancé !! !!
Ben non... Pas d'accord. :?
Avant qu'un obèse monte sur un vélo...
Par contre si le vélo est assisté, il se dira qu'il va moins en baver et qu'il va avancer...
Le premier pas sera franchi...
Sinon je vous rejoins sur la question de l'obésité galopante. C'est un grave problème de société et de santé publique.
Je ne suis ni athlète ni obèse, mais 15 jours sans aller faire de sport et je suis rouillé grave. Avec ma fille de 7 ans on a fait une ballade à vélo (j'habite sur un relief). Je l'ai exhortée à se ménager pour qu'elle assure le retour mais à l'arrivée elle était bien gaillarde, ma carcasse n'en disait pas autant...

Mon propos était de dire que mieux vaut des électrocyclistes que des automobilistes... C'est déjà un gain énorme et la démarche psychologique n'est pas si facile à faire...

Salut Citro
Oui mais ,
pour qu'un sédentaire qu'un obése fasse du vélo sans en baver ...
il suffit que le sédentaire et l'obése obése fasse du vélo sans en baver

le niveau de la réponse est aussi basse que celle d'un problème de
psychologie comportementale
(qui ressemble à une pure mécanique)

donc lorsque tu cites - obése + moins en baver -,
tu les envoyes directement dans le mur
c'est antiproductif ,
un mauvais comportement sportif peut produire de la destruction

Une fillette qui concurrence un homme adulte
c'est ((theoriquement)) du délire .

une femme adulte et un garcon de 17 ans
c'est plus 10% au chronométre

un garcon de 15ans c'est plus 20% au chronométre

un garcon de 13ans c'est plus 30% au chronométre

(10% supplementaire pour les filles au même age)


une fillette de 7 ans n'a pas d'existance athlétique :-)

Y a comme un hic (je suis vert)

Aurais tu de l'hypertention ? (tu as 40 , 45 ans ?)

AuReVoiR Hic
Dernière édition par Hic le 04/06/10, 12:38, édité 2 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/06/10, 12:13

Ah oui, ils font un tour de vélo le WE avec le petit fils, d'accord.

Je vais en vélo pas que pour les courses et pas que pour mes petits enfants, chaque fois que je ne ramène pas plus de 20Kilos de courses (je l'ai fait avec 15Kilos sur le dos!) ou qu'il ne tombe pas des hallebardes en hiver !!
En plus j'évite les embouteillages !!
J'y vais aussi en plus pour garder la forme soit 200m (que le 2ième étage de la tour Eiffel) de dénivelé en côte de 10% à peu près tous les jours à rythme soutenu en vélo ou en courant avec ma femme.
Ce qui limite, nous tous, jeunes aussi bien que vieux, c'est le débit d'oxygène que on développe par exercice régulier à 80% du maxi !! (études scientifiques qui le prouvent, comme aussi ce type d'exercice permet de vieillir moins vite en mesurant la longueur des télomères au bout des gènes !!)
Enfin, écolos,vous ne semblez pas sportifs !!

En plus je suis toujours allé à mon travail en vélo ou à pied le plus possible en ayant choisi une maison plus chère et moins bien proche de ce travail !
D'autres collègues aussi proches y sont toujours allés en voiture (caricatural 7km en voiture embouteillée, contre moins de 2km à pied dans une belle forêt !!), sont devenus obèses, syndrome métabolique, et en sont morts !!!!!!
Donc, jeunes, vieux et retraités , c'est une question de vie ou de mort prouvée par les statistiques : faîtes de l'exercice régulier et intense à 80%, et pas que pour les courses !!!

L'activité physique protège les gènes et ralentit le vieillissement
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules ... e&sid=5823
http://www.articlesenligne.com/article6408.html
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 161806.htm
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 04/06/10, 16:18

coucou789456 a écrit : ...
deviendrait avec une énergie libre donc gratuite.

jeff


beurk !!!
quel raccourci impressionnant
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 04/06/10, 18:15

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron", l' age n'est qu'une excuse bidon à la non pratique sportive, je connais des "Anciens" de 70 ans qui font des sortie vélo de 100 bornes!
L'endurance contrairement à l'explosivité peut croitre jusqu'à 40-45 ans et je parle d'un niveau compétition, les déplacements de courte distances sont à la porté de tout le monde!

dirk pitt à écrit
utiliser QUOTIDIENNEMENT le vélo pour aller au boulot ou autres petits trajets demande une GROSSE dose de motivation, je parle en connaissance de cause, j'y arrive pas.


Le vélo ,c'est comme la course à pied ,quant on le pratique quotidiennement ça devient une addiction(endorphine), je fait prés de 8000km par an quel que soit le temps, et pour rien au monde je ne prendrais ma voiture!
De plus: pas de bouchons, pas de radars,pas de stress, et des économies monstres!!!

Dans de nombreux pays du monde marcher 5,10 voir 20km par jour n'a rien d'extraordinaire.
Le mode de vie actuelle "à l'américaine" du tout bagnole est une aberration du point de vue biologique et environnementale (pollution atmosphérique +15000 morts par an, 13% des enfants naissant asthmatique,explosion des cas de cancers, de maladie cardio vasculaire,accident de la routes etc...)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/06/10, 22:57

Le vélo électrique je l'utilise pour 1/3 de mes déplacements pendulaires. AR boulot entre 1h03 et 1h09 (Mistral de face).

L'assistance électrique permet de rouler assez vite en gérant son effort pour ne pas arriver en nage au boulot. En différence de vitesse est de 10 km/h entre le VAE et le VTT.

Quand je suis en mode fainéant ou qu'il ne fait pas assez bon (trop de vent ou pluie) je prends ma GS500E pour aller bosser (45 minutes AR)

Dans tous les cas on fait des efforts mais sans les inconvénients de la sueur excessive.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités