Présentation du forum, cadre "nouveaux fichiers"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 00:29

bonsoir

vous jouer sur et avec les mots, c'est bien vous êtes doué mais ça ne va pas faire avancer le smilblick.

j'ai le fils d'un ami qui est tétraplégique, pour lui la seule manière de naviguer, taper du texte, toute manipulation à l'écran se fait uniquement avec un capteur qu'il utilise avec la langue, le même style de capteur comme ceux que IBM mettait sur ses ordis portable.

avec une page classique, pas de soucis mais effectivement lorsqu'une partie de l'écran comme le cadre ici présent gène, c'est la cata pour lui surtout que pour taper un texte, il utilise un clavier virtuel qui s'affiche en bas d'écran

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/10, 00:34

Pourquoi je devrais me laisser insulter sans démontrer que mon interlocuteur se trompe. Voilà qui est bien étrange de la part de quelqu'un qui prétend défendre le bien commun...

Ça me semble archi faux ton histoire d'handicapé. Tout le monde sait très bien qu'on peut avec certains browsers, naviguer en mode "texte":

Image

... ce qui ne fait plus apparaître le problème sous la forme décrite, puisque la liste des nouveautés n'apparaît même plus tel que le montre l'illustration ci-dessus (et on peut la faire apparaître autrement...) .

Il y a donc moyen de s'en sortir. Et je pense que si ton ami n'est éventuellement pas informé (à moins que ce ne soit toi...) c'est l'occasion de lui dire...
Dernière édition par Obamot le 04/06/10, 00:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 00:44

re

archi faux ! viens me rendre visite, je te le présenterai, et tu pourras te rendre compte par toi-même.

au départ, chatelot16 exprimait lui aussi ses problèmes ... mais pourquoi vouloir à tout prix analyser ce qu'une personne dit, surtout si il emploie un mauvais termes à vos yeux (ou oreilles).

son problème n'est que matériel dirons-nous, rien de plus...

et insulter, ça je le comprends, moi-même lorsque je suis confronté à une personne qui ....

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/10, 00:51

:shock: ...pas besoin, je connais l'histoire par cœur, j'ai collaboré ici avec "Foyer Handicap" une organisation gérée par Mme Kaplun.. Les questions d'informatiques et les handicapés ça me connaît... Sais-tu qu'ils sont particulièrement doués pour la plupart et savent faire de la mise en page?...D'ailleurs il n''aiment pas trop qu'on les prennes pour des inccapables qui ne savent pas se démerder par eux-mêmes. Et même les mal-voyants arrivent à s'en sortir... Tu donnes l'impression que tu nous ballades (après t'être comporté de façon grossière puis t'être excusé: ça suffit maintenant!) et puis ces gentes personnes là, sont très bien encadrés (en tout cas chez nous)...
...pas besoin non plus car j'ai édité mon texte et on voit très bien que la liste n'est plus à cet endroit. Tu peux aussi revendiquer les droits/besoins d'accès sous différentes formes des internautes de la terre entière... Ça n'y changera rien, il y aura toujours des configs qui vont poser problème. Ce n'est pas la faute au site mais à Microsoft au développeurs de browsers ou à ceux de PhpBB voire de Flash de Java ou de QuickTime. Mais l'admin n'y est pour rien, mets toi ça dans la tête, tu ne revendique pas à la bonne porte.

Ecoute j'ai encore une vieille version de Netscape 7 sous Mac OS9 et ça marche très très bien en 1024! (Autant que sous OSX avec toutes les versions...)

Pffffiiiouuuu: pour ma part je prends dès ce soir quelques wouacances @+ :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 01:30

re

pas besoin non plus car j'ai édité mon texte et on voit très bien que la liste n'est plus à cet endroit.


mais alors qu'est-ce que tu viens faire ici a me faire suer.

j'ai déjà dit dans plusieurs de mes messages précédents que la rubrique dans le cadre était en doublon avec celle du bas, j'ai pas été assez clair.

tu l'as édité pour que ça apparaisse comme du texte, mais c'est déjà présenté comme ça en bas d'écran, tu es aveugle peut-être (pardon non-voyant).

de plus depuis le début du sujet que j'ai créer, chatelot16 a été le seul à me soutenir. alors le sentant agresser, je me mets d'office de son coté.

Tu donnes l'impression que tu nous ballades (après t'être comporté de façon grossière puis t'être excusé: ça suffit maintenant!)


globalement, je dois me laisser insulter par toi alors que toi tu ne l'admets pas, c'est ça, ou je me trompe peut-être sur les termes que tu emploies.

ça ne sert à rien de continuer à discuter, on finirait par en venir aux mains alors qu'il s'agissait que d'un problème simple dès le début.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 01:50

re

Christophe a écrit :Effectivement j'ai réactivé cette "fonction" hier pour les membres constatant que beaucoup de membres ne visitaient pas régulièrement l'autre partie du site. Merci pour les feedback.


je fini par comprendre l'administrateur du forum lorsqu'il a rajouté ce cadre pour forcer un peu la main aux éconologues de visiter cette rubrique.

lorsque je vois la dernière intervention de Obamot, c'est facile de comprendre qu'il ne devait jamais y aller sinon il ne m'aurait pas démontrer comme il l'a fait qu'on pouvait afficher le browser en mode texte. il y a longtemps qu'il se serait aperçu que cette rubrique existait déjà en bas de page !

et il ne doit pas être le seul, certainement je dirai approximativement, 95% des éconologues n'ont même pas remarqué que cette liste dans ce cadre était en doublon. tous les liens présents dans le cadre le sont aussi en bas de page dans le cadre "nouveautés du site", ce sont strictement les mêmes, une simple copie.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/10, 02:47

[Mode joke "ON"] Tu viens avec des histoires alambiquées de handicapés, et dès lors qu'on démontes ton argumentation tu te fâches jaune canari...! :cheesy: Faudrait savoir: tu cherchez des solutions ou des ennuis? :mrgreen:

Si il y a quelqu'un qui fume dans ce fil, il devrais nous donner l'adresse de son fournisseur c'est de la bonne!!! :mrgreen: [Mode joke "OFF"]

:cheesy: Diwouar un peu Coucou, on comprends bien que ce problème te tiennes à cœur mais quel cinéma tu fais là :mrgreen: :cheesy: Tu devrais arrêter de te faire du mal pour des clopinettes... Y'a plus grave dans ce bas monde non? T'arrives pas à t'adapter hein... c'est ça... allez.. allez... :?
Dernière édition par Obamot le 04/06/10, 02:59, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 02:59

re

chiant comme mec, incapable comme beaucoup d'autres d'admettre qu'il a peut être fait une erreur d'interprétation.

tu rabâches ce que tu m'as déjà sorti plus haut, et naturellement je pense que tu n'as pas lu mon précédent post complètement.

là, j'en remets une partie au cas où tu aurais du mal à lire :

lorsque je vois la dernière intervention de Obamot, c'est facile de comprendre qu'il ne devait jamais y aller sinon il ne m'aurait pas démontrer comme il l'a fait qu'on pouvait afficher le browser en mode texte. il y a longtemps qu'il se serait aperçu que cette rubrique existait déjà en bas de page !


bah ... ça passera

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/10, 03:09

Je confirme, c'est de la bonne Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 03:19

re

pour Christophe, il suffirait de descendre le cadre de 50 px et tout le monde serait satisfait, ça libèrerait la fonction [recherche] du haut.

dans la fonction :

div.skycrap2 {
position:absolute;
right:0px;
top:-20px;
overflow:visible;
height:100px;
width:100px;
margin:0 0 0 0px;
padding:0 0 0 0;
z-index:1000000000;
border:no;
float:yes;
}

la position de départ est -20px, il suffit de la mettre à (+)30px, c'est tout

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités