Nouveau moteur magnétique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 01/06/10, 18:32

sen-no-sen a écrit :Il y a apparemment beaucoup de "croyants"dans le domaine de "l'énergie libre" et autre aimants tournant, pourquoi s'entêter à vouloir passer outre le principe de conservation de l'énergie,sachant que ça n'est pas possible?


qui pretend outrepasser le principe de conservation d'energie ?

comme je l'ai deja dit sur ce forum , avant de balancer des trucs tout azimuth ...

il serait bon de préciser ce principe de conservation d'énergie ?

qui ose s'y coller ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/06/10, 18:43

re

tagor a écrit :pour cette video , ce moteur tourne tres tres vite
mais a t il de la puissance ?
oui ça tourne vite , mais il dit en substance dans la dernière vidéo qu'il a essayé le matin et qu'il tournait plus vite ( http://www.youtube.com/user/skycollecti ... zRahnfYDMM à 3.51 du début ) mais que là sa batterie était un peu faible ( à 4.06 ), le moteur ne tourne pas plus que 9600 RPM, il obtient 65.8 V (sic) ça devrai recharger la batterie, il me semble, ça serai le minimum !

bref, il y a toujours une batterie connectée et quand il précise qu'elle est déchargée, ça tourne moins vite.

du même expérimentateur http://www.youtube.com/user/skycollecti ... U10XJn67ao , bien, il coupe l'alimentation de la batterie, et le moteur ralentit mais il montre que ça produit encore ... euh ça produit quoi au fait, ça devrai théoriquement entretenir le mouvement, voire même l'accélérer car plus il y a de tension à la batterie, il dit lui-même que ça tourne plus vite.

à remarquer l'ingéniosité des maquettes réalisées. sur une note de 1 à 10, je donnerai 3, ne serait-ce que pour la réalisation, pour le reste on ne voit rien ... ou alors il ne sait pas filmer ses expériences.

on se trompe peut-être sur le but final de ses expériences, possible que le but soit de réaliser un moteur qui tourne très vite avec peu d'énergie, mais pas de sur-unité.

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/06/10, 18:46

Ce n'est pas possible à l'echelle macro, à l'échelle nano j'en serais pas aussi certain...cf l'effet casimir !

Zut, l'effet Casimir respecte la conservation de l'énergie, lorsqu'on le mesure en physique, n'en déplaise aux uluberlus qui déforment tout !!
L'effet Casimir est aux départ l'interaction de Van der Walls pour le cas de 2 molécules pas trop éloignées !!
Van der Waals, aussi quantique, avec photons virtuels, conserve l'énergie et est la base du passage solide, liquide à vapeur !!
Casimir est ce que devient Van der Waals à plus grande distance, lorsque le temps de propagation des photons virtuels devient long !!
Donc il conserve l'énergie!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Van_der_Waals_force
The London-van der Waals forces are related to the Casimir effect for dielectric media, the former being the microscopic description of the latter bulk property. The first detailed calculations of this were done in 1955 by E. M. Lifshitz.[2][3]


Au niveau nano la mécanique quantique décrit le passage très peu de temps par des états d'énergie élevés (virtuels), mais à la fin, à temps longs, l'énergie est conservée !!
Ainsi , pour nano, on peut passer par des énergies plus élevées en passant des barrières, très vite comme dans l'effet tunnel,, mais à la fin l'énergie est conservée !!
La radioactivité est un effet tunnel avec passage à travers une barrière qui si élevée, donne des temps vie radioactifs du milliards d'années !!
Les réactions chimiques, l'effet photoélectrique sont quantiques, avec énergie des photons du vide, avec passage par dessus des barrières étroite d'énergie plus élevées, état virtuels, de temps très court, mais qui conservent l'énergie, comme un panneau photovoltaïque le prouvent sans arrêt !!
Mais Casimir, quantique, énergie du vide, respectent la conservation de l'énergie à notre échelle pour un moteur ou le chauffage !!

Tout n'est pas résolu, et il reste à découvrir, mais les faits expérimentaux actuels expliqués resteront avec les mêmes explications mais plus complexes aux énergies virtuelles très élevées qui restent inconnues et quasi inaccessibles, et étudiées au LEP à Genéve.
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 01/06/10, 18:47

c'est assez incroyable comme y en a qui aboient comme des fous
quand ils voient passer des plumes ...

parcequ'ils "croient" etre du bon coté ... c'est aussi une forme de croyance ...

au lieu de faire le perroquet ce serait bien de se rapporter a des faits !
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/06/10, 18:59

re

tagor a écrit :qui pretend outrepasser le principe de conservation d'energie ?

comme je l'ai deja dit sur ce forum , avant de balancer des trucs tout azimuth ...

il serait bon de préciser ce principe de conservation d'énergie ?
oui mais voila, si il n'y avait pas des personnes qui ignorent ce principe, personne ne se lancerai dans ce genre d'expériences, et nous ne serions pas là en train de débattre !

jeff

ça c'est aussi de la conservation d'énergie ... Image ou une autre velo bar
Image
Dernière édition par coucou789456 le 01/06/10, 19:15, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/06/10, 18:59

il serait bon de préciser ce principe de conservation d'énergie

Lisez les 400ans d'histoire d'expériences qui sont la base de l'énergie, expliquant toute la technologie qui entoure notre vie !!
Lorsque vous montez une bonne côte en vélo en pédalant sans assistance, (très bon pour la santé) votre énergie dépensée devient de l'énergie gravitationnelle récupérable en descendant, pour charger des accus du vélo électrique !!

Un bon alicament : pédalez fort
http://www.physorg.com/news194527073.html
Et précisez le principe de conservation de l'énergie
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 01/06/10, 19:24

Salut Tagor!

au lieu de faire le perroquet ce serait bien de se rapporter a des faits !


Eh bien les faits sont là, il n'y a pas la moindre preuves que ses machines produise quoi que se soit de sur-unitaire!
Elle produise surtout de la désillusion!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 01/06/10, 19:26

beaucoup de perroquets ...

mais peu de reponses
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 01/06/10, 19:33

sen-no-sen a écrit :Salut Tagor!

au lieu de faire le perroquet ce serait bien de se rapporter a des faits !


Eh bien les faits sont là, il n'y a pas la moindre preuves que ses machines produise quoi que se soit de sur-unitaire!
Elle produise surtout de la désillusion!


beaucoup de perroquets mais peu de reponse

Stiffler a clairement démontré que ses montages sont "surunitaires"

( reste a priciser ce qui cela veut dire réellement !!)

http://www.youtube.com/profile?user=MRH2O2#g/u
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/06/10, 20:37

re

dans ce sujet, il ne devrait plus rester à débattre ici que les croyants, les autres devraient se diriger vers un autre sujet créé à cet effet, mais il n'est pas le seul dans le forum https://www.econologie.com/forums/tribune-me ... t9715.html
évitons d'encombrer le sujet de messages n'ayant pas vraiment de rapport avec le point traité.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités