Norme iso 14001

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 30/05/10, 07:40

c'etait comme cela quand je bossais dans les traitements de surface , maintenant , les normes n'ont pu qu'etre plus restrictives ,
les gens se font souvent des idées fausses de ce qui se passe , et disent souvent n'importe quoi !
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 30/05/10, 11:24

bonjour
si elle n'est pas obligée de fournir à mr "tout le monde " ses resultats , ces derniers sont controlés , enregistrés , declarées à la drire , ect
des controles sont effectués par cette dernière , à l'improviste , sans préavis

je reprend la phrase de zorglub:
ces derniers sont contrôlés , mesurés, modifier ou arrangé par l entreprise puis transmis a la drire .
des contrôles sont effectués par cette dernière SUR RENDEZ VOUS .

il faut bien une autorisation de rentrer dans l entreprise et une personne pour les accueillir et les assister pour le montage des échantillonneurs .

dans tout les cas nous somme prévenu au mini la veille par notre hiérarchie afin de surveiller plus que d habitude nos installations, et de minimiser si nécessaire .

j ai travaillé en step et usine d eau potable et c est exactement pareille avec l agence de bassin ...
on nous parle de millier d analyse annuelle , c est vrai mais par les salariés du distributeur d eau , et lorsque le résultat ne me convenait pas ( on travaille seul) , je le modifiais car cela m aurait entrainer une charge de travaille supplémentaire sans en avoir le temps :cry:
pour les enregistreurs il suffit de les arrêter.

ca se passe comme ca ...et j ai été formé ainsi

alors pour tout les idéalistes qui croie que tout est verif au carré ils se trompent ...norme ou pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 30/05/10, 13:31

mon pauvre , t'as du travailler dans une "usine" pourrie
ça ne se passait pas comme ça ou je travaillais ; à savoir que la drire rentrait quand elle voulait , la société de gardiennage m'avertissait , et les prelèvements etaient pratiqués en ma presence
d'autre part la qualité des traitements etaient directement sous la responsabilité des opérateurs , et il va de soi que celui qui se fout du boulot ne peut avoir de bons resultats
qu'il y ait des problèmes techniques est evident , mais que l'on fasse n'importe quoi est une autre chose ....
c'est d'ailleurs pour cela que la responsabilité individuelle de l'operateur est de plus en plus mise en avant lorsqu'il y a litige
( et non pas la responsabilité de l'entreprise)

[quote]modifier ou arrangé par l entreprise[quote]
et tu fais quoi des enregistrements .....qui sont les premiers consultés
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156




par phil12 » 30/05/10, 13:45

Bp France Iso 14001 ,

Titre;
Tous nos engagements et réalisations placent BP au rang de leader en matière de protection de l'environnement dans l'industrie pétrolière.

Pas le temps de gratter pour le reste du groupe ,mais je pense que c'est du meme accabit!~

http://www.bp.com/sectiongenericarticle ... Id=6000464

:mrgreen:
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 30/05/10, 15:27

Tous nos engagements et réalisations placent BP au rang de leader en matière de protection de l'environnement dans l'industrie pétrolière.



etre a la pointe des techniques , pour les traitements , la protection de l'environnement , ne protège pas de l'accident
preuves : les trains deraillent , les auto se telescopent , les avions se crashent , les cyclistes se cassent la g....., les piètons tombent
et pourtant on fait tout pour l'eviter idem pour BP et les autres
si l'accident à eu lieu une personne est responsable et non bp tout entier
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/05/10, 18:44

de toute facon tant que je n'ai pas la possibilité de lire une norme en entier je considere que c'est du grand n'importe quoi

quand des entreprise se vantent de respecter une norme 14001 , si tout le monde en connaissit le contenu on verrai peut etre que ce n'est que du vent

pour moi le principe de base d'interdire de copier et diffuser les normes est stupide , lamentable , absurde , malhonete ...

je n'ai pas le texte de l'iso 14001 mais j'ai eu les normes de qualité iso9001 le principe est le meme : l'entreprise defini elle meme ses objectif : respecter la norme n'engage qu'a respecter se qu'on se defini soit meme : si ce genre de texte etait correctement diffusé le ridicule serait bien visible

le ridicule est le meme a tous les niveaux : un jour j'ai demandé a mon marchand de materiaux la charge suportable par un agglo de 15 : il m'a repondu c'est conforme a la norme NFxxx et persone n'a le droit de la photocopier ... un jour j'ai du commander des norme a l'afnor et j'ai ajouté a la liste la norme sur les agglo : lecture de la norme : les agglo de 15 ne sont pas fait pour des mur porteur , et la resistance n'est pas definie par la norme : la norme ne defini qu'un tas de caracteristique qui ne m'interressait pas

conclusion : dans toutes les industrie on se gargarise avec des normes qu'on ne connait jamais , et que si on les connaissait on verrait que c'est inutile
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/05/10, 19:05

rescwood a écrit :La norme iso 14001 impose le respect de la réglementation environnementale en vigueur. Un manquement lors d'un audit se traduit inévitablement par une non-conformité souvent majeure. Une entreprise qui ne met pas en place des actions correctives entre deux audits risque de perdre sa certification.



il n'y a qu'un manquement vu le jour de l'audit qui est sanctionné

Le standard impose également de tenir à jour une documentation complète de la législation environnementale applicable à ses activités.


impossible : il n'existe aucun moyen exaustif de tout savoir , et aucun organisme officiel n'y aide

donc en general on se contente d'accumuler tous les reglement et normes facile a respecter , ca fait largement assez de travail , et permet d'oublier les vrai problemes
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 30/05/10, 20:45

l'entreprise defini elle meme ses objectif


je ne sais pas ou tu as vu , lu ,cela
quand on te donne un rejet maximun de 0.01 mg/litre , c'est bien une valeur donnée par une norme ( pour les chromes 6+) autre 5mg/l pour les cyanures, c'est bien une norme , 15 mg/l pour les phosphores , c'est bien une norme ..........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
rescwood
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 05/09/05, 14:30
Localisation : Luxie (Belgique du Sud)




par rescwood » 30/05/10, 22:33

il n'y a qu'un manquement vu le jour de l'audit qui est sanctionné


Un audit de certification dure plusieurs jours, les auditeurs connaissent les législations environnementales et savent où et comment chercher les manquements les plus flagrants.

impossible : il n'existe aucun moyen exaustif de tout savoir (concernant la législation) , et aucun organisme officiel n'y aide


En Belgique, région wallonne, la majeure partie de ce que l'on doit savoir et appliquer se trouve sur ce site :
http://environnement.wallonie.be/

Concernant le respect des normes d'émissions, lors d'un audit, c'est une des premières choses que l'auditeur va contrôler et dont il va confronter les valeurs mesurées aux valeurs autorisées dans : le permis d'exploitation, les conditions générales et sectorielles.

Les anallyses doivent être effectuées régulièrement par l'exploitant, les résultats doivent être confirmés par des laboratoires agréés et les agents de l'état (police de l'environnement) peuvent se présenter à tout moment pour effectuer des prélèvement... leur refuser l'accès aux installations est punissable pénalement. Dans ces conditions, il me paraît difficile de tricher... L'entreprise qui ne veut pas respecter les normes qu'on lui impose ne se met pas sur le dos des contraintes supplémentaires comme un SME (Système de Management Environnemental).
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/05/10, 23:27

zorglub a écrit :quand on te donne un rejet maximun de 0.01 mg/litre , c'est bien une valeur donnée par une norme ( pour les chromes 6+) autre 5mg/l pour les cyanures, c'est bien une norme


quelle norme?

en plus limiter un rejet a 5mg/litre est une absurdité : pour se debarrasser en toute legalité d'un g de cyanure il suffirait de le diluer avec 20m3 d'eau... et si il y en a 10 fois plus il suffirait de gaspiller 10 fois plus d'eau ?

j'espere que la norme d'ou est tiré ce chiffre est un peu moins stupide

l'iso 14001 n'impose pas de respecter a la fois toutes les normes anti polution qui existent , mais uniquement celle qui sont pertinente en fonction de ou des activité exercé

tout l'art est donc de bien choisir les bonnes normes
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités