Pantone pour peugeot 406 coupé

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux

Pantone pour peugeot 406 coupé




par jeanvaljean » 20/05/10, 21:53

bonjour , je suis nouveau .
tuyauteur de metier j ai fabriquer un pantone avec un gvi entirement en inox pour ma 406 ,sorti le cataliseur , reste a le mettre en service , resoudre le probleme de l alimentation en eau (mon niveau constant ne fonctionne pas?)je suis de bordeaux je recherche des personnes pour des idées.
voici quelque photos (j ai fais ca a la vas vite) meme pas nettoyer
Image
[img]
Dernière édition par jeanvaljean le 14/04/11, 18:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: pantone pour 406 coupé




par Flytox » 20/05/10, 22:20

Bonjour jeanvaljean

Bienvenue au club

jeanvaljean a écrit :bonjour , moi aussi je suis nouveau .tuyauteur de metier j ai fabriquer un pantone avec un gvi pour ma 406 , reste a le mettre en service , resoudre le probleme de l alimentation en eau (mon niveau constant ne fonctionne pas?)je suis de bordeaux je recherche des personnes pour des idées.


Tu pourrai nous donner plus de renseignements , photos etc...pour qu'on puisse avoir une idée de comment t'aider?

Tu est loin d'être le premier à ne pas arriver à faire marcher un niveau constant sur un Pantone ou Gillier Pantone. Entre les variations de pression amont et aval, les vibrations des tuyaux et des tampons de gaz, les inversions de pressions amont / aval, l 'inclinaison de la voiture, les dépôts de la flotte, la corrosion galopante entre les différents métaux etc...Chui pas du tout sûr que ce soit une bonne solution... :mrgreen:

Pour commencer , la solution la plus simple et économique ...c'est la perf avec un réglage du goutte à goutte. Au moins tu sais ce que cela fait pour interpréter tes résultats.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/05/10, 22:36

Ooouups ! Tu as mis les photos avant que je les voie.
Superbe fabrication 8)

Image

Si j'ai bien compris ton montage , le petit tuyau inox ( 4/6 ?) rentre réchauffer l'eau entre le réacteur et le GVI puis ressort pour aller alimenter le GVI ?

Il manque sur la photo le tuyau "gros" diamètre extérieur entre la sortie du GVI et l'entrée du réacteur ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 20/05/10, 22:56

j ai fais un plan a la main vite fait. je suis desoler , je suis impatient depuis le temp que je cherche des personnes qui si interresse. je dois le redemonter ce week end .
Dernière édition par jeanvaljean le 14/04/11, 18:45, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/05/10, 23:03

Image

Tu peux faire rentrer de l'air additionnel par là ?

Redémonter ce Week end ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 20/05/10, 23:03

ha oui j oubliais , pour le niveau constant j ai brancher l arriver d eau sur le dessus avec une bouteille d eau pour donner la pression , de l autre coté j ai fixer un tube en diametre 6 qui remonte au dessus du purgeur auto pour que l eau sarrete mais l eau continu a couller .
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 20/05/10, 23:11

oui la bobinne 12/17 pour la vanne d air . l ecrou souder c pour la sonde lambda.
oui il est monter a la place du cataliseur mais jamais gouter l eau encore , je le demonte ce week end car les guides de la tige du reacteur ont pris du jeu avec les vibrations ca fais un bruit pas terrible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/05/10, 23:14

tu dois avoir un problème de mise à l'air, c'a marche moins mal quand tu équilibres la pression entre le dessus de ton niveau constant et la sortie du GVI. Souvent aussi , une toute petite saleté te bloque le pointeau à moitié ouvert, ou alors, c'est déjà la corrosion qui englue tout l'intérieur avec un dépôt...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 20/05/10, 23:18

pour le niveau constant ,il est neuf j ai fais un essai sur mon etabli jammais sur la voiture.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 21/05/10, 16:50

Salut,
beau boulot.

Moi, j'envoyais l'eau avec des injecteurs pilotés électroniquement, et je peut te garantir que c'est le top du top pour être au rendement maxi
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités