HVP Carburant : comparatif combustion huile de Palme gasoil

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/09/09, 11:17

En résumé pour rouler a l'huile sur une auto cela prend certaine conditions

toujours démmarrer au gasoil
le moteur doit etre a sa temperature 90c
l'huile doit etre entre 70 et 80c
seulement a ce moment transfere a l'huile

le moteur doit etre sollicité (pas fameux dans le trafic et longtemps au ralentie.

La purge doit etre fait assez longtemps, (6 km dans mon cas)
l'huile moteur a surveiller si le niveau ne monte pas (dilution)
l'huile combustible doit etre bien filtrer, déposé. pouréliminer les gras animal

une pompe de prégavage ou un systéme pour que la pompe a palette ne fasse pas de cavitation, c'est dure d'aspirer de l'huile au travers le filtre a gasoil qui n'est pas trés gros.

Pour avoir de l'huile a 80c il faut un bon réchauffeur largement dimenssioné et pour cela il faut éliminer le retour au resevoir et mettre le systéme en boucle.

a part cela ça marche bien ,pour les bons voyage, pour faire 10 km mieux vau rester au gasoil surtout si il fait froid..

André

Après deux ans d'utilisation de la bi carburation sur deux vieilles nissan, à l'huile de colza de resto chinois, je confirme à 100% le résumé d'André.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
j-mimi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 28/04/10, 15:03
Localisation : 95




par j-mimi » 29/04/10, 10:57

Franchement, maintenant qu'ils n'arrivent plus à fournir l'huile de palme à l'agro-alimentaire, ils nous la fournisse pour nos moteurs....

Je voudrais bien voir l'état du moteur après et sa durée de vie. Le pouvoir lubrifiant de l'huile de palme est très mince.
Quitte à mettre du végétale, des nouveaux produits existent comme de la 4T (10W40) à base de colza qui fonctionne très bien et qui entretien votre véhicule (et le dépollue aussi).
Perso j'ai essayé et sur des vieux coucou, vous leur redonnez une nouvelle vie !
0 x
QUI PEUT LE MIEUX, PEUT LE MIEUX !!!
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/04/10, 11:08

j-mimi a écrit :Le pouvoir lubrifiant de l'huile de palme est très mince

Euh, le sujet de ce sujet, c'est l'huile carburant ou l'huile lubrifiant ?
0 x
j-mimi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 28/04/10, 15:03
Localisation : 95




par j-mimi » 29/04/10, 11:13

Si je ne m'abuse le sujet c'est : HVP Carburant : comparatif combustion huile de Palme gasoil ?

Pour répondre à ta demande, je pense que mettre de l'huile dans son carburant est anti-écologique et qu'il existe des solutions qui ont fait leurs preuves et qui sont écologiques.
0 x
QUI PEUT LE MIEUX, PEUT LE MIEUX !!!
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/04/10, 16:08

j-mimi a écrit :mettre de l'huile dans son carburant est anti-écologique et qu'il existe des solutions qui ont fait leurs preuves et qui sont écologiques.

Par exemple ?
Ne vaut-il pas mieux mettre l'huile usagé dans son réservoir plutôt que de la jeter à la poubelle ?
0 x
j-mimi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 28/04/10, 15:03
Localisation : 95




par j-mimi » 29/04/10, 17:15

Si on parle écologie, il faudrait penser à comparer l'huile déposée dans un centre de recyclage et la pollution que vous allez effectuer avec votre véhicule en faisant de telles manipulations...

Même si le respect de l'écologie ne vous freine pas, vous aurez surement des surprises aux contrôles techniques ou aux contrôles d'échappement...
Quelques fois on pense économiser et on se ruine...
Si je parle ainsi c'est que je sais de quoi je parle... j'ai déjà fait cette erreur...
0 x
QUI PEUT LE MIEUX, PEUT LE MIEUX !!!
proslash
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 01/09/10, 00:53

suffit de chauffer l huile




par proslash » 26/07/11, 16:25

bonjour a tous juste un apparté. pour resoudre le probleme de viscosite de l'huile, il suffit d'installer un petit kit rechauff incluant une bougie + une plaque percee aluminium ou circulera l huile avec un tuyau de diametre 8mm pour peugeot de 205td par exemple et de le placer a quelques centiments avant la pompe injection! avant de démarrer on chauffe 2 minutes puis on demarre ! laisser tourner le moteur 5minutes, en terme de filtrage il suffit de mettre plusieurs tissues puis l'huile tombe gout a gout et claire. voila !

Meme les gens qui roulent en diesel ont des problemes sur certains modeles HDI 307sw par exemple o:)
emballement moteur + fumee blanche
21/06/2010 - 0:32
Bonjour,
moi aussi j'ai eu le même problème, emballement du moteur à fond qui tournait même en coupant le contact, position point mort elle s'est calmée toute seule après une dizaine de secondes. Résultat des courses un ami travaillant chez peugeot me l'a remorqué chez lui :
il a retiré 9 litres d'huile mélangé avec du gasoil... il a nettoyé le moteur, les durites etc... pour l'instant la voiture fonctionne mais il m'a prévenu que cela pouvait recommencer alors je verifie le niveau de l'huile toutes les 2 semaines.
achat neuve 10/2004 131000km
je viens de racheter une nouvelle voiture.. A qui je peux vendre ce genre de voiture maintenant ? avez vous des conseils à me donner
Merci d'avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: suffit de chauffer l huile




par Flytox » 27/07/11, 13:17

proslash a écrit : en terme de filtrage il suffit de mettre plusieurs tissues puis l'huile tombe gout a gout et claire. voila !

Ce genre de filtrage ( tissus quelconques) , cela filtre très gros mais pas dans les 5 microns nécessaire , cela marche un moment...avant de boucher le filtre à huile. Puis le bypass du filtre s'ouvre quand la contre pression est trop grande et le moteur bouffe la mer.e en direct.

Si la pompe à injection tient , sa durée de vie sera très raccourcie par usure.

Meme les gens qui roulent en diesel ont des problemes sur certains modeles HDI 307sw par exemple o:)
emballement moteur + fumee blanche
21/06/2010 - 0:32
Bonjour,
moi aussi j'ai eu le même problème, emballement du moteur à fond qui tournait même en coupant le contact, position point mort elle s'est calmée toute seule après une dizaine de secondes. Résultat des courses un ami travaillant chez peugeot me l'a remorqué chez lui :
il a retiré 9 litres d'huile mélangé avec du gasoil... il a nettoyé le moteur, les durites etc...


Quand cela t'arrive ( trop plein d'huile aspiré par le renifflard de l'admission) il vaut mieux que tu soit en ligne droite dégagée et rester en 5° pour empêcher le moteur de partir en surrégime et se flinguer. Au point mort , c'est le meilleur moyen de le faire exploser. :mrgreen:

La combustion doit être particulièrement horrible pour arriver à ce que l'huile imbrulée qui ruisselle dans les cylindres se retrouve en telle quantité dans le bas moteur. :shock: Tu fais que de la ville moteur froid ??? De toutes les façons quand il y a trop d'huile dans le bas moteur , le rendement devient minable, le vilebrequin dépense beaucoup de son énergie à brasser / chauffer l'huile au lieu de faire avancer le carrosse.... :cry: Cela doit polluer copieux !!

pour l'instant la voiture fonctionne mais il m'a prévenu que cela pouvait recommencer alors je verifie le niveau de l'huile toutes les 2 semaines.

Traite plutôt le mal à la racine, vérifie tes injecteurs, et ou ton parcours type (ville à froid etc....)

achat neuve 10/2004 131000km
je viens de racheter une nouvelle voiture.. A qui je peux vendre ce genre de voiture maintenant ? avez vous des conseils à me donner


Vends piège , pannes graves et chères garanties sous peu..... offre alléchante.... :frown:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
proslash
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 01/09/10, 00:53

salut




par proslash » 27/07/11, 14:25

salut,

le filtrage n'est pas un probleme, car on trouve sur des sites des filtres tissu a 1micron, 5micron, puis a cela rajouter differents tissus

ca tombe goutte a goutte et l'huile est claire comme de l'eau o:)
depuis les voitures possedent un filtre a diesel, voila

apres faudra changer le filtrage a diesel tous les 6 mois, en demontant mon filtre de diesel n'est pas du tout sale apres 6 mois d'utilisation!

en terme de rechauff, cela consomme très peu puisque c'est une bougie de préchauffage suffise 12v qui consomme rien ! fanchement cela ne ralentie en rien le moteur

je peux juste vous dire que ca marche, je connais une personne qui a fait 200 000km en colza lol puis un jour il a demontre son moteur pour changer joint de culasse, soupapes et tout le moteur etaient propres o:) l'huile ca lubrifie apparemment
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 27/07/11, 19:38

Vrai,mais à condition de rouler pour des longs trajets, sinon rouler à l'huile(meme à 20 %d'huile et 80% de GO) pour des trajets de moins de 10 Kms ça demarre mal et les premiers kms sont désagréable.

Normal,l'huile brule moins bien que le GO à froid et cette situation abime le moteur,ça risque de glacer les cylindres et coller les segments.(sauf si on démarre au GO)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités