Conférences sur les économies d'énergies

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
benoitLM
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/02/06, 23:23

Conférences sur les économies d'énergies




par benoitLM » 11/02/06, 00:48

Bonjour à tous,

Je travaille pour le magasin Leroy Merlin d’Ivry sur Seine. Depuis l’ouverture de ce magasin « vision » pour le groupe Leroy Merlin, nous travaillons sur le dossier du développement durable en collaboration avec la Mairie d’Ivry.

En guise de premier pas dans ce projet, nous organisons le samedi 18 février 2006 nos premières conférences sur les économies d’énergies avec notre partenaire EDF.

Il s’agit de deux conférences qui se dérouleront dans notre magasins de 10h à 12h et de 15h à 17h et qui seront animés par un conférencier d’EDF.

Les thèmes abordés seront les suivants :

- Les différents postes de dépenses de l’électricité dans un logement : chauffage, eau chaude sanitaire, électroménager, éclairage.
- L’importance du bâti : isolation, ouvrant et équipement de chauffage.
- Les gestes simples pour réduire la consommation d’électricité dans les domaines du chauffage, de l’eau chaude sanitaire, de l’électroménager et de l’éclairage.

Il s’agit de sujets qui, vous le savez , nous concernent tous ! Je me permets donc d’intervenir sur ce forum, car j’ai pensé que cet appel peut intéresser certains d’entre vous.
Si vous êtes intéressé par ces sujets, que vous souhaitez y réagir et bénéficier de conseils pratiques pour votre consommation d’énergie, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 86 00 ou au 01 56 20 86 43 pour vous inscrire à ces conférences (dans la limite des places disponibles).Vous pouvez également me contacter par mail sur bbellucci@leroymerlin.fr .
Nous attendons de vos nouvelles. Nous serons heureux de vous recevoir le samedi 18 février au magasin Leroy Merlin Quai d’Ivry, rue François Mitterrand , à Ivry sur Seine (Sortie du périphérique ZAC du port d’Ivry).

Merci et à bientôt !
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités