Organisation et classification des échanges

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/12/04, 14:17

Salut Francis,

Je suis d'accord qu'une meilleure organisation abouti à une meilleure lisibilité donc efficacité des échange sur un forum...C'est d'ailleurs pour cela que j'ai "reformaté" le forum récemment pour le simplifier un maximum...et c'est justement la ou ta proposition va à l'encontre de la simplicité...car elle va vers la division du forum...

Donc pour le moment, vu la taille et la fréquentation de ce forum, je suis plutot d'avis de laisser tel quel....( on a deja séparé les expérimentation des étude de compréhension du systeme et des gens se trompent encore d'endroit) .... car cela rendrait le forum plutot illisible...par contre il faut garder ta classification pour la suite...
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 13/12/04, 00:26

Salut Francis et Christophe

Dans le forum de Christophe, on a un exellent moyen pour échanger, pour poser des questions et pour y répondre, pour débattre d'un sujet, pour rencontrer et se rejoindre.
Dans un rangement façon Francis, on pourrait regrouper et répertorier tout ce qui a été fait sur le procédé (sous forme d'article ou de base de données) et le retrouver facilement.

Quand quelqu'un se pose une question, il va d'abord voir sur le classeur de Francis et, s'il n'y a pas de réponse, il peut lancer le sujet sur le forum. Après quelques échanges, la réponse peut apparaitre, et, après expérimentation, ça fait un nouvel article à mettre dans le classeur (nouvel article qui peut être placé dans une rubrique mais aussi avoir un lien dans d'autres rubriques suivant le sujet)

Les 2 systèmes sont, à mon avis, indispensables et complémentaires.

Dans le forum de Christophe et dans celui de Yahoo, il y a déjà de quoi faire quelques articles sur des retours d'expériences. Il faudrait les écrire proprement et pouvoir les ranger quelque part. Ca serait déjà un début.

Qu'en pensez-vous?
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/12/04, 12:51

Je suis d'accord pour faire un compte rendu de ce qui a deja été fait sous forme de FAQ ou HOWTO mais dans ce cas ceci n'a pas sa place sur un forum ( ou en sujet bloqué mais c'est délicat ..). Je pense mais sur un site avec des documents .pdf, des images...etc etc

Le temps me manque pour réaliser ce travail de classification par contre je suis pret à aider à sa réalisation sur certains points et évidement faire des pages sur econologie pour sa diffusion...Avis aux amateurs

Pour le travail de R&D qui reste a faire je continue de penser que l'organisation actuelle est suffisante vu le nbre de personne actuellement sur le forum...quand un nbre + important de personne viendront alors une réorganisation s'imposera mais pas avant sous peine de noyer le non habitué du forum dans une navigation trop complexe.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités