Devenir Nomade ...

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Niko63
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/03/10, 20:30

Devenir Nomade ...




par Niko63 » 21/03/10, 20:54

Bonjour à tous,

Je viens ici pour parler de notre projet fou et trouver un peu de conseils, d'astuces et réponses à nos questions.

Je vais vous faire un court résumé de tous cela.

Nous sommes un jeune couple actuellement Clermontois, en fin d'étude, et dont le domaine et le tourisme.
Après un moment de réflexion et des envies folles de mouvement de vie différente et surtout une envie de sortir de la "cage", nous avons décidé de devenir des sortes de nomades et renouer un peu avec nos ancêtres.
Le nomadisme et notre domaine de travail vont assez bien ensemble, nous souhaitons être quelque temps saisonnier dans le monde du tourisme de montagne( AccompagnateurMoyenneMontagne et animatrice dans le domaine de la montagne) et donc cela nous oblige à bouger au moins 2 fois par an.

Nous sommes donc partis en tête de construire une yourte, une yourte vivable sur plus long terme, tous en essayant au maximum d'investir dans l'écolo.
Bien sur le projet et gros, car nous comptons faire une yourte d'environ 40m2 qui serai toujours aussi facilement transportable.
Pour sa construction le projet avance bien prochaine les plans seront finis, mais pour ce qui est du matériel je bute toujours, car je ne trouve que 2 fournisseurs de toile, et pour ce qui est du bois j'ai bien essayé les scieries du puy de dôme pas trop loin de Clermont, mais aucun réponse pas email de celles que j'ai contacté.
Nous prévoyants d'utilisé de l'épicéa ou du Douglas, mais ou trouver des tarifs ?? Chez qui acheter ??

Notre deuxième soucis et le terrain, car nous n'achetons pas, nous souhaitons louer, juste le temps de la saison et s'arranger avec la mairie du lieu, mais je ne sais pas trop ou commencer pour la recherche. J'ai pensé à contacter directement les mairies... la aussi mes résultats sont nul car je n'ai pas les bon numéro ou bons contacte sous la main ...

Nous commençons la saison cette année un peu plus tard pour réussir au moins à faire les bases de notre projet d'ici, mais le 1 er juillet n'est pas loin ...

Alors si vous pouvez d'une quelconque manière nous aider, nous vous remercions par avance.
0 x

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités