Carburant propre pour l'aviation

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
balrotz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/01/08, 17:32




par balrotz » 29/01/08, 15:05

que pensez vous de ce site ?,
il n'est plus trop d'actualité pour citer les données avec certitude dans notre TPE? si ?
:| Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Matthedesigner
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 05/04/08, 13:11
Localisation : France




par Matthedesigner » 11/05/09, 15:45

Salut
As-tu trouvé les réponses que tu cherchait pour ton TPE? Ca a donné quoi?
Si tu es toujours intéressé par le sujet (et que tu comprend bien l'anglais), vas voir ce site
http://www.enviro.aero/Biofuels.aspx

Pour résumer, il s'agit de bio-carburants dits de 2eme génération et +, pour l'aviation générale, produits sans concurrence en eau et ressources à l'alimentation, à partir d'algues ou de Jatropha...

Si tu as besoin (ou que d'autres ont besoin) d'aide pour la compréhension du sujet en anglais, je peux vous aider ;)
Dernière édition par Matthedesigner le 11/05/09, 16:09, édité 1 fois.
0 x
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matthedesigner
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 05/04/08, 13:11
Localisation : France




par Matthedesigner » 11/05/09, 16:07

Chatam a écrit :
Le lien suivant parle de NK-93 [...] Kuznetsov a repris les études du principe de la propfan en l'améliorant et a résolu les problèmes de bruit en cabine et aussi de sécurité en cas de bris de pale y ajoutant un carénage en titane,ce qui donne au moteur un aspect de réacteur à soufflante de gros diamètre.Les essais ont été fait sur un avion Russe assez ancien ,un IL96 je pense...les hélices sont à pas variable: sur la photo elle sont en "drapeau"
Le NK-93 a 18 tonnes de poussée au décollage...
Image


Ahh!!, fana comme je suis de l'aéronautique russe, je peux pas m'empêcher de te corriger. L'avion utilisé n'est pas un Il-96, c'est un Ilyushin Il-76LL (Il-76 "Candid" transformé en avion de recherche en vol, LL pour letayuschaya laboratorya, laboratoire volant).
On trouve vraiment pas beaucoup d'info sur le NK-93, même sur le site du constructeur Motorstroitel, j'espère qu'on en saura + lors du MAKS 2009 (le MAKS est un grand salon aéronautique qui a lieu tous les 2 ans à Moscou, cette année entre le 18 et le 23 août, L'Il-76LL équipé du NK-93 était présenté au MAKS-2007...)

L'avion de la photo te paraît peut-être assez ancien à cause de son moteur d'origine (un turbofan à bas taux de dillution, NPO-Saturn D-30KP-2 qui est bien bruyant, et bien peu économique car conçu il y à un bon moment déjà). Des versions remotorisées ne font qu'à peine rentrer en service depuis quelques mois.
Dernière édition par Matthedesigner le 11/05/09, 21:56, édité 1 fois.
0 x
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/05/09, 21:28

Il y a un petit mélange dans les citations, c'est un doc de Chatam, mais le correctif est intéressant.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Matthedesigner
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 05/04/08, 13:11
Localisation : France




par Matthedesigner » 11/05/09, 21:59

Ah oui, petit cafouillage! Réctifié 8)
0 x
Matthieu
Rosinger
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/03/10, 13:11
Localisation : Musée air et espace




par Rosinger » 17/03/10, 13:27

Le prochain salon aura lieu du 18 au 20 juin 2010 au musée de l'Air et de l'espace au Bourget.

Nous sentons un engouement en cette année "verte" pour le developpement des énergies propres dans le domaine aérien.

Au programme nombreux exposants, manifestations statiques et aériennes, conférences,... Toutes les informations sur http://www.aviation-verte.org/ Il reste quelques places emplacements disponible si vous souhaitez communiquer autour de l'Aviation Verte.

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités