FORD se lance dans les biocarburants en France...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 14:53

lau a écrit :moi je touche le blanc à 0,83€/l. (TVA 19,6 récupérée), je vois pas pourquoi j'irai m'em.... avec cette huile à frite.[...]
voilà un bel exemple de comportement très éconologique... :|

Tu ne vois pas pourquoi ? :?:
La seule qui compte, c'est ton porte-monnaie ? Ben c'est bien... :?
Tu sais que tu pourrais encore économiser 0,13€/l avec du colza ou du tournesol.

En plus, tu pourrais aussi économiser du Carbone fossile, mais je ne suis pas sur, vu tes propos, que ça soit une chose importante à tes yeux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/02/06, 15:37

Bucheron a écrit :Pour toutes les questions concernant les HVB, allez impérativement faire un tour sur Oliomobile.org pour vous renseigner avant de faire (et dire... :roll:) n'importe quoi.


Il me semble qu'Oliomobile.org ne publie pas d'étude. C'est simplement une compilation de plusieurs centaines d'expériences faites par des particuliers, autrement dit un ensemble de ce que tu semble considérer comme du "n'importe quoi".
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/02/06, 17:17

Bucheron a écrit :voilà un bel exemple de comportement très éconologique... :|

Tu ne vois pas pourquoi ? :?:
La seule qui compte, c'est ton porte-monnaie ? Ben c'est bien... :?
Tu sais que tu pourrais encore économiser 0,13€/l avec du colza ou du tournesol.

En plus, tu pourrais aussi économiser du Carbone fossile, mais je ne suis pas sur, vu tes propos, que ça soit une chose importante à tes yeux...


Vu tes comportements sur le forum notamment avec jean63, NLc ou même avec christophe, je doute que tu sois en mesure de m'apprécier ou de juger tout simplement sur des critères infondés.
C'est sûr que l'automobiliste lambda qui carbure à 100% essence ou gas-oil et qui ne fréquente pas ce forum ne risque pas de tomber sur tes réactions toujours aussi agréables.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 19:15

lau a écrit :[...]Vu tes comportements sur le forum notamment avec jean63, NLc ou même avec christophe, je doute que tu sois en mesure de m'apprécier ou de juger tout simplement sur des critères infondés.
Pfff... :? Je ne juge pas TOI ! Je dis juste que CE QUE TU AS ÉCRIT ne laisse pas croire à un comportement très éconologique de ta part et pourrait laisser penser que ta seule motivation est d'ordre financière... C'est tout, il faut savoir lire...

En ce qui concerne Christophe, tu parles sans savoir...

Maintenant, si tu prends mal ce que je dis, ben c'est vraiment dommage mais je n'y peux rien. Je ne suis pas, comme l'avait dit Jean en son temps, outrancier ou malpoli ou quoi que ce soit avec toi, je te dis juste ce que m'inspirent tes écrits...

Par ailleurs, ce qui m'a fait réagir séchement à tes propos, c'est cette espèce de dédain affiché pour l'HVB... Pourquoi ? Que tu sois indifférent, libre à toi, mais méprisant, je trouve ça insultant pour les utilisateurs... :|
Dernière édition par Bucheron le 07/02/06, 20:01, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 19:52

Cuicui a écrit :
Bucheron a écrit :Pour toutes les questions concernant les HVB, allez impérativement faire un tour sur Oliomobile.org pour vous renseigner avant de faire (et dire... :roll:) n'importe quoi.
Il me semble qu'Oliomobile.org ne publie pas d'étude. C'est simplement une compilation de plusieurs centaines d'expériences faites par des particuliers, autrement dit un ensemble de ce que tu semble considérer comme du "n'importe quoi".
Je pense que tu m'as mal compris...
Si, Oliomobile a "publié" (le terme est impropre) une expérimentation financée par ses membres pour mesurer les polluants comparés Gazole/Tournesol (j'ai donné le lien de la mise en ligne sur un autre fil de discussion). :wink:

Cela te pose-t-il un problème qu'Oliomobile ne "publie pas d'étude" ? Pourquoi donc ? Éconologie non plus il me semble, et pourtant c'est un site de référence...

Sur Éconologie, la principal force vient du grand nombre de personnes qui expérimentent, d'après ce que j'ai vu, principalement dans le domaine du Pantone et certains autres dans celui de l'électrolyse de l'eau.
Chacun fait part de ses expériences et permet de faire progresser la communauté. Il y a par ailleurs de nombreux autres sujets de discussions théoriques.

Et bien sur Oliomobile, c'est un peu la même chose mais dans le domaine de l'huile-carburant...
Les très nombreuses expériences collectées et l'ancienneté des fondateurs du site leur permettent d'avoir dans ce domaine précis une certaine légitimité, par exemples dans les préconisations d'utilisation de l'HVB. L'intervention de personnes assez calées dans leur domaine (du style d'André ici) permet à chacun de récolter astuces et conseils pour réaliser des montages de réchauffeurs, kit-bicarburations et autres changements de pompes...

Et comme je parle très rarement pour ne rien dire, voilà ce qui m'a fait écrire qu'il fallait éviter de dire n'importe quoi :
A mon avis, en mélange jusqu'à 50%, ça marche avec n'importe quel moteur diesel, faut juste que la pompe d'injection tienne le coup. Pas de pb avec Bosch, plus problématique avec Lucas.
Ceci est une bêtise qui peut pousser un "novice" à la casse de sa PI, alors que c'est très facilement évitable en consultant la clé de détermination sur cette page ci...

En règle générale, une lecture de la section "Premiers pas" est très instructive pour quelqu'un qui se pose des questions sur le sujet "Huile".

Pour finir, je vais répéter ce que je dis souvent : ne donnez pas à mes écrits une autre signifiaction que celle qu'ils ont...
En ce qui te concerne, Cuicui, tu sembles vouloir me faire dire que les expériences faites par des particuliers sont n'importe quoi, or je n'ai jamais dit ça. Je souhaite que ma pensée soit plus claire pour toi maintenant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 19:56

lau a écrit :[...]Si le pétrole monte, l'huile montera aussi.[...]
Si tu parles de prix, je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi. :?:
Au contraire, le gros avantage de la culture des oléagineux pour le carburant, c'est qu'il s'agit de cultures qui peuvent être totalement indépendantes des prix du pétrole, sauf peut-être pour quelques intrants (pas nécessairement obligatoires d'ailleurs).
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/02/06, 23:22

où est passé le modérateur? il faut toujours arrêter l'incendie le plus tot possible. :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/02/06, 10:04

Oué ! :mrgreen:

Et éviter de l'alimenter en combustible aussi... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 10:07

..........et en oxygène..........désolé pour les pointillés :!:

il va finir par devenir rigolo ce forum. :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/02/06, 11:11

[ Cuicui, tu sembles vouloir me faire dire que les expériences faites par des particuliers sont n'importe quoi, or je n'ai jamais dit ça. Je souhaite que ma pensée soit plus claire pour toi maintenant.[/quote]

O.K. Bucheron, ça fait longtemps que tu roules à l'huile ? Avec quels résultats ?
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités