Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 01/03/10, 21:29

Ben oui, mais conduire éconologiquement, ne signifie pas que l'on s'ennuie au volant, on peu avoir le sens du bon régime moteur et aimer se faire plaisir et faire ronronner la bête qui sommeille... :P

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
xtrabart
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 23/01/10, 23:11

Test SP95 GASOIL ESPACE 2.2 DCi 130 CV




par xtrabart » 03/03/10, 22:16

Suite:
*Suite plein 70 GO + 5l SP 95 : (6,7%) bilan 8,35 l /100 (a 54,2km/h moy ) au lieu de 8.29ll/100 (55,1 km/h moy ) en 100 %GO
*Suite plein 63 GO + 5 SP95 : (7.3%) bilan 8.35l/100( a 75km/h moy)
*Suite plein 49 go + 3 sp 95 : (5.6%) bilan 8.07l/100 ( a 94 km/h moy : autoroute a 80% aller calme mais retour contre le vent tempete 28/02/2010)
Nouveau plein 66 go + 5 sp95 (7.2%):

Et au fait :
Pourquoi pas de l E10 a la place du SP95 ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/03/10, 23:57

bonsoir

E10, E10 ! je ferai mes prochains test avec du E85 et pas me contenter de 5 a 10 % d'éthanol dans le SP95

surtout que l'E10 n'est pas distribué partout... de même que l' E85 d'ailleurs. je vous dis pas la galère dans le sud pour obtenir le précieux liquide, avis à ceux qui viennent dans l'Aude et les PO , prenez vos dispositions avant de pénétrer ce territoire inconnu de ce type de carburant (idem pour le GPL)

personnellement, je ne regarde même plus le compteur ni la quelconque économie réalisée, puisque elle est présente réellement. je réalise donc mes pleins de GO avec 7 à 10% de SP95 actuellement, sans exception.

jeff

ps : sans risquer le plagiat, je lancerai un petit miaouu également quoique chez moi ça serait plutôt ouaahh ouaah ! pourtant un chat serait la bienvenue de temps en temps pour chasser les petites bêtes. naturellement , je serait pas contre non plus d'une petite chatte mais là il s'agit d'un autre problème.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 04/03/10, 20:35

hi,hi,hi!

Salut jeff ! :P

Je m'étonne que le méthanol se mélange bien avec le diesel pour ma part, mais je vous lis avec plaisir et continuez vous m' intéressé...



Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/03/10, 20:48

bonsoir

c'est sur en changeant le produit à mélanger, on peut raisonnablement se poser des questions, mais le produit se mélangeant parfaitement à l'essence, et l'essence se mélangeant sans problème au gasoil, je ne vois pas pourquoi l'E85 qui est déjà lui même un mélange, ça ne se mélangerai pas au gasoil!

de plus comme je le dis plus haut, en roulant le carburant dans le réservoir est suffisamment balloté pour que le mélange reste plus ou moins homogène

évidemment, je fais là un rapprochement peut-être douteux car à force d'extrapoler, bientôt je vais ajouter du liquide vaisselle (pourquoi pas), si en passant de produits en produits , ils se mélangent entre eux sans problème....

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 04/03/10, 21:05

Je propose que tu t'arrête là :P

On court à la folie furieuse...


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/03/10, 21:55

re bonsoir

folie furieuse, peut-être pas tant que ça mais pas loin, il suffit de voir la tète au pompiste lorsque je lui dit que je mets 3 ou 4 l de SP95 dans mon gasoil.

de même, vendant 1 ancien véhicule diesel dans lequel j'ai régulièrement mis 7% de SP95, l'acheteur me demande étonné si il sera obligé lui aussi de faire ce mélange !!!!

je lui explique qu'avec ce mélange, on obtient de meilleurs résultats niveau pollution et consommation, mais pour cette partie là, il ne m'écoutait même plus.

bref, il faut une sacrée dose de motivation ou un bon grain de folie pour continuer dans cette voie, la plus simple pourtant à faire...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/03/10, 14:07

YEP ! :D

Quand j'explique celà au pompiste (lorsque je ne suis pas sur une pompe automatique), je lui donne l'adresse du site econologie.com pour de plus amples explications

et une Pub Gratuite 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/03/10, 19:24

Idem et...ça marche !


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/03/10, 21:03

bonsoir

c'est sur que dans le nord, les pompistes sont plus à l'écoute des clients et certainement plus proche des carburants et solution éconologique que dans mon coin.

ici, c'est le désert en matière de produits autres que les normaux distribués partout.

il suffit de regarder une carte situant les pompes E85 ou GPL dans l'hexagone.

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

alors si vous allez en Espagne c'est pire.

jeff
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités