Pollution par les particules diesel

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/02/06, 10:28

jean63 a écrit :Webmestre :arrow:

Il serait intéressant de regrouper toutes les infos relatives à :
- FAP
- pots catalytiques
- GPL
- GNV
- électrique .....dans des sujets qu'on trouve toujours au même endroit?

J'ai retrouvé de la doc sur le bilan global des carburants essence, GO, GPL, GNV super intéressant.....je vais faire des scans et les mettre dans un sujet : "bilan global".


Ca pourrait faire un super article de synthese pour le site mais il faut que vous me dégrossissiez le travail...Seul je peux pas tout faire :| donc dés que t'aura créer ce post, envoi moi un petit mail.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/02/06, 10:38

OK, il faut que je scanne les pages de l'article, mais mon scanner est HS pour l'instant.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 07/02/06, 10:39

jean63 a écrit :Je viens de lire l'article en entier, ça fait froid dans le dos ....

Un petit lien, pour ceux qui ne comprennent toujours pas :arrow:
http://www.ericblumrich.com/pl_lo.html
En plus, il y a de la bonne musique !
Le clip est minimaliste puisqu'il a omis le reste de la Yougoslavie, le Koweit, l'Afghanistan...
Ces américains sont toujours fachés avec l'histoire et la géographie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/02/06, 10:49

ça vous dégoute d'être un être humain quant on voit ça!
J'en dirais pas plus!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Le Passant
x 17




par Le Passant » 07/02/06, 12:50

Attention à la propagande aussi, les images sont manipulables tellement facilement maintenant (cf. charniers de Roumanie, etc...).

Il faut garder une certaine distance par rapport à ça je pense.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 14:47

lau a écrit :Alors bucheron! 0,23 à l'opacimètre, ça te la coupe non?...et j'étais même pas pantonisé en plus! :cheesy:
Où ça ?

J'en connais qui se sont fait rappeller à l'ordre par des modérateurs et des forumeurs zélés pour moins que ça... :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 15:01

J'ai vu.
Évite de modifier des messages qui sont situés deux pages avant, ça sera plus simple pour la compréhension du fil de discussion.

Bonnes valeurs. Qu'est-ce qui a été retenu pour le contrôle ?

C'était dans le Vaucluse ? À quel endroit ? Ca peut-être intéressant de savoir où sont situés les opacimètres qui mesurent sous le minimum couramment pratiqué par les C.T.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 07/02/06, 17:45

Econologie a écrit :
Benoit- a écrit :Si c'est si propre et miraculeux que ça, qu'attend notre gouvernement pour offrir un crédit d'impôts sur l'installation en seconde monte d'un FAP sur tous les diesels déjà en circulation alors? Ensuite on interdit la circulation des diesels non FAP'és à partir de 2010.

:evil:


:mrgreen: = IRONIE ! Didiou !!!


Bin moi c'était sérieux, car le FAP existe et pourrait sensiblement améliorer la qualité de notre air en ville, malgré ses défauts :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/02/06, 17:47

Faudrait deja "FAPER" toutes les industries avant de penser "credit d'impot aux particulier" ( surtout que technologique c'est impossible ou presque economiquement a mettre sur un véhicule qui n'est pas prévu pour...rien que le réservoir de cerine par exemple...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 20:09

Econologie a écrit :Faudrait deja "FAPER" toutes les industries avant de penser "credit d'impot aux particulier" ( surtout que technologique c'est impossible ou presque economiquement a mettre sur un véhicule qui n'est pas prévu pour...rien que le réservoir de cerine par exemple...)
Les FAP Renault fonctionnent sans Cérine, cher Ouèbemestre ! On a parlé ailleurs, d'ailleurs !!! :mrgreen:

PS : je vais tiquer avec les "!", c'est plus rigolo.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités