GPL...pas si propre que cela : les chiffres en pollution

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/02/06, 23:00

Merci ........

Excellent article sur le GPL. bravo.....j'ai appris bcp d'infos que je ne connaissais pas. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 07/02/06, 07:33

+1 très bon article :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/02/06, 09:58

asgard os tyr a écrit :POUR les féru de GPL jveux essayer un proto pantone gpl!!!
Y a des chaud bouillant ou quoi??? :cheesy:


Tu crois vraiment que la T° des gaz d'échappement sera suffisante pour le réacteur???
Sans vouloir te donner de conseil, ne perd pas ton temps avec ce genre de motorisation et attaque toi aux vrais pollueurs diésel comme tu le fais jusqu'à présent.
J'aimerais te poser une question: avec tous les pantones que tu montes, quel est la moyenne d'économie que tu obtiens sur auto?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/02/06, 10:11

asgard :arrow:

Ma R25 GPL marche bien après plein d'em....s qui venaient d'un petit régulateur de pression d'essence qui envoyait de l'essence en permanence dans la tubulure d'admission, même en mode GPL !!!.

Je viens de faire changer la courroie de distrib. Dés que le garagiste voit un montage GPL sous le capot, il a un mouvement de recul, alors si j'y ajoute une usine à gaz "pantone", je crains le pire.

Parce que là à la dernière panne, Renault n'a rien trouvé car ils soupçonnent le GPL de foutre la m...., alors que le pb était bien dans l'injection essence. Heureusement que j'ai pu avoir l'info ssur internet sur l'injection REnIX (grace à jean-françois qui m'a donné l'adresse où j'ai trouvé le détail de l'injection, qui n'est pas sur la RTA!!).

Mais j'ai toujours la R21 nevada qui attend son tour; pour le moment elle ne démarre pas et elle est dehors sous la neige sans carbu (démonté car il de coince).

Bonnes pantonisations.... :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/02/06, 10:22

jean63 a écrit :Merci ........

Excellent article sur le GPL. bravo.....j'ai appris bcp d'infos que je ne connaissais pas. :mrgreen:


Attention, d'apres Guidi il s'agit d'information un peu "périmés" c'est à dire obsolete avec la gestion d'injection electronique GPL...mais ces systemes restent si rares que je n'ai pas jugé utile d'en parler...
0 x
flatspinman
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/02/06, 23:52




par flatspinman » 14/02/06, 15:42

lau a écrit :
asgard os tyr a écrit :POUR les féru de GPL jveux essayer un proto pantone gpl!!!
Y a des chaud bouillant ou quoi??? :cheesy:


Tu crois vraiment que la T° des gaz d'échappement sera suffisante pour le réacteur???
Sans vouloir te donner de conseil, ne perd pas ton temps avec ce genre de motorisation et attaque toi aux vrais pollueurs diésel comme tu le fais jusqu'à présent.
J'aimerais te poser une question: avec tous les pantones que tu montes, quel est la moyenne d'économie que tu obtiens sur auto?


il me semble que la temperature des gaz d'echappements son plus chaud au gpl ...

a confirmer par les pro
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/02/06, 15:44

Je confirme ils sont plus chauds !
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 14/02/06, 15:59

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors c'est chaud!!!
Alors y son ou les chaud maintenant!!!!!jsuis pres!!!
Et non je ne perd pas mon tps!
Vue qu'il faut tous essayer, y faudra bien que quelqu'un essaye pour avoir des retour d'exp...!
Et puis une adaptation ou une autre...
tous est bon a prendre c'est de la recherche, c'est tous!
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 14/02/06, 16:23

Je crois qu'on va ouvrir une nouvelle sexion "privéee" pour tous ceux qui veulent essayer de nouvelles expériences chauuuudes.

Ay, que calor!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/02/06, 16:54

Euh suis pas sur de bien comprendre....tu veux organiser des partouzes virtuelles entre modérateurs Christine ? :cheesy:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités