Tempête Xynthia: 10 ans et 2 mois après Lothar

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 01/03/10, 11:03

Christophe a écrit :Tu vises "ta" contribution / responsabilité personnelle à l'effet de serre / réchauffement je présume?

Oui et j'en crève d'être né dans l'idée que je faisais partie des bergers, au pire des moutons alors que je suis membre de la meute des loups!

Christophe a écrit :Tu sais tous les experts météo du monde te diront que ce n'est pas lié au réchauffement et que ce sont les aléas climatiques...que ca a toujours été le cas et que cela sera toujours le cas...


Celle-ci n'est peut-être pas imputable au réchauffement global mais une chose est sur elle s'additionne à celles qui lui sont imputables. A ce train là, nous serons vite débordés si je puis dire.
Il a été pourtant admis que la tempête de 91 pouvait en être la conséquence. C'est évidemment flou mais mon observation de non climatologue me suffit. Ce genre de coup de colère de Maman est facilement reconnaissable et assez caractéristique de l'ère chaotique que nous avons enclenchés. Je n'ai aucun doute à ce sujet.

Je sais que certains diront qu'il y a l'activité solaire, les radiations cosmiques, les météores, ... Et je suis d'accord avec eux. Raison de plus pour ne pas ajouter une inconnue de plus à l'équation. Le nucléaire en est une de plus d'ailleurs.

Il ne faut pas non plus se voiler la face, les tempêtes "éclair" de ces 20 dernières années sont trop récurrentes pour être dues à un évènement ponctuel, c'est le résultat d'un emballement, ou du moins d'un rythme accéléré. L'été 2010 sera plus chaud que celui de 2009, tu paries?
Nous voulons imposer notre tempo à la terre, elle répond au même tempo. Il lui a juste fallu le temps d'accorder tous ses instruments, c'est fait. Maintenant, elle va nous faire danser, ça c'est clair. C'est une danse bien morbide cela dit.

Quand tu dis "la faute à pas de chance", je ne te suis pas. La chance n'a rien avoir la dedans. Depuis quand présumons-nous la montée des eaux? Depuis combien de temps la glace a-t-elle disparu du pôle? Depuis combien de temps constate-t-on ces conséquences? Trop longtemps, exact. Aucune digue n'est adaptée en conséquence. On ne tire aucune leçon, on se laisse crever. Mais que les suicidaires se suicident, ça résoudra bien des problèmes!
Plutôt que d'agrandir les prisons, agrandissons les centres psychiatriques, il y a urgence. Tiens, je vais m'écouter un bon vieux Bérurier noir : la fête des fous, c'est de saison!
Dernière édition par fplm le 01/03/10, 11:21, édité 1 fois.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 01/03/10, 11:10

nationale ? simplement parce qu'elle doit engager la communauté nationale pour venir en aide aux sinistés et pas seulement la region
vendéenne ou atlantique
il faut séparer de cet evenement toute politique
PS : je n'ai pas encore entendu la croix rouge française lancer un appel pour les sinistrés , pas plus que les sois disants" chanteurs -bienfaiteurs " ils nous prennent vraiment pour qui ?
y aurait il que les tsunami , et haiti qui les interressent ?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 11:32

pour moi les catastrophes en chaine de ces 30 dernières années sont imputable au changement climatique

le dire est une chose en prendre conscience en est une autre

à force de discutions avec les gens je ne vois pas de solutions

une abominable catastrophe sera la seul chose qui fera changer les gens

et encore, pas sur qu'ils changent


donc,

je préfère garder le silence
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 01/03/10, 11:55

une abominable catastrophe sera la seul chose qui fera changer les gens



prédiction digne d'un dictateur qui en profitera pour s'installer
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 01/03/10, 13:00

zorglub a écrit :
une abominable catastrophe sera la seul chose qui fera changer les gens


prédiction digne d'un dictateur qui en profitera pour s'installer


Holà! Pas d'amalgame zorglub. Peace.
recyclinage ne propose pas d'atomiser Paris.
Le propos de recyclinage souligne, avec fatalisme certes, le fait que des signes précurseurs alarmants sont pris à la légère comme depuis la nuit des temps.
Le danger des polluants est un sujet déjà exprimé au début de l'ère industrielle et laissé aux oubliettes jusqu'alors. Force est de constater que la prise de conscience collective commence à peine, maintenant que nous en subissons les effets. Il a donc raison de le souligner, ne fusse que pour ne pas l'oublier.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 01/03/10, 14:02

.
Force est de constater que la prise de conscience collective commence à peine


pense tu que la société t'ai attendu pour prendre conscience des risques
l'etude des risques à commencé en 70 avec la catastrophe du 5/7
145 morts dans une discotheque
ensuite avec la catastrophe du grand bornand - camping enlevé par des crues
naufrage de de la "marie odile" et un autre dont j'ai oublié le nom
en 68 et je ne cite que ceux dont je me souviens
à savoir aussi que les communes doivent mettre en oeuvre des plans en cas de catastrophe depuis
99 il y a le plan de vigilence ensuite les plan contre les effets de la chaleur ....
il y a eu le plan de vaccination tant critiqué , mais si les previsions avaient été juste , le dispositif aurait tout juste été suffisant
dire n'importe quoi est trop facile ( genre propos de journalistes )
il y a maintenant l'obligation des detecteurs de fumée dans les habitations pour sauver des vies humaines ( en avez vous chez vous?)
vous avez la critique facile et vous ramenez tout à la politique mais beaucoup de choses sont faites , mais pas forcemment appliquées
la faute à qui ?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 14:38

le problème viens des bergers et non des moutons

les coutumes sont une obligation pour les moutons

et les coutumes c'est le haut du panier qui les diriges et pas pour de la monnaie de singe

tu arrives à reprocher au enfant d'être des enfants

c'est le bœuf qui tire la charrue pas l'inverse
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 14:44

je tiens à signaler l'énorme pas fais en avant en Belgique dans le sens de la nature

est ce suffisent ou pas

je vous en laisse seul juge
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 15:17

zorglub a écrit :prédiction digne d'un dictateur qui en profitera pour s'installer


c'est ce qui risque d'arriver si l'on arrive pas à redresser la situation

la faciliter des réponses toute faite qu'il nous apportera le ferons prendre le pouvoir

comme à chaque placement de dictateur

c'est justement le pourquoi de la création de ce forum

donner la parole à tout le monde histoire de ne pas ce retrouver con le jour du jugement dernier selon l'apocalypse

mais je ne suis qu'un petit croyant

et comme écris dans ma signature je ne suis qu'un bouffon de service venu mettre des papillons si et la

j'aime faire pousser des fleurs

8)
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 01/03/10, 15:34

Tout a fait d'accord avec toi recyclinage, ca fait 30 ans que mere nature nous dit que ca va barder, et on ne fait rien, on attend.
Quand on les previent ils nous rient au nez, alors que lorsque ca leur tombera dessus, c'est sur que la ils riront moins...
Qu'ils viennent pleurer, on leur dira d'aller voir ailleurs si on y est tiens !
Et je reste poli !
:evil:
Pour ce qui est de l'activite solaire, on peut pas vraiment dire que c'est elle qui est en cause: cette annee est la periode ou elle est la moins en activite justement( pas de taches solaires ).
Alors messieurs les moutons, vous ne croyez toujours pas au rechauffement ?
P.S: Le berger n' est pas le seul en cause, les moutons le sont aussi par leur stupidite: ne rien faire c'est se rendre complice de ceux qui apportent la destruction !
C'est trop facile de dire je savais pas !!!
Car si on attend que les autorites fassent evoluer les choses, on peut attendre longtemps, tout ce qui les interesse depuis que le monde existe c'est le statut-quo qui les maintient en place !
Elles vont pas prendre le moindre risque qui permettrait de les priver de leur pouvoir même si c'est au detriment de la population !
Les exemples ne manquent pas !
:cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités