Retard différé sur machine à laver comment faire ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/02/10, 09:06

Salut gegyx
Tu as parfaitement compris mon problème, et je confirme qu'à la reprise du courant le lave vaisselle ne fait pas n'importe quoi, il reste éteint tout simplement.
Quant à la procédure je fais exactement comme toi j'attends que la pompe à eau crache puis je mets la prise programmable sur Auto. Sauf que pour mon cas à l'heure de démarrage prévue rien ne se produit, puisque une coupure de courant annule le cycle de fonctionnement.
J'ai posté un email au service technique Ariston (ils sont à 3km de chez moi) en leurs demandant s'il existe une solution a mon problème ou s'ils peuvent me fournir le schéma électrique du lave vaisselle. Je n'ai toujours aucune réponse.
Comme il s'agit d'un lave vaisselle acheté sur un site internet je suppose qu'il s'agit d'une machine destiné à un pays étranger (Roumanie par exemple).
Il est possible que le fonctionnement ne soit pas identique à celui des autres machines vendu habituellement dans le commerce en France.
J'ai eu un problème avec une imprimante Canon achetée sur le web.
Après une panne sous garantie le service technique Canon ne voulait pas prendre en charge la réparation sous prétexte qu'il s'agissait d'une machine destiné à un autre pays que la France.
Cette machine était pourtant sous garantie Européenne.
Le site web est également le plus gros site de vente en ligne Français.
Le code défaut de la machine était inconnu pour le service technique Canon.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Retard différé sur machine lave vaissel




par bobono » 22/02/10, 09:45

Le plus simple et cela fonctionne comme cela chez moi .

je coupe l arrivée d eau avec une électrovanne, pas d eau la machine reste figé en attente .

Des que l eau arrive le cycle repart normalement
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/02/10, 10:21

Salut
Alors ça c'est une bonne idée. Super facile à réaliser et sans risque pour la garantie, sauf qu'une coupure d'eau mets le lave vaisselle en défaut et à la remise en eau il faut faire un reset. Je viens d'essayer.
Ce qui est drôle c'est que le mode d'emploi indique que lors d'une coupure de courant le lave vaisselle reprend le programme là ou il s'était arrêté.
Mais il ne stipule pas qu'il faut appuyer sur les boutons pour qu'il redémarre. C'est pourtant le cas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 22/02/10, 11:10

mettre la machine en panne et faire marcher la garantie , pour la changer ????????
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/02/10, 11:36

Effectivement :arrow: Option Zorglub d'abord.

Faire marcher la garantie si c'est une panne.

C'est la moindre des choses, puisque tu ne veux pas ouvrir la machine à cause de la garantie...
:cheesy:

Fais-nous part de la suite des démarches. Merci.

En cas de refus de réparation, je t'exposerais ma bidouille.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/02/10, 09:27

Salut
Le coup de la panne j'y avais pensé mais je n'oserai pas le faire.
J'ai une solution très simple. Hier soir j'ai réactivé mon ancien relais heure creuse qui servait pour l'ex-ballon d'eau chaude.
Finalement EDF balance le signal à 23H20 au lieu de 0h30 comme c'est indiqué sur le "site bleu ciel EDF" de mon secteur d'habitation.
C'est 1 h10 de gagné ! j'enclencherai mon lave vaisselle avant d'aller me coucher vers 23h30...
Je ferai une modification de câblage lorsque la garantie de la machine sera dépassée. A ce propos je reste toujours ouvert à vos idée de modification électrique sur la machine.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 27/02/10, 18:06

Oh là ! Bizarre.

Sache qu’EDF balance des fréquences de passages en HC ou HP sur plusieurs créneaux horaires.
Ce qui compte pour toi, c’est ton vrai compteur qui suit les horaires de ton contrat actuel. Celui dont les horaires sont marquées sur ta facture.Oh là ! Bizarre.

Sache qu’EDF balance des fréquences de passages en HC ou HP sur plusieurs créneaux horaires.
Ce qui compte pour toi, c’est ton vrai compteur qui suit les horaires de ton contrat actuel. Celui dont les horaires sont marquées sur ta facture.

Vérifie quand même si à 23H20, ton vrai compteur comptabilise les W consommés sur le cadran H C…

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 27/02/10, 21:09

gegyx a écrit :Oh là ! Bizarre.

Sache qu’EDF balance des fréquences de passages en HC ou HP sur plusieurs créneaux horaires.
Ce qui compte pour toi, c’est ton vrai compteur qui suit les horaires de ton contrat actuel. Celui dont les horaires sont marquées sur ta facture.Oh là ! Bizarre.

Sache qu’EDF balance des fréquences de passages en HC ou HP sur plusieurs créneaux horaires.
Ce qui compte pour toi, c’est ton vrai compteur qui suit les horaires de ton contrat actuel. Celui dont les horaires sont marquées sur ta facture.

Vérifie quand même si à 23H20, ton vrai compteur comptabilise les W consommés sur le cadran H C…

:D

Salut gegyx
la je peu t'aider :D
l'impulsion de frequence EDF bascule le compteur en
zone de comptage et de période à 1/2 tarif
Oui mais chez toi , si tu as un chauffe eau
il y a aussi un contacteur qui va avec lui
et qui bascule en meme temps que le compteur jour/nuit ou
plutot periode pleine et periode 1/2 tarif

SI TU BRANCHES UN VOYANT SUR LA SORTIE DE CE CONTACTEUR
TU AURAS LA CONFIRMATION VISUELLE DE CE BASCULEMENT EN TARIF NUIT OU 1/2 TARIF :mrgreen:

On peut envisager ,sans problème :mrgreen:
la mise en place d'un deuxième conctateur du même type
pour une fonction de puissance 16A maxi
voir une commande pour un autre système

AuReVoiR Hic
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 27/02/10, 22:26

Merci Hic,
mais je connais un peu le système.

Je n'ai pas bien compris ce que veut dire Pitmix, c'est tout.

Car si un détecteur perso quelconque détecte une fréquence de basculement, et que le voyant de ce détecteur s'allume, ce n'est pas pour cela que le compteur officiel comptera en HC (pour les sous-sous), puisque Pitmix avait dit que son contrat ne commençait qu'à minuit trente...

Ce qui est étonnant car il doit y avoir normalement une tranche d'une heure et demi HC avant.

Normalement les horaires HC sont précisées sur sa facture EDF.
Donc il suffit de lire son contrat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/02/10, 19:54

Salut effectivement c'est bien noté 23h30 sur mon contrat.
J'avais vu 0h30 sur le site EDF :|
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités