Solaire thermique : un site de référence

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/02/06, 21:54

Merci, ex-oceano.
Mais rien trouvé. T'es sûr, Jean63, d'avoir inscrit qq chose ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/02/06, 00:32

cuicui :arrow:

Oui, le message est toujours en attente de lecture dans ma boite d'envoi.

Clique sur "messages privés" et affiche ta boite de réception car on ne reçoit plus l'avertissement dans notre boite e-mail perso (je l'ai signalé au webmaster).

Si tu ne le vois pas, je te le transmet par ce forum, il n'y a rien de secret. 8)
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/02/06, 09:35

Ca y est, j'ai enfin trouvé comment répondre à un message privé. Ce site est très bien fait, mais je n'ai pas encore exploré toutes les commandes. Je sais, chuis pas doué
Si certains sont intéressés par mon installation, c'est volontiers que je vous enverrai des photos. Faudra juste me rappeler la procédure.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/02/06, 10:37

cuicui :arrow:

Ton ballon de 1000 litres fait quelle taille? Est-ce qu'il te sert à chauffer ta maison et comment? ou bien ne l'utilises-tu que pour l'eau chaude sanitaire? :mrgreen:

Merci.

Je t'ai répondu à ton message privé (2 posts).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/02/06, 13:58

Le ballon d'eau chaude fait 2m de haut. Il sert uniquement à l'eau chaude sanitaire. 2 heures d'ensoleillement suffisent pour faire le plein pour 3 jours. J'ai aussi 7 radiateurs de récup que je peux faire fonctionner en parallèle avec le ballon, mais actuellement je ne les utilise pas, je préfère avoir de l'eau bien chaude. En été, l'excédent de chaleur va à une petite piscine intérieure (inutilisée en hiver).
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 00:15

Merci cuicui (y'a beaucoup d'oiseaux derrière chez toi?) pour ces renseignements.
Quand j'aurai besoin de précisions sur ton installation, je te fais signe, si tu es d'accord. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
louis266
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/10/05, 15:42

faire part de son expérience




par louis266 » 19/03/06, 18:15

Salut cuiCui

Je crois qu'il serait sympa de venir faire aussi part de ton expérience qui semble très intéressante sur notre site qui ne traite que du solaire.
adresse ci dessous. Merci en espérant de te lire . G R


http://forum.apper-solaire.org/portal.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/03/06, 21:33

jean63 a écrit :Merci cuicui (y'a beaucoup d'oiseaux derrière chez toi?) pour ces renseignements.
Quand j'aurai besoin de précisions sur ton installation, je te fais signe, si tu es d'accord. :mrgreen:

Salut, jean63. Ce sera avec plaisir. Oui, y a quelques oiseaux, j'avoue ne pas avoir beaucoup réfléchi pour mon pseudo, mais avec du recul, il me plait bien. Je suis sur 2 hectares dont une sapinière qui fournit l'intégralité du bois de chauffage (faut pas avoir peur de manier la tronconneuse), la source donne l'eau gratos à volonté, y a toujours quelque chose qui tombe en panne, donc toujours de quoi bricoler, pas de risque de s'ennuyer...

OK Louis 266, je passerai faire une petite visite. Mon installation tourne depuis 30 ans, j'ai du recul.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: faire part de son expérience




par Cuicui » 20/03/06, 21:10

louis266 a écrit :Salut cuiCui
Je crois qu'il serait sympa de venir faire aussi part de ton expérience qui semble très intéressante sur notre site qui ne traite que du solaire.
adresse ci dessous. Merci en espérant de te lire . G R
http://forum.apper-solaire.org/portal.php

Désolé Louis266, pas moyen de s'enregistrer sur ce forum. J'ai beau copier consciencieusement le code de confirmation, j'obtient à chaque fois le même message "Le code de confirmation que vous avez entré ne correspond pas à celui de l'image. Veuillez essayer à nouveau". Au bout d'un certain nombre d'essais, le gag devient lassant...
0 x
louis266
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/10/05, 15:42




par louis266 » 21/03/06, 15:07

Salut,
si tu veux, je vais te le faire, et après tu n'aura plus qu'à changer ton mot de passe, Si,tu es d'accord, sous quel pseudo veut tu que je t'inscrive? A+ G r
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités