4LTrophy dopée à l'eau et...sponsorisée à l'éconologie

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

4LTrophy dopée à l'eau et...sponsorisée à l'éconologie




par Christophe » 17/02/10, 14:33

Voici un "dossier" dont je ne vous avais pas encore parlé: la boutique éconologique a sponsorisé une 4L qui va partir pour le 4LTrophy 2010.

Cette 4L était elle même équipée d'un dopage à l'eau par la Pierre Angulaire

Le 4L Trophy ™ est un Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Des jeunes en quête d'Aventure vivent une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.

Solidarité puisque l'objectif du 4L Trophy ™ est également d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy ™ le premier événement étudiant sportif et humanitaire d'Europe!


Voici 2 photos que je viens de recevoir (cliquez pour agrandir), pas pu m'empécher de vous les montrer :

Image

Image

Le départ est imminent puisqu'il se fait le 18 donc demain!

J'espère qu'on aura d'autres photos de la 4L mais dans une ambiance plus "exotique" ! Normalement l'équipage devrait nous faire un sujet de debriefing.

En savoir plus:

- Le blog de l'équipe de la 4L : http://lesbeqels.blogspot.com/
- Autres infos sur le 4L Trophy sur Econologie
- Le site du 4LTrophy : http://www.4ltrophy.com/
- Suivre la course en direct: http://4ltrophy.com/en-direct-du-raid-4 ... -2010.html
(l'équipe de la 4L Econologie.com porte le numéro 918 !)

La boutique avait notamment déjà équipé une 4LTrophy en 2009 : https://www.econologie.com/forums/4l-trophy- ... t7311.html mais ceci n'avais pas fait l'objet d'un sponsoring (donc pas d'autocollant)
Dernière édition par Christophe le 18/02/10, 15:03, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/02/10, 16:37

Il y à de la discalification dans l'air, parce que ce n'est pas une 4L mais une 4TL :mrgreen:



Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/02/10, 10:30

Jeu de mots jeu de vilain! :cheesy:

Bon sans rire j'en (encore une fois) pas compris ton jeu de mot, ô Grand Maître!

Pfff j'ai compris, y a pas de jeu de mot...c'est nul ! Tu nous avais habitué à mieux Maître!

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/02/10, 11:13

0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/02/10, 14:49

pour l'info 4L etait le diminutif de Renault 4 L (comme luxe) la difference se situait au niveau de la troisieme vitre latérale et des sieges qui etaient plus elaborés et confortables que la version de base qui était des "strapontins suspendus.

Celle ci est une finition TL (tourisme luxe) :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/02/10, 14:59

C'est pas bien de se moquer. Mes parents en avait une (la rouge-rose flashie) jusqu'à mes 10 ans environ...bref, j'ai passé toute ma jeunesse transporté dans une 4L !!

Image

Par contre j'ai jamais bien compris pourquoi il y avait 2 voitures de type Renault 4 chez Renault...

La 4CV : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4CV
La 4L : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4

ps: perso, je croyais que le L état un jeu de mot avec 4 ailes (4 portes) ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/02/10, 15:10

J'me moque pas

J'ai aussi connu la R4 durant mon enfance et meme l'ami 8 citroen...

J'ai aussi roulé moi meme dans une r4 fourgonnette de 69 (6v et pas de ceinture) pendant 2ans...Et a mon taf on a feraillé la notre en 2003 c'etait notre seul vehicule de service...Qui a dit que dans l'petrole on jette l'argent par les fenetres...

Rassure toi Christophe...Je sais d'ou je viens..Et d'ou je viens une 4l ou une deuche etaient les vehicules par excelence pour afronter les departementales defoncées sans se briser les reins...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 19/02/10, 01:20

Les 4L modèles F6 étaient les seules que je ne pouvais semer ou rettraper avec ma 2CV6 de 4CV fiscaux (série spéciale de 1972 à destination de l'Allemagne, moteur Ami6 sur chassis 2CV... 35CV sous le capot).
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

4l dopée




par tigrou_838 » 19/02/10, 10:18

salut a tous et toutes.

tiens cette discution me fait penser a ma deuxieme voiture, une renault 4 année 1962/3 si je me souviens bien, une des premieres 4 vitesse toujours en 6volts.

en hiver, contact, starter, et manivelle devant le moteur, 1 demi tour et elle demarrait au quart de poil, meme par moin 15degrés.

un tres bon petit quatre cylindre fiable et economique, et qui aimait bien monter dans les tours.

bon la nuit en 6 volt, il fallait chercher un peu la route, surtout sur les petites routes d'Auvergne et du limousin.

en tous cas tres bonne chose ce sponsorigne pour le dopage, et le site.

tigrou
0 x
Monsieur François
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 19/02/10, 19:57

Petite question sur le moteur pantone pour le 4l trophy




par Monsieur François » 19/02/10, 20:07

Bonjour à tous

Nous sommes un petit groupe d'étudiants qui souhaitent se lancer dans la construction de plusieurs moteurs pantone pour le 4l trophy 2011.

Ayant fait beaucoup de recherche sur le sujet nous ne savons plus trop ou donner de la tête.

Si quelqu'un habite en ile de France et souhaite nous donner quelques conseils nous serions ravis

Merci d'avance

François
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités