Avis sur devis photovoltaique, PAC air air et ECS solaire ?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
linda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/02/10, 15:41

Avis sur devis photovoltaique, PAC air air et ECS solaire ?




par linda » 01/02/10, 16:12

bonjour, nous avons signé pour une installation de :
- panneaux monocristallin (tolérance 0+3%) d'une puissance de 2116Wc avec intégration toiture garantie 10 ans PV+onduleur : 19 000 €
-pompe air air hitachi (2 compresseurs pour obtenir 15kw) et 4 splits+chauffe eau solaire de 200l = 20 000€
ce pack nous permettrait d'obtenir prêt taux zéro sur 20 000€+ 1 000€ prime edf.
qu'en pensez vous?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/02/10, 16:33

ben....déjà sur tes panneaux, tu t'es fait rouler comme au coin d'un bois !

quand à la PAC....je laisse la pârole à Christophe: je sens qu'il ne va pas être content.

Bienvenue quand même !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/02/10, 16:35

au fait: Taux de TVA ? comprise ou pas ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
linda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/02/10, 15:41




par linda » 01/02/10, 18:06

tva comprise
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/02/10, 18:32

5,5 ou 19, 6 ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/02/10, 19:11

5.5 je pense...

1) 9€ le Wc, c'est le "juste" le double du prix de ce qu'on a(vait) en Belgique mi 2009 : https://www.econologie.com/forums/rentabilit ... t8234.html et les prix ont encore un peu baissé

Donc j'ai mal pour vous concernant le PV !!

2) Pour la PAC, sans commentaire, j'ai encore plus mal... :cry: :cry:
Ca vaut 5000€ une installation air air de ce type...

3) C'est quoi le détail du solaire? Surface?

Faut savoir qu'une entreprise qui vend du SOLAIRE et de la PAC n'est pas forcement une BONNE entreprise car les 2 sont des métier à part!

Ces prix sont significatifs de petits malins qui sont, pour moi, simplement des voleurs de subventions... car le "vrai prix" de toute ton installation devrait être vers les 20 000€ environ... à confirmer suivant le détails du solaire thermique...si tu as 8 ou 10m² par exemple...à voir donc...

Mais concernant le PV et la PAC, si tu peux : fais valoir ton droit de rétractation contractuel fissa!!

ps: c'est quoi cette "prime edf" de merde ???? :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 01/02/10, 19:46

Mais comment se fait-il que les gens ne soient pas plus vigilants ?
Désolé Linda et bonjour, tu n'es pas la seule à annoncer des prix faramineux mais vous tous, là, vous avez trop de fric ou quoi ?
Ouvrez les yeux, bon sang.
Une installation photovoltaïque de 3000W coûte aujourd'hui en France dans les 18/20000€. Donc 2116W doivent te coûter dans les 13/14000€, pas plus. et pourquoi n'installent-ils pas 3000w, c'est le maximum auquel on a droit ?
Manque de place sur le toit ?
Ou simplement ils prennent le même prix que les concurrents mais en réduisant le nombre de panneaux ? :lol: Malins les bougres, voyous surtout.
J'imagine même pas la qualité de réalisation !

Et l'intégration toiture c'est quoi ? du bac acier, alu, de l'Intersole ?
Ils t'ont dit que si le chantier n'était pas fini pour la fin de l'année, votre tarif de rachat tomberait à 0,42€/Kwh au lieu de 0,57€?

Suit le conseil de Christophe ! Annule tout ça !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/02/10, 19:52

bham a écrit :Ils t'ont dit que si le chantier n'était pas fini pour la fin de l'année, votre tarif de rachat tomberait à 0,42€/Kwh au lieu de 0,57€?


? Source ? Car je crois avoir lu que rien ne changerait jusqu'à 2012...
0 x
linda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/02/10, 15:41




par linda » 01/02/10, 20:33

je viens de lire vos commentaires, la sturcture d'intégration au toit est en bac alu avec garantie étanchéité cstb, qualipv pour photovoltaiques. en ce qui concerne le thermique pour le chauffe eau c'est du 4mcarré et mon toit fait 5m sur 4m environ d'où ils ne peuvent pas nous proposer 3kwc. merci de vos conseils. j'attends encore vos commentaires
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/02/10, 21:01

linda a écrit :avec garantie étanchéité cstb, qualipv pour photovoltaiques.


A) étanchéité = automaique et systématique = 0 valeur ajouté
B) QualiPV = PipoPV, ca ne vaut rien c'est un label commercial de mes 2

linda a écrit :en ce qui concerne le thermique pour le chauffe eau c'est du 4mcarré


4m² c'est peu. C'est quelle marque?

4m² cela vaut posé et raccordé hors subvention, entre 2 et 5000€ suivant la marque.

Ce qui veut dire que tu payes ta PAC AU MOINS 15 000€...c'est beaucoup beaucoup trop cher pour 4 splits air air!

15 kW sur 2 compresseur pour de l'air air ca me semble beaucoup aussi...t'as le détail du matos?

Tu es dans quel région à quelle altitude?

ps: regardes ceci https://www.econologie.com/forums/complement ... t8857.html
dont voici un des reportage https://www.econologie.com/dpe-en-france ... -4163.html
(y a une PAC air air présenté vers la fin...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités