Avis poêle à bois Godin Carvin ou Invicta Bradford

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
campagne31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/01/10, 09:55

Avis poêle à bois Godin Carvin ou Invicta Bradford




par campagne31 » 27/01/10, 10:01

Bonjour

Nous cherchons à installer un poële à bois en fonte et nous hésitons entre :
Un Godin modèle Carvin 13Kw et un Invicta modèle Bradford de 12 Kw

Quelqu'un aurait il des retours d'expérience de poële de ces marques ?

Cordialement
Valérie et Olivier
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/01/10, 11:20

Il est difficile de comparer 2 modèles précis de poele sur le "papier".

Les 2 marques citées sont bonnes et réputées donc je pense que c'est kif kif au niveaux performances. Les 2 sont flammes vertes je présume?

Après il faut voir: le look (très subjectif) et le prix...Perso j'aime bien les Invicta, je trouve le rapport qualité prix intéressant généralement.

J'ai regardé les 2 modèles: ils sont très similaires au niveau look, c'est du "classique" (comme le notre) :

a) Godin Carvin:
Image

b) Invicta Bradford:
Image

Le Godin a un chargement latéral, qui est super pratique (on en a un sur notre Saey: on utilise pas la porte frontale). Apparement le Invicta n'en aurait pas d'après leur notice: https://www.econologie.info/share/partag ... JjZ7iB.pdf

Donc si ca se confirme, mon conseil serait de prendre le Godin car charger en facade en feu continu c'est la misère...surtout à cause des cendres ou braises qui peuvent tomber hors du poêle !

J'ai rédigé la semaine passée un article sur le choix d'un appareil de chauffage au bois justement, tu peux le lire ici: https://www.econologie.com/comment-chois ... -4220.html

As tu essayé de faire une petite recherche: https://www.econologie.com/forums/search.php

Car des sujets parlant de godin existent déjà sur les forums.

Par exemple, tu peux lire ce sujet qui est assez complet: https://www.econologie.com/forums/avis-sur-p ... t4794.html
0 x
campagne31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/01/10, 09:55




par campagne31 » 27/01/10, 13:12

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide.
En effet le godin possède un chargement latéral que n'a pas l'Invicta.

De plus, le Godin a une régulation thermostatique que n'a pas non plus l'Invicta. Mais il est plus cher (1700 euro pour le Godin et 1100 pour l'Invicta)

Notre préférence irait pour le Godin mais, suite à diverses recherches (ex l'avis de clarilau sur ce même forum) il y aurait quelques avis déçus par cette marque qui ne serait pas d'aussi bonne facture que sa réputation laisserait croire.

Si des utilisateurs de poêles Godin pouvait nous confirmer ou infirmer cela, nous serions preneurs.

Cordialement
Valérie et Olivier
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/01/10, 14:02

Ben Godin a une gamme très larges de produit...donc à voir si c'est vraiment ce produit qui pose probleme. Mais évidement le "produit parfait" n'existe pas.

Regarde peut être si Invicta propose un autre modèle avec chargement latéral...car le rapport qualité/prix chez Invicta me semble plus intéressant.

Régulation thermostatique? Comment ca marche parce que pour (bien) réguler faut mesurer la T° à l'autre bout de la pièce...
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 27/01/10, 14:17

régulation thermostatique

Renseignes-toi avant pour voir ce que c'est exactement.
J'ai eu un insert avec "régulation thermostatique" = bidule qui ferme et ouvre le clapet d'air = ou tu mets à fond ou tu encrasses la cheminée!!! :evil:
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/01/10, 14:46

Ouais c'est bien ce que je pensais une vanne sur le tirage: c'est comme sur notre deom mais sur l'eau:

Image

Oui, pas top le résultats coté combustion (quand fermé à 100%)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/01/10, 16:45

campagne31, j'ai peut être trouvé une truc pour vous!

Le Invicta Sedan qui a un chargement latéral et est vendu (prix 2007) à moins de 1000€ pour la version Antracite.

Il pèse 126 kg.

Il est dans ce comparatif: https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t6390.html

Renseignes toi et tiens nous au courant stp.
0 x
campagne31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/01/10, 09:55




par campagne31 » 01/02/10, 13:00

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je pense que l'on va choisir le Godin pour son aspect et son coté pratique.

Je pourrais donner un avis plus détaillé après utilisation

A+
0 x
elmateo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/01/14, 11:58




par elmateo » 08/01/14, 12:12

Bonjour,

Nous avons quant à nous opter pour le poele à bois godin avec ce modèle Carvin. Nous avons pris le plus petit modèle en puissance, le 10.5 kW.

Plutôt séduits dans l'ensemble même si sa durée de fonctionnement est assez courte (environ 1H). Ne prenez pas cet appareil pour une chauffe de la maison tout au long de la journée, nous avons appris à nos dépends qu'il n'est pas fait pour ça.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 08/01/14, 22:02

Si vous voulez que ça chauffe pendant plus d'une heure il faut recharger :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 457 invités