E-Vivacity, le nouveau scooter électrique Peugeot?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/01/10, 13:12

Macro a écrit :Mon pere avait une vieille bleue qui avait 59000km au compteur quand elle a étée ouverte la premiere fois pour un roulement de vilo qui grognait...

Un scoot MBK booster en version non bridée origine c'est 65 a 75 km/h chrono ...

Quand je parle de l'odeur....L'odeur que tu te prends dans les narines quand tu roules en 2 roues est rarement celle de ton propre echappement....en general c'est celle des vehicules que tu suis et celle des barbecue en été ...
C'est vrai depuis que roule en scoot'élec je me sens très agressé par les odeurs et les bruits des autres 2 roues. :?

Pour les vitesses du Booster, je sais pas, mais il m'est arrivé de doubler des scoots dont le compteur affichait des valeurs très supérieures à mon compteur...
:P
Les vielles motobécanes, les solex... étaient increvables, combien j'en ai redémarré qui avaient un piston bloqué et qui m'on permis de faire le pitre dans mon quartier... mais ça fumait...
:lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/01/10, 23:02

citro a écrit :
Macro a écrit :Mon pere avait une vieille bleue qui avait 59000km au compteur quand elle a étée ouverte la premiere fois pour un roulement de vilo qui grognait...

Vu un exemple comme cela aussi, un Peugeot BB qui affichait dans les 50000 km au compteur et qui marchait encore très bien.

Les vielles motobécanes, les solex... étaient increvables, combien j'en ai redémarré qui avaient un piston bloqué et qui m'on permis de faire le pitre dans mon quartier... mais ça fumait...
:lol:

Le copain et sa bande de baroudeurs, retapent régulièrement de vieilles Motobécanes ( souvent des "bleues") pour aller les vendre en Afrique. ( Prétexte pour se faire des vacances loin de la civilisation et pas comme tout le monde...). Le principe, avec 3 épaves il en remontent une.... qui roule...en changeant le strict minimum de pièces . :mrgreen:

Il leur est arrivé plusieurs fois de faire des milliers de Km de piste en Mauritanie , Niger etc....avant de revendre la bête. Pour cela , ils utilisent n'importe quoi comme huile, ce qu'ils trouvent sur place. Huile hydraulique, de vidange ..... :mrgreen: ...et ils arrivent au bout !!!! Ces bécanes , c'est rustique mais presque indestructible.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/01/10, 08:07

Christophe a écrit :
citro a écrit :Concernant le prix des batteries VS celui d'un moteur, je pense que l'avantage est encore aux batteries. Car si celles de mon scot'élec étaient facturée 1.800€ par Peugeot, elles coûtaient moins de 300€ sorties de l'usine SAFT à Bordeaux...

Ceci a un nom: une "collusion"...
Et c'est actuellement pareil pour les prochaines voiture électrique qui sortiront...
Malheureusement, oui. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/01/10, 08:59

C'est sans doute un mal pour un bien...Immagine si tout l emonde achetaient ses trucs...Comme 90% d'entre eux seraient incapables de s'en servir puisque pas formés "ingenieur chargeur de batterrie" imaginez les montagnes de dechets...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/01/10, 10:16

Macro a écrit :C'est sans doute un mal pour un bien...Immagine si tout l emonde achetaient ses trucs...Comme 90% d'entre eux seraient incapables de s'en servir puisque pas formés "ingenieur chargeur de batterrie" imaginez les montagnes de dechets...
:evil: Je ne peux pas te laisser dire cela. :x
1/ L'essentiel des composants des véhicules électriques comporte des matériaux "nobles" facilement recyclables car de taille importante (ne pas confondre avec les piles de 1.5V balancées dans les poubelles ménagères ou dans la nature).
2/ On sait, mais on n'a pas mis en place les solutions logicielles pour gérer efficacement les batteries, ce qui à causé les problèmes évoqués. Depuis le développement de technologies lithium ultra-inflamables, ces moyens se généralisent sous le nom de BMS...

Ce genre d'option existait déjà sur la voiture électrique française Volta vendue dans les années 90. Il s'appelait "Badicheck" et coûtait alors aussi cher que les batteries au plomb. A l'avenir, la fabrication industrielle de BMS fera chûter leur prix à la valeur d'un autoradio...

Enfin, les futurs véhicules à batteries Lithium s'affranchiront des contraintes des batteries NiCd, les utilisateurs n'auront qu'à brancher le véhicule chaque fois qu'ils se garent et le débrancher pour s'en servir.

Pour conclure, les véhicules thermiques actuels produisent déjà des montagnes de déchets; Huiles de vidange, filtres, catalyseurs, courroies... Déchets que ne produiront pas sur les voitures électriques!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/01/10, 10:25

Que les gents qui concoivent et produisent ces produits t'entendent Citro...Et qu'un jour on arrive a faire 1000cycles avec une batterrie soit environ 5 fois plus qu'a l'heure actuelle...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/10, 10:59

Ben Citro t'es à combien de cycle environ là?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/01/10, 13:36

Mon MBK X-Power 50cc de décembre 1998 a plus de 18500 km avec le piston d'origine.
Bien sûr je m'en occupe correctement et surtout je fais attention à la qualité de l'huile 2T mise dedans.
C'est un modèle dit supersportif, avec lequel on fait de la compétition sur piste et qui, avec les préparations Ad-hoc, développe plus de 19 CV.
Perso il est juste débridé et j'ai un peu préparé la boîte.
Je pouvais avant le monter à 110 (vitesse relevée sur le compteur du 50 et d'une voiture suiveuse - Twingo) en bout de zone rouge, mais aujourd'hui il atteint le assez difficilement le 90. C'est amplement suffisant, tant qu'il ne pollue pas trop (pas de fumée après 2 km) et qu'il ne consomme pas trop, je ne changerais pas de cylindre.
Pour l'électrique, 50 c'est limite en ville.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/10, 13:39

ex-océano a écrit :Mon MBK X-Power 50cc de décembre 1998 a plus de 18500 km avec le piston d'origine.


Bravo!

Tu es l'exception qui confirme la règle... :cheesy:

Mais c'est pas un scooter c'est une mob à vitesse donc un peu different quand même au niveau utilisation moteur!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/01/10, 13:45

Christophe..Un bon scoot deux temps bien tenu et pas trop gonflé ca tiens trés bien dans le temps

Meme une 125 en deux temps. Un collegue a une 125nsr d'origine qui a 25 000km entierement d'origine jamais ouverte (il veut que je lui change le piston)..
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités